Douleur sein/sternum

Home Forums Médecine interne Douleur sein/sternum

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Xitros, le il y a 3 années.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #77679
    Xitros
    Participant

    Bonjour,

    Voilà près d’un an que j’ai des douleurs assez difficiles à expliquer se situant dans la zone du sternum, plus précisément à droite sur une partie du début de la côte et qui irradie énormément dans le sein droit, si bien que je me demande si ce n’est pas le sein lui-même qui a un problème.

    A côté de ça, sont apparues simultanément une sensation d’oppression dans la poitrine avec des douleurs au milieu du sternum et dans le haut du dos. Ces douleurs se « réveillent » en même temps que la douleur dans la zone pectorale.

    Enfin, avec ces douleurs bizarres, est apparu un autre symptôme difficile à expliquer, mais cette sensation d’oppression me donne l’impression d’avoir quelque chose de « bloqué » dans la trachée ou l’œsophage, du coup je me force à tousser, et lorsque je me force à tousser, je sens quelque chose bouger, comme si j’allais l’expectorer mais ça se remet ensuite à sa place.

    J’ai fait des radios des poumons, ils n’ont rien trouvé. J’ai été voir un spécialiste du sein, ils n’ont rien trouvé justifiant la douleur, y compris hormonalement (j’ai testé des crèmes et pilules, ça n’a pas marché), il y a cependant bien une sorte de « boule » qu’on ressent à la palpation qui est parfois plus présente par moments et la spécialiste a parlé de surdensité tissulaire, mais après recherches, je n’ai pas la sensation que ce soit ça.
    J’ai même fait une scintigraphie osseuse dans laquelle on a trouvé une hyperhémie dans la zone du sein douloureux mais le spécialiste ne pense pas que cela soit lié. J’ai été voir un cardiologue et là encore, le test à l’effort était bon, idem pour l’électrocardiogramme. Mon médecin traitant a ensuite pensé à des causes psychosomatiques et j’ai eu des traitements de type antidépresseurs/anxiolytiques, mais cela n’a, sans surprise, absolument rien changé.

    J’ai déjà eu des douleurs de type névralgies intercostales et ça ne ressemble pas à ça, de plus ce genre de douleurs disparaît au bout d’un moment alors que celle que j’ai actuellement perdure.

    Quelqu’un aurait-il une piste ou a déjà entendu parler de quelque chose de similaire ?
    Je ne sais plus où chercher…
    Merci.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.