Portrait de antoine067

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et je joue au tennis depuis l'âge de 4 ans sans ne mettre jamais trop blessé. Depuis que je suis étudiant j'ai moins le temps de jouer et une douleur à l'épaule est apparue depuis ce moment là. Je n'est mal que quand je serre, au moment de l'impact et plus je joue plus la douleur devient forte au point qu'au bout de 2 heures de jeu je ne puisse presque plus servir. Je ne sais pas vraiment d'où cela pourrait venir, j'ai toujours eu une technique assez propre.
J'ai du mal a dire si c'est une douleur musculaire ou tendineuse mais elle est sur un point très localisé, juste en dessous de la bosse de mon humérus.
J'ai également essayer de reposer mon épaule mais même après 3 mois d’arrêt, rien n'y fait, la douleur est toujours présente.

J’espère que vous allez pouvoir m'aider à savoir de quoi il s'agit et comment le soigner.

Merci d'avance.

Portrait de Pierre Lombard
J'aime 0

Je suis EXACTEMENT dans le même cas de figure que toi ! C'est très génant, j'ai arreté 3 ans et au premier service ca revient : Je vais essayer les etirements, la muscu et de bien m'échauffer et je te dirai si ca va mieux...

Portrait de Pierre Lombard
J'aime 0

Eh bien en me relachant et avec un bon échauffement, aucune douleur ! Je lançais la balle trop tôt et du coup j'étais à la bourre, je faisais alors un mauvais geste !

Portrait de clementkinemarcq
J'aime 0

Salut antoine,
Je vais essayer de répondre a ta question.
Ce que tu décris fait penser à une épaule de conflit. L'espace entre l'acriomo et la tete de l'humérus est trop étroit ce qui pince le tendon du Sus épineux --> l'irrite --> inflammation.
Il faut d'abord regarder si tu n'as pas trop les épaules enroulées.
Ensuite, au tennis pour éviter toutes les blessures d'épaule. Il faut que l'équilibre musculaire de devant (Rotateur Internes) soit aussi fort que les muscles postérieurs (Rotateurs Externes), sinon la mécanique de l'épaule ne se fait pas au bon endroit dans l'articulation.
Comme beaucoup, à cause des études, on diminuent la pratique sportive ce qui provoque une certaine fonte musculaire.
Donc je te conseille de revoir la musculature
- des Rotateurs Externes pour recentrer ton épaule
- des fixateurs d'omoplates ( les muscles entre les deux omoplates pour lutter contre les épaules enroulées.
- étirer les Rotateurs internes (les pectoraux) toujours contre les épaules enroulées.
- travailler les abaisseurs de l'épaule

Voila ce que je peux te répondre, mais c'est difficile sans voir le patient devant moi

clément

Participez au sujet "Douleur récurrente à l'épaule au service au tennis "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Douleur récurrente à l'épaule au service au tennis "

  • Hallux valgus ... L’hallux valgus, communément appelé "oignon", est une déviation du gros orteil, vers ...