Portrait de Invité

Bonjour,
voilà, je suis handballeur et depuis une semaine, j'ai une douleur à l'adducteur gauche, dans la région de l'aine.
Je pensais à une tendinite, mais en généra, les tendinites ne font plus mal à chaud...
Là j'ai mal quand je joue pour tout ce qui est accélérations, changements de directions brusques etc... A froid je n'ai plus de douleur du tout.
J'ai testé la piscine aujourd'hui mais même en crawl la douleur est là, même si c'es plus en sensation de gêne qu'une vraie douleur.
Est-ce que vous auriez une idée de ce que ça peut être avant que j'aille voir un médecin ?
Merci

Portrait de lionelgomez
J'aime 0

Sans vouloir te faire peur, tous les muscles qui s'insèrent dans la zone pubienne sont à l'origine de ce qu'on appelle, sans trop se mouiller, une pubalgie, espèce de saleté qui recouvre un tas de problèmes différents, souvent liés à un déséquilibre musculaire entre abdos et adducteurs-quadriceps-ischyos, parfois accentués par une blessure. Il est fort possible que ta douleur soit passagère et ta blessure anodine, mais si d'aventure la gêne persiste plusieurs semaines, n'hésite pas à consulter un Médecin du sport, qui t'orientera sur la prise d'anti-inflammatoires, des séances de kiné classiques (ultra-sons, étirements,massages...), d'ostéopathie, puis, en cas d'échec, des injections en mésothérapie, infiltration(le tout pas forcément dans cet ordre), associés à un repos conséquent.

Je te parle bien sûr de mon expérience personnelle et je ne suis pas soignant. J'attire simplement ton attention sur le fait que la persistance de la douleur que tu décris peut s'avérer délicate à gérer à long terme, et là je sais de quoi je parle.

Portrait de Iki2b
J'aime 0

ce sont plutot les courbatures qui ne font plus mal à chaud rarement les tendinites et en particulier si ce sont des enthesites (au niveau de l'insertion du tendon). L'exemple bien connu du tennis elbow est parlant. La douleur augmente pendant le match jusqu'à une impotence fonctionnelle et impose l'arrêt. Selon l'importance de l'inflammation, la douleur persiste jusqu'à qq heures après l'effort et disparait au repos.
Ca peut être une tendinite...la pubalgie est une douleur au niveau de la symphise pubienne, elle est centrée rarement au niveau de l'aisne :)

Participez au sujet "Douleur à l'adducteur..."