Portrait de Invité

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis plus que déprimée !!

Voilà j'ai eu un accident de la circulation le 21/03/06 où un chauffard m'a percutée latéralement côté conducteur( j'étais conductrice).
J'ai eu une double entorse cervicale c3-c4 /c4c5 (bien soignée) ainsi que de multiples contusions (douleurs fortes au poignet, dos, tout le côté de gauche). Mes douleurs cervicales ont disparues petit à petit mais depuis juillet j'au une forte douleur à l'avant bras gauche. J'ai passé une IRM des cervicales, une EMG du bras et je n'ai rien !!!!
Alors que dois-je faire ? Est-ce psychologique ? la douleur est quasi permanente du coude au poignet et de temps en temps la paume de la main. Serait-ce une tendinite ? Si oui est ce que ça peut être dûe à mon accident ?
De nouvelles douleurs sont aussi arrivées sous l'aisselle.
Si vous avez la possibilité de m'aider je vous remercie d'avance car je suis perdue ! merci

Portrait de mathie
J'aime 0

Bonjour,
Je crois tout simplement que les nerfs cervicaux ont été cioncés par un mini-déplacement cervical, les nerfs sont restés légèrement inflammés ce qui pourraient expliquer vos douleurs, car souvent la douleur se situe plus loin que l'impact d'orgine (colonne cervicale). Vous pouvez aussi souffrir d'algo-neurodystrophie, c'est très douloureux. Les anti-inflammatoires donnent des bons résultats, si plus graves, des infiltrations. consultez un neurologue...

Je parle par expérience, j'ai été opérée d'une hernie discale lombaire et je n'avais pas mal au dos , mais à la cheville et aux orteils.
L'opération s'est bien passée, mais le pincement dyscal a duré trop longtemps et j'ai souffert atrocement d'une alogo-neurodystrophie, douleurs permanentes sans répit, j'ai eu un traitement pendant trois de myocalcique(piqûres) pour éviter la décacification ( l'algo.... c'est un chambardement de toutes les fonctions végétatives, plus rien ne va, d'où oedème, inflammation etc... Il fallu deux ans, pour que la cheville et le pied devienne moins sensibles).
Je vous fais part de mon expérience, pour que vous consultiez un spécialiste et non le médecon-traitant.
Bon courage et bonne chance Marita.

Portrait de zaz
J'aime 0

il se peut effectivement qu'il s'agisse d'algodystrophie (maladie peu connue par les medecins et dont les origines sont encore très flous et diverses (fracture, entorse, operation, coup, ou même des fois sans cause). Je suis actuelment atteinte d'algodystrophie à la jambe suite à une fracture, mais je ne suis pas d'accord avec mathie qui te deconseille d'aller voir ton generaliste, moi c'est mon medecin traitant qui m'a deceler cette maladie alors que mon chirugien était persuadé que j'avais un probleme dans ma tete ....
Après il se peut que ce ne soit pas du tout cette maladie mais plutot une histoire de nerfs ou tendinite, ...(peut etre plus plausible d'ailleurs) mais je te conseille de consulter au plus vite car s'il s'agit d'une algo il faut la traiter au plus tôt car c'est vraiment long ...
bon courage et tient nous au courant
(tu peux lire aussi le sujet sur l'algodystrophie qui est dans la meme rubrique)

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour et merci pour vos réponses.
Je suis allée voir ce jour mon généraliste et mon osthéopathe. Ce dernier n'a rien trouvé de coincé (l'emg et l'irm n'avaient d'ailleurs rien donnés).
Mon osthéopathe m'a dit que j'avais probablement une périostite. Il m'a expliquée que j'avais des douleurs vives au niveau des os du poignet de l'avant mais avec une très bonne mobilité parce que les tissus englobant l'os étaient enflammés. Je suis sous laroxyl depuis ce jour et je dois recontacter mon osthéo sous 10 jours. Mon médecin m'a mise en arrêt jusqu'au 16 inclus, on verra bien !!
Mais pensez-vous qu'il s'agisse d'algodystrophie ???
Mon bras n'est pas enflé, ni mon poignet. Je n'ai aucune douleur à la main et je n'ai pas perdue de sensibilité (mon ostéo à fait un test + test des réflexes).
Merci !
bis

Portrait de zaz
J'aime 0

je sais pas, demande carrement à ton medecin si ça peut etre une algo, moi j'ai une algo mais je n'ai pas la jambe qui gonfle vraiment, ça ne touche pas une articulation mais un endroit precis o milieu de la jambe, je n'ai pas perdu la sensibilité, mais je crois ke les symptome de l'algo sont très varié, le mieux pr le voir et de faire une scintigraphie osseuse. mais après si ton osteo suppose un truc c'est ke ça doit surement etre ça , suit le traietement reste o repos et voit ensuite ce ke ça donne,
bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir zaz !

Merci por ta réponse. Ma mère a actuellement des séances de kiné et sa kiné lui a dit que ça pouvait être une périostite. En fait, mon cerveau a gardé en mémoir le choc de mon accident de voiture d'où les douleurs !!! C'est un bizzare !!!
Je dois passé une IRM le 29/01/07 est-ce qu'une algo peut se voir en passant une IRM ?? En fait j'aimerais bien être fixée car depuis le temps que j'ai mal (7 mois) j'en ai assez de ne pas savoir ce que j'ai !
Bis et bonne soirée !

Participez au sujet "douleurs avant bras du coude au poignet"