Portrait de sophie.donin

Bonjour,

Je vous ecris car je suis completement perdue, ca fait un an que je suis arretee a cause de tres fortes au niveau deset des lombaires. j ai passee des irm et des scanners .Signifiant raideur du rachis cervical avec discrete inversion de courbure.
- C3 à T1 discopathie degenerative avec protusion discale, sans franche preonminance.
-C4 -C5 : discartrose debutante avec vide discal, debord disco osteophytique para median gauche.Canal cervical dimension normale
-C5-C6: debord discal para median gauche venant au contact de l emergence radiculaire
C7-D1 : debord disco osteophytique median et para median gauche sans conflit radiculaire patent
L2-L3 pas d anomalie de debord discal posterieur
L3-L4 pas de saillie discale posterieure
L4-L5 : affaisement du disque inter somatiquenavec un debord discal circonferentiel associe à un processus degeneratif zygapophysaire retrecissant le canal rachidien central. Presence d'une imageintra somatique en discret hyper signalT1hyper signal t2 evoquant un angiome intra somatique
L5-S1 Presence du disque somatique avec debord discal circonferentiel sans retentissement significatif sous le contenu du canal rachidien. Presence egalement d'une autre image intra somatique identique à celle de letage sus jacent evoquant egalement un angiome intra somatique .
Discopathies des trois derniers etages tres evolues en L4-l5 et en l5-S1 avec enL4-L5 une artrose zygapophysaire à l origine d un retrecissement degeneratif du canal rachidien.

Depuis un an je suis sous skenan et actisenan et hier en allant voir ma rhumatologue elle ma dit darreter le skenan et actiskenan et prendre du neurontin et reprendre mon travail avec collier cervical et ceinture lombaire. sachant que je travaille en animalerie.De plus mes douleurs sont tellement fortes que je ne peux pas marcher plus de 15min le balai devient un enfer quand je fais la vaisselle je suis affalee sur le rebord de l evier je casse ma vaisselle car ma main gauche n arrive pas a tenir les objets .j arrive plus a serree ma main . j ai des tres fortes douleurs niveaux des hanches sous les pieds. de plus quand les douleurs on apparues du psoriasis aussi.
Et pour finir ma rhumato m a annonce hier que c etait la derniere fois que je la voyais car elle repartais dans son pays , que pour la suite fallait que je vois avec mon medecin traitant. Cet nuit je n ai dormi a peine une heure tellement j avais mal , ce qui a fini en dispute avec mon mari . J en peux plus j en ai marre je suis vraiment mal merci d avance

Portrait de Pépita06
J'aime 0

Sophie,

Vous avez des dégradations réparties sur l'ensemble de votre rachis, ce qui vous procure douleurs de postures quasi permanentes associées à des souffrances liées à des pincements du nerf sciatique.

Vous vous battez contre la douleur qui entame votre sommeil et donc votre humeur, ce qui est bien compréhensible.

Quel est votre âge ?

Soyez forte et efforcez-vous de garder l'esprit positif.

A très bientôt.

Portrait de coeurdelionn
J'aime 0

salut a tous j'espere que je trouverai de l'aide dans le forum bon voila Uncarthrose cérvical étagé et pincement discal C5 C6 C7 depuis 20 jour je suis dans le lit je soufre je peu ni resté assis ni debut jai des douleur dans cou dans les bras et epaule et main et gros maux tete et raideur dans les bras et meme sensation de fourmillement dans le visage et faiblesse dans les bras voila j'ai veu le rhumato ma donné un traitement et puis ma donné un autre traitement ( voltarene et tramadol ) sa soulage pas aussi ( laroxyl , celebrexe , codien et cortison ) pas de soulagement le rhumato pense a aussi une fibromyalgie car ils pense que mes douleur sont plus grave qeu quesque il ya dans les radio car ils pense que les résultat sont tous l'origine de toute mes douleur alors jai besoin de votre aide je suis perdu dans la douleur

Portrait de Marie570710
J'aime 0

Bonjour, je suis un peu a la recherche d'aide.. j'ai 23 ans et je suis aide soignante depuis 2 ans et demi maintenant, je travaille dans un service de réanimation depuis 2 ans. Ayant eu un accident de la route en 2014 et une entorse cervicale j'ai des douleurs qui ne font qu'empirer et des maux de tête en casque et surtout des douleurs au niveau du trapèze j'ai passé un scanner il y a 1 an et demi ou ils m'ont trouvé : Minimes discopathies c3-c4 et c5-c6, avec minime débord discal débutant.

je dois passé une irm du rachis cervical la semaine prochaine pour voir ce qui en est.

et niveau lombaire l4-l5 pincement discal et en L5-S1 discopathie avec saillie discale postérieure médiane, sans conflit disco radiculaire.

cela fait maintenant 2 mois que je suis en arrêt maladie je ne vois quasiment aucune amélioration en ayant essayé plusieurs traitement, je vais 2 fois par semaine chez le kiné et 1 fois par semaine chez un ostéopathe qui me manipule et me fait de la mésothérapie mais aucun changement.. 2 infiltrations ont cervicale qui n'ont rien donné dont une à l'épaule..Les médecins me disent qu'il faudrait que je change de service ou faire une reconversion.

j'ai pris les devant pour avoir un rendez vous avec le médecin du travail qui est la semaine prochaine et je vous avoue que j'angoisse de ce qu'il va pouvoir me dire et j'ai surtout peur qu'on me licencie.. si quelqu'un est dans la même situation que moi ou qui pourrait m'aidé à m'éclairer un peu ça me ferait un grand bien..

Participez au sujet "douleurs cervicales et lombaires"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.