Portrait de LN12

Bonsoir,
A la suite de douleurs persistantes aux cervicales, j'ai passé une radio. Conclusion : discopathie étagée de C4 à C7 - rectitude rachidienne - rachis cervical normal, par ailleurs.

Je désespère, car je souffre énormément, et d'ailleurs, maintenant le même type de douleurs "s'intéressent" au bas du dos.... mon médecin m'indique qu'il s'agit de contractures musculaires dues au stress.

Mes séances de kiné sont inefficaces sur ce type de douleurs ; j'ai entendu parler d'infiltration : pourriez-vous m'indiquer si ce type de douleurs pourraient être atténuées par les infiltrations ?
(j'ai la petite soixantaine).
Merci pour votre avis.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pensez à maintenir un port de tête correct, bien droit. Dans certaines situations comme par exemple être à l'ordinateur, pensez à mettre une minerve souple qui vous soulagera des douleurs mais permettra un maintien correct.

Pensez aussi surtout à muscler votre dos. Le dos non musclé et ce sont les vertèbres qui encaissent.

Mais aussi attention de respecter les règles pour un maintien. Votre kiné peut vous donner ces règles à observer.

Les infiltrations, c'est une injection de corticoïdes directement dans la zone douloureuses des vertébres ou d'une articulations.
Cela soulage effectivement de façon considérable.
C'est à discuter avec votre rhumatologue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de LN12
J'aime 0

Merci pour vos conseils.
Effectivement, je me rends compte que mon dos n'est pas du tout musclé, et s'affaisse...... je vais donc voir cela avec mon kiné.
Merci !

Participez au sujet "Douleurs Chroniques"