Portrait de crazydamien

Bonjour,
Depuis hier j'ai une douleur, qui semble être dans le dos vers l'omoplate droit, quand j'avale du liquide. Par contre je ne ressent pas cette douleur lorsque j'avale des aliments solide, ou liquide chaud(café par exemple). La douleur ressemble un peu a un "point" comme lorsque qu'on court sans assez bien respirer. Elle ne fait pas trop mal et elle est située a un endroit bien précis. Je la ressens aussi lorsque que j'ai des rejet d'air, mais je la ressens en moins fort.
Je ne sais pas si c'est simplement u nerfs bloqué ou quelque chose de plus grave...?
Je tiens a signalé que je fume, que j'ai 20 ans et que je suis une personne de très anxieux.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer?
Merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Ce type de douleur semble être en relation avec une pathologie située au niveau de l'oesophage. Si vous n'avez jamais eu auparavant ce type de problème il s'agit sans doute d'un incident aigu de type oesophagite c'est-à-dire une lésion inflammatoire de la muqueuse de l'oesophage.
Si cette douleur ne passe il sera nécessaire de procéder à une endoscopie, une fibroscopie de l'oesophage avec éventuellement biopsie.
L'oesophagite a pour symptômes des douleurs oropharyngées c'est-à-dire au niveau du pharynx un petit peu plus haut et rétrosternales c'est-à-dire derrière le sternum ainsi que épigastriques c'est-à-dire au niveau de l'estomac si vous préférez juste au-dessus de l'ombilic.
Étant donné que vous êtes anxieuse ceci peut être simplement un spasme œsophagien ou des muscles de voisinage de l'oropharynx ou du pharynx. Ceci survient très souvent.
En conclusion vous devez consulter si les symptômes persistent.
Tenez-nous au courant.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de crazydamien
J'aime 0

D'accords, merci de votre réponse. Alors je verrai si sa passe ou pas...
Je suis inquiet du au fait que je fume...mais si cela dur j'irrai consulté, enfin de toute façon j'ai rendez-vous au recrutement dans deux semaines et on peut faire une radio des poumons si on le souhaite, je la ferrai.
Sinon j'ai remarqué que je ressentai aussi la douleur en mangeant une glace.
Je vous tient au courant.
Merci de votre réponse, salutation

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le tabac est un exitant et à tendance à "énerveré la musqueuse oesophagienne.

Un lien qui peut vous aider à comprendre le lien entre tabac et oesophage : http://stop-tabac.dfinet.info/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=323&Itemid=269

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de crazydamien
J'aime 0

Bonjour,
mes douleurs n'ont pas disparuts, mais j'ai remarqué que quand je buvais du liquide en positionnant mon épaule d'une certaine manière je ne sentait plus la douleur, peut-être cela pourrait vous aidez à me dire si c'est plutôt un nerfs coincé qu'une oesophagite ou autres...?
Merci de votre réponse,
Bonne journée et meilleures salutation.

Participez au sujet "Douleur quand j'avale du liquide mais pas du solide"