Portrait de Lulupi

Bonsoir,

Je viens vers vous car je commence à m'inquiéter. Depuis novembre/décembre je ressens une gêne, parfois des douleurs, au niveau de l'ovaire droit et la région du rein. Ce que j'ai remarqué, c'est que ça arrive à chaque fois avant et/ou après mes règles. Ça dure une semaine à 10 jours et le dernier jour est plus douloureux que les autres. Vers cette période là j'ai aussi commencé a avoir mal aux seins avant mes règles.

Je suis donc allée voir un gynécologue qui m'a fait une échographie. Il m'a dit que je n'avais rien ou alors que j'avais peut-être plusieurs petits kystes à l'ovaire mais il avait l'air sûr de rien... Comment dire que j'étais pas du tout rassurée en sortant du cabinet.
Et il y a quelques jours, je suis allée voir mon généraliste pour des "boules" que je sentais aux seins. Il m'a parlé de fibrokystiques, que c'était lié aux hormones et je dois aller faire une mammographie.

Du coup je me demandais, vu que mes douleurs aux seins sont apparues au même moment qu'à l'ovaire, est-ce que c'est lié ? Est-ce que d'autres filles ici ont la même chose ? Je compte retourner voir mon généraliste la semaine prochaine, je vais pas pouvoir y aller plus tôt.

Merci pour ceux qui m'éclaireront :)

Portrait de olga80
J'aime 0

Bonjour Lulipi .C sûrement un kyste dû à l'arrêt de la pilule. Ne t'inquiète pas toutes les femmes en ont quasiment après. C plus ou moins douloureux .C ce qu'on appel d kyste fonctionnel. il vient et se résorbe tout seul ! Tant que tu ne te tords pas de douleur à en vomir c bénin ne t'inquiète pas.

Portrait de angesam88
J'aime 0

CC Lulipi. C'est l'arrêt de pilule qui provoque ces douleurs.
Moi aussi j'ai eu ça et c'est dû à l'ovulation (dans mon cas, elle était très tardive) .

Portrait de Lulupi
J'aime 0

Le problème c'est que je n'ai jamais pris la pilule et que ça dure depuis plusieurs mois, ça part et revient à chaque nouveau cycle.

Portrait de olga80
J'aime 0

Bonjour lulupi. Peut être que vs souffrez d'endométriose. Possible de ne rien voir à l’échographie. Tous les gynécos ne sont pas aptes à voir l'endo, c'est très particulier! L’IRM reste quand même plus efficace pour détecter cette maladie. Ce qui est sur, il ne faut pas leur parler d'internet ou de ce que tu as entendu dire. Ils n’aiment vraiment pas que l'on fasse le diagnostic à leur place.

Portrait de Lulupi
J'aime 0

Je sais bien qu'ils n'aiment pas ça mais après être allée plusieurs fois chez le médecin sans avoir eu de réponse à mes questions, je finis par ne plus être patiente. En tout cas merci pour ta réponse, je vais voir pour l'IRM puisque l'échographie ne donne rien :)

Participez au sujet "Douleur ovaire mais le gynéco me dit que je n'ai rien. "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.