Portrait de ysialys

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site, et j'espère sincèrement que vous m'aiderez en me faisant part de vos témoignages qui me seront si précieux!
Mon pbm: depuis un mois, je fais de la marche... forcée puisque je suis obligée de prendre le train pr me rendre à mon travail et j'ai pas mal de marche à faire avant d'arriver au boulot. Je souffre terriblement du talon gauche, au point de boîter. Je sais que suite à une radio pied droit après une chute, le médecin a découvert une belle épine calcanéenne, mais elle ne me fait pas vraiment souffrir (pr le moment). Le pied gauche, quant à lui, me fait horriblement mal. même au toucher, j'ai mal. Est-ce une petit os fêlé? est-ce une épine qui pousse? En attendant de consulter un médecin, je compte énormément sur vos réponses. Et pr ça, je vous envoie un gros bisou!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Une sesamoidite ?

Portrait de ysialys
J'aime 0

Merci infiniment pr votre réponse! Très prise par le travail je n'ai pas pu lire votre réponse plus tôt. Je continue de souffir sans prendre le temps d'aller consulter mon médecin. Bien à vous, avec mes meilleurs voeux pr cette nouvelle année.

Portrait de Regina
J'aime 0

Je vous donne l'adresse de mon podologue qui est exceptionnel (je n'ai aucun intérêt pour faire celà ,j'essaie seulement de vous aider) M.Merli 01 47 53 9179 à Paris .

Portrait de Jojolpodo
J'aime 0

Pour revenir sur l'épine calcanéenne, il faut apporter certaines précisions.
En fait, les douleurs sont dues la plupart du temps à une "tendinite" de l'aponévrose plantaire (=Aponévrosite) qui se tend du calcanéum (os du talon) à la base des orteils.
Le point le plus fragile étant l'insertion au niveau du talon, c'est souvent cette partie qui est touchée.
L'épine osseuse que l'on aperçoit à la radio n'est en fait qu'une calcification de l'aponévrose secondaire à cette inflammation, et n'est en elle même pas douloureuse.
La preuve est qu'aprés prise en charge de l'inflammation et de ses causes (voir un podologue), les douleurs cessent, alors que l'épine persiste.

Participez au sujet "Douleurs aiguës au pied!"