Portrait de STR

Bonjour,

J'ai un problème de douleur dans la poitrine, et aucun médecin n'a encore su m'aider. Peut-être n'ai-je jamais su expliquer correctement mon souci. Je suis allé faire un électrocardiogramme une fois, mais rien d'anormal.

Voici ce qu'il m'arrive régulièrement depuis 2 ans :
Mode de déclenchement de la douleur : énervement important ou excitation sexuelle.

type de la douleur : douleur constrictive (qui serre), ne variant pas variant avec la position ou la respiration, non augmentée à la palpation,...
irradiations de la douleur : bras gauche jusque dans les doigts, et tension dans le cou (trapèze gauche)
durée : prolongée : la première nuit étant un enfer, puis ça va en s'atténuant au fur et à mesure des jours qui passent, sachant que la journée ce n'est qu'un gêne, mais la nuit ça m'empêche de dormir.

Si je reste calme sans énervement ni relations sexuelles pendant plus d'une semaine, je n'ai plus aucun symptôme désagréable.

signes d’accompagnement, en cas de crise importante : frissons, angoisse, pâleur, gêne ventilatoire, palpitations au tout début, sensation que le coeur bat très faiblement, je ne l'entend plus "cogner" comme il devrait, surtout après avoir monté un escalier par exemple, au lieu de s'emballer je ressent fortement la douleur mais il ne bat pas plus
fort.

Je ressens la douleur(brûlure) lorsque j'expire à fond, en expulsant le dernier souffle d'air, sous le muscle pectoral gauche.

Voilà j'ai essayé de décrire le plus précisément possible mon problème, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Note : je suis un homme de 30 ans, et je fais régulièrement du sport (musculation), sans problème particulier lié à ça...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Demandez à passer un échodoppler des membres supérieurs ainsi qu'un EMG.
Il peut s'agit d'un syndrome de défilé thoraco-brachial.

Mais il peut aussi s'agir d'un dysfonctionnement thyroïdien.
Donc demandez un bilan TSH, T3 et T4.
Comme vous faites de la musculation prenez-vous certains produits ?
Dont des extraits thyroïdiens voire directement de l'hormone T3 ?
si oui alors le problème de thyroïde est le seul responsable.
Car en prenant ce type de traitement sans raison, le bon fonctionnement de la thyroïde est alors perturbé et on se trouve alors face à des troubles diverses, qui peuvent se multiplier de plus en plus et ce sera à tout niveau de l'organisme.

Si vous faites régulièrement des régimes hyperprotéinés cela peut aussi nuire fortement à la thyroïde.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de STR
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Concernant la musculation, je ne prends et n'ai jamais pris aucun produit, de plus je ne m'exerce qu'au poids du corps (tractions, pompes et répulsions sur barres parallèles) et non pas avec des haltères, car c'est plus respectueux des articulations. Je ne fais aucun régime particulier, je mange simplement en plus grande quantité car je suis grand et très mince.

Mon problème de douleur est apparu alors que je ne faisais aucun sport, dans un moment de ma vie assez stressant je dois dire. Le syndrôme du défilé thoraco-brachial est peut-être la cause, je vais me renseigner de manière plus approfondie.

Concernant les autres symptômes que j'ai oublié de mentionner, il y a comme des "palpitations" dans la gorge mais pas liées au rythme cardiaque, je les provoque moi-même volontairement, je ne savais pas faire ça avant. Il y a également pour moi une difficulté de m'endormir, car avant je m'endormais sur le ventre mais maintenant après quelques minutes, j'ai mal dans la poitrine dans cette position. si je me couche sur le côté, j'ai mal entre les omoplates. Pourtant je fais pas mal d'étirement avec la musculation. J'ai par ailleurs toujours eu des problèmes de cervicales et de torticolis (cou bloqué parfois, et trapèzes hypertendus en permanence) avec une difficulté d'étirer cette zone-là, mais je ne sais pas si c'est lié à mon problème de douleur dans la poitrine ?

Voilà tout, Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si le problème peut aussi venir de ce problème de cervicales.

Mais consultez donc un rhumatologue qui pourra faire le point.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Ju09
J'aime 0

Bonjour,
Je sais que le sujet est vieux mais j'ai les mêmes douleurs alors j'aurai aimé savoir si vous aviez trouvé la cause ?

Portrait de genna jonathan
J'aime 0

meme la Joconde subit les outrages du temps...

Je me permet de lancer ca, n'etes vous pas jeunes?? apparemment jeune = sternum fragile (non solidifié) = douleur

peut etre que... et puis je sais bien que ce sont des zones inquiétantes quand une douleur s'y manifeste

j'ai pompé cela des mr frederic delavier. il parlait des personnes commencant, trop tot, des exercices traumatisants pour la cage thoracique... DIPS et compagnie

Participez au sujet "Douleur poitrine - problème de coeur ?"