Portrait de sushi100

Bonjour!

Il y a 2 ans on m'a diagnostiqué un SCI à cause de mes problèmes digestifs et des fissures anales...

Depuis, mes problèmes vont et viennent...

Mais, depuis 2 semaines, j'ai de terribles maux au bas ventre (côté gauche, vis-à-vis les ovaires) qui ne veulent pas passer. Ces douleurs ne sont pas très intenses mais continuelles et me rendent la vie difficile.

J'ai toujours eu des problèmes au niveau des SPM et pendant mes règles et ovulation mais là mes règles sont terminées depuis 1 semaine et les douleurs persistent. J'ai aussi mal dans le bas du dos et je me sens ballonnée, surtout en fin de journée! Mais pas de perte de poids ni d'appétit (quoique quand j'ai mal, j'ai moins faim). Bizarrement, le seul remède pour moi est l'alcool qui me permet de supporter ce mal... J'arrive d'un long voyage où tout a bien été...

J'ai un rv dans 3 semaines avec un spécialiste mais en attendant je stresse... J'ai 35 ans, j'ai pris la pillule pendant 12 ans mais j'ai arrêté il y a 7 ans. Les problèmes ont commencé après l'arrêt de la pillule contraceptive.

Je veux un bébé mais ces douleurs m'inquiète trop en ce moment.

Qu'en pensez-vous?

Portrait de sushi100
J'aime 0

Ah oui, j'ai passé une échographie pelvienne il y a deux ans qui s'est avéré normale... ainsi qu'une coloscopie qui était normale aussi (2 ans). Devrais-je demander de recommencer ces tests?

J'ai lu sur le cancer des ovaires (l'erreur qu'on fait tous depuis l'avénement d'internet) et cela m'a fait stresser un peu. Je sais, faut pas, mais que pouvons-nous y faire?

Portrait de mag78
J'aime 0

le stress peut jouer bien des tours, ceci dit ce nest pas la reponse a tout, refait les exams si çà peut te rassurer de toute façon si cest il y a deux ans autant recontroler, as tu vu un gastro car des fois on a limpression que ce sont des douleurs pelviennes et çà peut etre plutot gastrique intestin colon? cela peut aussi provenir de lalimentation, si tu manges des choses dur a digerer, gras ou autres, trop de crudites cest pas bon non plus!! en gros cest pas simple de trouver la cause, mais faits les exams pour controler et te rassurer et un frottis!courage mag

Participez au sujet "Douleurs chroniques au bas-ventre (pelviennes)"