Portrait de vanille3108

bonjour,
J'ai vu mon médecin ce matin , il n'est pas inquiet et ne m'a même pas osculté et m'envoie chez le gastro. Pour lui je fais une grosse déprime et il m'a donné un antidépresseur . Je n'y crois pa trop parce que mon état mental dépend plutôt de mon état physique. Dès que les douleurs me laissent un répit d'une heure ou deux, tout va mieux je bouge je m'active.
J'ai l'impression que mon ventre est complètement ankilosé et j'ai de plus en plus mal en bas à droite au dessus de l'aine avec une sensation de pesanteur. Pensez vous qu'une déprime peut provoquer de tels symptomes et aussi longtemps ?
Merci de votre aide.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

SVP pourriez-vous regrouper vos messages dans la même discussion car on a des réponses et d'autres questions dans des nouvelles discussions. Ce n'est pas pratique du tout pour suivre et donc pouvoir vous répondre.

Utilisez l'encadré en-dessous pour une réponse rapide ou alors utilisez Ecrire une réponse en dessous du message. Mais ne refaites pas de nouvelle discussion à chaque réponse.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de vanille3108
J'aime 0

Très bien, je ne savais pas comment faire. Pensez vous que des selles très fines soit forcément signe d'obstacle ? Je l'ai signalé à mon médecin depuis longtemps, il n'a pas l'air d'en tenir compte.
Merci.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère VANILLE 3108, il n'a pas lieu de paniquer, au contraire vous accentuez votre problème, le mieux c'est d'attendre votre visite chez le gastro-entérologue qui lui vous fera les examens necessaire s'il le faut en attendant, cool, et évitez les aliments qui font allé au wc.
Qui dans sa vie n'a pas eu un problème du même genre, aussi cool, cool et attendez la visite chez ce spécialiste. bien à vous

Portrait de vanille3108
J'aime 0

Merci de votre gentillesse, je vais essayer de me détendre mais depuis deux mois je ne vois pas d'amélioration et suis de plus en plus fatiguée. Il est difficile de se sentir mal et en très petite forme sans en connaître la raison. Ce qui fait que je gamberge tout le temps. Mais votre message m'apaise, merci à vous.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère VANILLE3108, pour votre grande fatigue, pour moi cela vient que vous allez souvent en dhiarrée, car il se pourait que votre colon soi enflammé, mais de toute façon regardez à ce que vous mangez, essayez d'être moins stressée et attendez la visite chez le gastro et je vais même vous dire que si éventuellement ce spécialiste vous dirais qu'il faut faire une colonoscopie, pas de problème, vous ne sentirez ABSOLUMENT RIEN , car celle-ci est faite sur anesthésie complète juste le temps de faire l'examen, donc vous n'avez pas de problème, le seul inconvénient, c'est que chez vous vous devrez prendre un médicament pour purger et ainsi l'intérieur des intestins sont parfaitement visibleset propes.courage, et détendez-vous un jour qui passe est un jour en moins d'attendre après ce rendez-vous.cool, cool, cool et bien à vous.

Portrait de vanille3108
J'aime 0

Cher Zuzidart ,
Merci de votre sollicitude, je souhaite que vous disiez vrai et que l'on trouve vite le moyen de faire cesser ces douleurs et cette gène permanente dans le ventre et dans le dos et le flanc droit et surtout cette fatigue. Cependant je pense que le fait que je n'ai pas de sang dans les selles et que je n'ai pas maigri sont plutôt rassurant non ?

