Portrait de maxle

Bonjour,

Depuis l'adolescence, je souffre parfois de douleurs dans le poumon droit avec des difficultés à respirer. Ces douleurs s'accroissent en présence de fumées, vapeurs d'essence, de solvant....parfois elles apparaissent sans que je ne relève quelque produit ou fumées nocive que ce soit.
Il y a deux ans (j'avais 20 ans) , inquiet à ce sujet, j'ai consulté un pneumologue qui m'a fait passer des test, radiographé mes poumons....et a jugé que tout était normal, mais que cette douleur était peut être liée à une allergie.
Il m'a donc prescrit un inhalateur, mais celui-ci n'a eu aucun effet, cette hypothèse est donc moins probable.
Il est vrai que je ne m'essoufle pas rapidement, quekquesoit l'effort.

Aujourd'hui, alors que quelqu'un repeignait un mur dans un bureau proche du mien, cette douleur accompagnée de difficultés à repirer est réapparue. Mais contrairement à d'habitude je crachais du sang....cela m'inquiète!

Qu'est ce que cela peut il être (lésion, allergie, virus...) est ce grave ?

Merci,

Salutations

Max

Portrait de mpneumo
J'aime 0

bonjour,
d'abord pas d'inquiétude: un signe qui traîne pendant des années ne peut révéler une maladie grave ,surtout à 20 ans
ensuite cracher du sang même peu impose toujours un bilan: le crachat était-il au cours d'un effort de toux ou de raclement de gorge, juste après le brossage des dents? bref autant de questions qui vont orienter le Médecin pour son enquête qui va comporter au minimum une radio thoracique et idéalement un scanner thoracique
bref c'est le moment de revoir votre Médecin

amitiés

Participez au sujet "Douleur pulmonaires Expectoration"