Portrait de jj 54

Bonjour,
J'ai 53 ans et depuis environ un an, je ressens de fortes douleurs au niveau de la colonne vertébrale et principalement dans la région épaules / cou, avec des craquements continuels tout le long de la colonne à chacun de mes mouvements et surtout au niveau des épaules et du cou qui sont les deux endroits qui me font le plus souffrir.
Ma colonne vertébrale est de plus en plus raide et j'éprouve maintenant beaucoup de mal à me courber.
Mon médecin me dit que c'est la maladie de Scheuermann et il me donne des anti-douleurs très puissants dont de la morphine (100mg / jour ) mais ça ne me calme que partiellement et de plus, j'ai du mal à la supporter (nausées, maux de ventre, état second, pertes de mémoire, ...)
Concernant mon travail, je suis technicien et j'ai beaucoup de mal à l'assurer, autant à cause des douleurs que du traitement. Je souffre le martyre en voiture pour m'y rendre, je n'arrive pratiquement plus à rester debout, sur place plus de 5 mn, c'est pareil pour la position assise dans laquelle je "tiens" environ 1/2 heure.
Je suis très souvent en arrêt maladie, mais je ne peux rien y faire car j'ai trop mal, ce qui me fait perdre beaucoup d'argent et je m'attends à ce que mon patron me licencie d'un jour à l'autre. Si je perds mon travail, je ne pourrai plus en retrouver à mon âge et que se passera-t-il dans ce cas ?
Est-ce que je vais être au chômage mais si on me propose un stage ou un emploi, ils vont s'apercevoir que je suis inapte à tenir un travail même à mi-temps ?
Puis-je prétendre à être mis en invalidité et ne plus gagner que 50 % de mon salaire actuel ?
Que dois-je faire, quelqu'un qui est ou aurait été dans mon cas peut-il me renseigner, je suis perdu et, de plus, je suis en train de craquer moralement car je me sens impuissant à ce qui m'arrive ... ?

Portrait de arsinoé
J'aime 0

Bonjour JJ54,
Vous subissez les séquelles d'une maladie de l'adolescence(des becs de perroquet). Une maladie que j'ai eu, aussi non diagnostiquée, non soignée à une époque où on consultait très peu le médecin. Ayant par ailleurs une maladie rare qui ne me permet de prendre aucun médicament, je me soigne avec des champs magnétiques pulsés non remboursés par la sécu et je bois du G5, à base de silice organique. Ma maladie étant handicapante j'ai dû arrêter de travailler en 1965 et je suis à la charge de mon mari, cette maladie n'étant pas reconnue.
A mon avis, il faudrait faire reconnaître votre maladie comme invalidante, ce qui doit être possble vu votre état. Avez-vous vu un rhumatologue ? Sur internet, il y a un site sur le sheuermann. Cette maladie est prise au sérieux surtout à votre stade ce me semble.
Bon courage et bonne chance. N'hésitez pas à donner de vos nouvelles.
Amitiés. Arsinoé

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Si je peux me permettre une suggestion : faites une séance d'ostéo, de chiropractie ou d'orthopractie (ce dernier coûte 30€ la séance chez la majorité des kinés formés à cette pratique, or l'ostéo et chiropractie effectué par un bon praticien est plus onéreuse)).

Si une telle manip permet de vous soulager momentannément, c'est que tout est encore traitable sans vous mettre en invalidité : suspicion d'hypertonie musculaire, source de tassement des articulations, il suffit de dissiper cet état d'hypertonie (différentes techniques permettent ce type de résultats : ostéo, chiropractie, orthopractien, posturologie multi-entrées, ...).

Personnellement, je suis "remplie" de "bec de perroquet" au niveau cervicale (C5 : cou de lapin à répétition depuis ma petite enfance, cervicalgie chronique, NCB chronique, ...).

Mon cas a été traité avec succès par une méthode non médicamenteuse (port de prismes&semelles posturaux de Lisbonne, installation de bonne posture de Lisbonne) depuis 2003.

J'ai eu 3 récidives sur 44 mois de traitement : déclenchées par les mauvaises lunettes en 2004 la 1e fois, involontaire (lunettes mal réalisées), les 2 autres fois : volontaires, pour tester une astuce "gratuite" pour dissimuler les douleurs atroces de la NCB (névrailgie cervico-brachiale) en 2005 et la myothérapie en 2006.

Mes observations sur les différentes techniques de traitement sur ce type de symptômes sont mises en ligne sur le forum http://posturo.free.fr.

Participez au sujet "Douleurs colonne vertébrale !!!"