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère VANILLE3108, je sais à quoi vous pensez, bien sûr c'est un mieux , bien que même si vous perdiez du poids , cel ne voudrait encore rien dire puisque vous avez de la diarrhée, je ne suis pas médecin, mais d'après ce que vous décrivez, avec un examen ( colonoscopie ) le gastro-entérologue pourra déjà éliminer beaucoup de choses, c'est pour cette raison que si vous devez la faire, le nettoyage intérieur de l' intestin doit être le plus propre possible pour que le spécialiste puisse faire une vérification optimale, pour celac'est de bien tous évacuer l'intérieur donc de faire exactement comme il vous dira, à part cela , vous ne devez pas vous mettremartel en tête, vous allez avoir votre rendez-vous , et après examens, vous aurez une médication pour que ce problème ne devienne plus qu'un mauvais souvenir, donc c'est d'avoir de la patience, être le plus cool possible, et je comprends cela n'est pas facile, mais vous en être capable, regardez à ce que vous mangez , et courage vous serez bientôt délivrée. cool, cool cool. bien à vous

Portrait de vanille3108
J'aime 0

Cher Zuzidart,
J'espère que le gastro va bien me faire une coloscopie. J'ai parfois l'impression que les médecins ne m'écoutent pas. Peut-être ne suis pas assez précise dans la description de mes douleurs. Je suis peut-être trop vague. En attendant j'ai pris rv avec un ostéophathe. qu'en pensez vous ?
Merci de votre patience.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère VANILLE3108, je ne pense pas que vous soyez trop vague, puisque moi qui n'est pas médecin a compris ce que vous ressentiez, non , ce n'est pas cela, c'est que la plupart des médecins actuels n'écoutent pas assez le patient, je ne sais pas si vous êtes Française ou Belge ( je suis Belge ) chez nous c'est la même chose, mais ne vous en faite pas le spécialiste est quand même spécialisé du faite qu'il doit voir des patients pratiquement tous les jours qui ont le même problème que vous donc, je suis certain que vous aurez la médication qu'il vous faut après examen.
Maintenant, pour ce que je pense de l'ostéopathie, c'est très bien pour se qui est de vous soulager PEUT ETRE mais certainement pas de vous guérir et je vous conseillerais même de ne prendre aucun médicament de celui-ci AVANT d'avoir été chez le gastro, car il y a des médecins osteopathes et d'autres qui ne sont pas médecin, aussi , bien que je ne suis pas contre cette médecine parallèle mais uniquement pour de petites choses aussi, si je serais à votre place, pas question d'y aller AVANT la visite du gastro ou vous pouvez y aller mais attendre de prendre quoi que ce soi comme médicament de celui-ci avant la visite gastro, pour ne pas faire éventuellement pire que mieux, ATTENDRE, voila ce que je ferais, maintenant vous êtes la seule à prendre la décision, mais je pense sincèrement que c'est la meilleure décision à prendre, car à ce moment, vous irez à la visite du gastro SANS rien avoir pris comme médicament qui peuvent être néfaste pour certains examens. courage, cool, vous allez bientôt être soulagée. Bien à vous ( nb : vous n'avez pas à me remercier de ma patience , c'est normal , si l'on se met sur un forum c'est justement pour ne plus être seul , que du contraire cela soulage de pouvoir se confier, c'est le rôle de celui ou celle qui s'inscrit c'est pour ne plus se sentir seule)

