Portrait de musette

Bonjour,

Depuis que je suis rentrée d'Angleterre il y a trois semaines, j'ai un symptôme bizarre.
Lorsque j'avale du liquide ou quelque chose de froid (eau,glace...) j'ai une étrange sensation au niveau de mon épaule droite, comme une sorte de point nevralgique.
Cela ne me fait pas mal, mais est pourtant désagréable.

Perso je pensais que c'était dû à un coup de froid attrapé en Angleterre : il y avait la climatisation partout vu qu'il faisait très chaud ... ou alors peu être un nerf bloqué (je suis du genre très tendue et extrêmement anxieuse...)

Cependant je suis allée voir mon médecin aujourd'hui et il me dit que c'est sûrement une douleur "portée " liée à mon oesophage et que je dois voir un gastroenterologue.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avant et j'ai très peur. Est-ce grave ? L'hypocondriaque que je suis y vois déjà les pires maladies et scénarios de fin du monde. Je flippe totalement.

Est ce que ça ne peut simplement pas juste être un coup de froid ? Un nerf bloqué comme je l'ai suggéré ?
Je n'ai que 18 ans, et la perspective de faire une gastroscopie me fait très peur.

Merci beaucoup pour vos réponses, en espérant qu'elles me rassureront.

Participez au sujet "Douleur à l'omoplate quand ingurgitation de froid "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.