Portrait de bumper

Bonjour,
J'ai 30 ans et de sévères douleurs aux genoux et à l'épaule droite. Cela fait des années que je connais ces douleurs mais, comme elles disparaissaient très vite (au bout d'un jour ou deux), je ne m'en étais pas inquiété. Le problème est qu'elles sont maintenant récurrentes et que la douleur est très forte. Pour les genoux, c'est quand je m'assois, quand je monte ou descends les escaliers, quand je fléchis les genoux, pour l'épaule, c'est quand je la bouge et surtout quand je la lève. Je ne suis pas sportive mais n'ai pas de surpoids.
J'ai consulté un généraliste qui m'a dit que, pour l'épaule, il s'agit d'une tendinite et m'a donné des séances de kiné. Mais, après deux séries, la douleur revient toujours aussi forte. Il m'a dit que pour les genoux, je devais voir un rhumatologue, ce que j'ai fait. Il m'a fait une radio de chaque genou plus une de l'épaule mais n'a rien vu. Il m'a tout de même dit que beaucoup de jeunes femmes avaient de telles douleurs sans que l'on en connaisse la cause. Mais, pas de causes, donc pas de solutions alors que les douleurs sont réelles et très fortes!
Parfois elles disparaissent sans que je sache pourquoi ni comment et réapparaissent peu de temps après.
Si vous avez quelque chose à me proposer, je prends!!
D'avance, merci!

Portrait de JeanC
J'aime 0

Prendre des antalgiques en cas de douleurs. Si le rhumatologue n'a rien detecté, il n'y a sans doute pas grand chose d'autre a faire.
Ca peut aussi etre un syndrome inflammatoire du genre artrite (on ne le voit pas a la radio mais sur une IRM ou en faisant une prise de sang).
Si vous n'etes pas convaincue parlez en a votre médecin et n'hesitez pas a aller demandeer l'avis d'un second rhumato. S'il vous dit la meme chose que le premier c'est qu'il n'y a sans doute rien a faire de plus

Participez au sujet "douleurs aux genoux et à l'épaule"