Portrait de vanille3108
J'aime 0

Bonjour cher Zudidart,
Je rentre de chez le gastro. Je fais une coloscopie fin mars. Pour lui colopathie fonctionnelle. Il me dit qu'il en met sa main au feu. Pour c'est du à une souffrance mentale que je dois régler. Je suis étonnée car en dehors du fait que je suis anxieuse, je n'ai pas plus de problème que tout un chacun. De plus je suis sans emploi depuis juillet donc pas stressée. Je ne vois pas de quelle souffrance il pourrait s'agir. Je vais peut-être aller voir un psy.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère VANILLE 3108, vous voyez , avec une colonoscopie effectuée, il pourra agir en conséquence, c'est-à-dire vous donner une médication.
Pour ce qui concerne le spy. , pour ma part, j'attendrais avoir passé mon examen chez le gastro et voir ce qu'il vous donnera comme médication, et, avec cela votre problème va s'atténuer petit à petit, vous savez, je suis moi-même un grand anxieux et même de nature, et ce que vous ressentez et tout à fait normal, mais si vous n'êtes pas en dépression, attendez, il faut essayer de vous délasser, de ne pas toujours broyer du noir, car vous n'avez pas à vous en faire, c'est pas grave, avec la médication qu'il va vous donner, vous verrez l'amélioration, mais ne pensez pas que celle-ci viendra après un jour, il faut de la patience, diminuer votre stress, songez à la belle vie que vous allez avoir, elle est si merveilleuse , ayez la joie de vivre, savez-vous que j'ai même eu des problèmes d'estomac dû à mon anxiété, vous savez l'humain en général est égoïste, en effet, il ne voit que ce qu'il a et ne voit pas se qui se passe autour de lui, regardez , le nombres de personnes qui ont un mental à tout épreuve, alors qu'il souffre et qu'ils se savent condamnés, aussi vous devez vous dire je n'ai pas le droit de ne pas me reprendre, alors que pour moi c'est purement passager, alors que pour ces gens !! ils ont tant de mérites, aussi, lorsque vous avez tendance à vous laissez aller , songez à ces personnes, et je suis certain que vous vous direz après tout, j'ai de la chance, alors que je suis toujours à me plaindre! c'est ce que j'employais comme méthode, regardez dans les hôpitaux les gens ( même tres jeunes qui sont voués à vie à rester clouer dans un lit ) aussi, avant d'aller chez un spy., c'est à vous de regarder autour de vous et dire , c'est vraie j'ai de la chance, et je vais en profiter, et si vous n'arrivez pas ( je me demanderais bien pourquoi ) il sera encore temps d'y aller, mais montrez-vous forte, adulte,car personne dans sa vie ne connaît pas des bas , mais il suffit pourtant en règle générale de voir la vie autrement et dire comme la chanson , ça ira mieux demain.J'espère avoir de vos nouvelles après l'examen, mais d'ici la, relaxe c'est déjà la moitié de votre guérison, allez courage vous en êtes capable. Bien à vous

Portrait de vanille3108
J'aime 0

Cher Zuzidard,
Je vais suivre vos sages conseils et m'appliquer à maitrise cette anxiété. Je vous donnerai des nouvelles après l'examen. Dans tous les cas vous m'êtes d'un grand secours en cette période car je n'ai parlé à personne de mes inquiétudes pour ne pas inquiéter. Quant au psy, je vais réfléchir mais plusieurs personnes m'ont déjà dit que j'intériorise tout et que j'ai trop de choses qui bouillonent en moi.
A bientôt et merci encore.

Portrait de vanille3108
J'aime 0

Cher Zuzidard,
coloscopie hier, tout va bien. Colopathie fonctionnelle. Il faut vivre avec, se détendre ne pas penser et accepter.
Je suis maintenant rassurée et je vais tâcher de remonter la pente psychologiquement.
Merci encore.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère VANILLE3108, je suis bien content pour vous, maintenant, c'est à vous à vous prendre en mains, c'est-à-dire regarder vers l'avant et non derrière vous, la vie est très belle si vous savez la prendre , vous n'avez rien de spécial, maintenant c'est à vous d'essayer de diminuer votre stress, de rester le plus calme possible, et de regarder le positif en laissant tomber le négatif, au départ c'est le plus difficile,mais vous avez déjà quelque chose au départ qui va favoriser la diminution de votre stress, , examens sans problème, aussi maintenant cool, relaxe et mordez la vie à pleine dent, et vous verrez de vous même que vous aurez une vie bien meilleure et qui en vaux vraiment la peine, je n'ai plus qu'une chose à vous dire, prenez un nouveau départ, soyez cool le plus possible, et vous éviterez énormément de problèmes dû à votre stress, vous savez lorsque vous avez la santé , le reste n'est que purement secondaire et n'ayez pas peur de vous dire de l'intérieur dans votre petite tête le plus souvent possible ' qu'elle est belle la vie et je vais en profiter le plus possible ' lorsque vous arriverez à le penser sincèrement vous avez gagné, aussi vive la vie , je suis certain que vous y arriverez, aussi cool, cool , cool. bien à vous

Participez au sujet "douleurs addominales persistante et diarrhée"