Portrait de catherine111

bonjour
Depuis plusieurs semaines j'ai une douleur dans la jambe droite.
Rien quand je marche.La douleur arrive uniquement quand je suis assise.Je ne peux plus du tout prendre appui sur ma jambe pour me lever.Je suis obligée de la soulever avec la main pour la poser a terre at prendre appui uniquement sur l'autre jambe.
Couchée j'ai mal aussi.
La douleur et sur le devant de la jambe qui commence a la cuisse et par moment jusque dans le bas de la jambe.
Je tiens a preciser que j'ai des problemes de dos du a une jambe plus courte que l'autre de 0,5 MM.Ciatique assez souvent.
Pourriez vous me dire d'ou vient cette douleur.Le soucis est que je n'ai pas de mutuelle donc si je dois consulter j'aimerai que ce soit pour un bon resultat.
D'avance merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Elle peut venir tout simplement du problème de dos et des sciatiques à répétition et ce même si il n'existe pas un épisode inflammatoire lombaire.
La sciatique peut être calmée mais pas en profondeur et avoir ainsi un retentissement sur les membres inférieurs.

Lorsque vous êtes assise ou couchée vous devez comprimer le nerf sciatique d'une certaine façon ce qui vous provoque ces douleurs. Attention alors à la façon de vous asseoir et sur comment vous vous couché.
Au fait couché la douleur est présente quel que soit le côté sur lequel vous êtes couchée ou la douleur est moindre sur l'un ou l'autre ? Dos et ventre compris.

Lors de la marche, le nerf peut se décoincer ce qui permet un soulagement et puis l'activité permet une amélioration. Avant il est vrai on disait qu'il fallait être au repos lorsqu'on avait une sciatique et en fait maintenant on préconise plutôt d'avoir des activités et la marche est la meilleure à ce niveau.

Pour soulager le problème des sciatiques il faut que vous ayez une sangle abdominale correcte. Si elle n'est pas suffisamment musclée les problèmes de lombaires sont fréquents.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de catherine111
J'aime 0

Bonjour
En fait,lorsque je me couche,j ai mal meme en position,sur le dos.Les jambes droites ou pliées idem.
Ce que j'ai oublié de dire,c est que j'ai un metier fatigant pour les problemes de dos et de ciatique.Je suis assistante maternelle.Je suis dans l'obligation de porter les enfants frequemment.
Bonne journee

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Une reconversion devrait être envisagée car vous aggraver votre état tous les jours.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "douleur insuportable dans la jambe"