Portrait de linmoune

Bonjour,

suite à des douleurs abdominales et des vomissements fréquents, mon gastro-entérologue m'a donné une echographie à faire et voici ce qui en résulte:

Foie globuleux brillant de stéatose, il persiste une plage de foie sein hypoéchogène au voisinage de la branche porte gauche.

Je m'inquiète assez, quelqu'un peut-il m'éclaircir et me dire de quoi il s'agit et si cela a un rapport avec mes douleurs?

MERCI.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui il y a de fortes chances pour que ce soit en rapport.

Il est nécessaire de faire des analyses complémentaires afin de voir si il n'existe pas un déficit en acides gras essentiels qui doit faire l'objet de recherche spécifiques car, c'est un élement qui ne peut se voir que par des analyses précises.

Les autres examens seront les classiques du bilan hépatique : transaminases, bilirubine, phosphases alcalines et les gamma GT.

Portrait de linmoune
J'aime 0

MerciI pour la réponse, cela dit est-il grave d'avoir un déficit en acides gras?
Cela se soigne-t-il?
MERCI

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Les acides gras essentiels sont très importants pour l'organisme ils sont un élément important pour les membranes des cellules. Leur manque peut donc induire à des cellules en mauvaises état ce qui est source de toutes sortes de problèmes.

Il n'y a que par l'alimentation qu'on peut avoir des acides gras essentiels. Le corps humains étant incapable de les produire ou les synthétiser.
Les aliments qui apportent les omégas 3 : Les huiles de poisson, des graines de lin, des graines de citrouille pour les principales sources.
Pour les omégas 6 : l'huile d'onagre et de cassis, la spiruline

Mais ton problème n'est sûrement pas dû qu'à ce type de carence. Il faut absolument approfondir.

Portrait de linmoune
J'aime 0

merci beaucoup Christiane, je vais faire les examens
une dernière question, suite à une prise de sang, voila ce qui en resulte:

DOSAGE DES ANTICORPS anti-HBS

Taux 426UI/l

inférieur à 10 =Absence d'anticorps protecteurs
supérieur à 10= présence d'anticorps protecteurs

le médecin ne m'a rien dit de plus, peux-tu m'éclairer?
MERCI

Participez au sujet "Douleurs abdominales"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.