douleur inexplicable sous les talon peut etre les nerf HELP

Home Forums Neurologie douleur inexplicable sous les talon peut etre les nerf HELP

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #46840
    tibo 125
    Participant

    bonjour tout le monde. je me permet d’envoyer un sos car j’ai un probleme sous les talons et que le corps medical ne trouve pas de solution.
    je suis elagueur depuis 10 ans sans jamais un seule prob de santé voila 6 mois que mon calvaire a debuté.
    je m’explique:
    tout dabord occasionnellement au courant de la journée j’ai mal sous un talon puis cette douleur est apparut sous l’autre talon. a l’heure actuel la douleur se diffuse en alternance sous le droit puis sous le gauche mais jamais les 2 en meme temps.
    cela a durer quelque semaine avant que je ne consulte un podologue et un medecin du sport leur diagnostique aponevrosite plantaire
    apres un traitement a base d’anti inflammatoire et anti douleur qui ne m’ont apporté aucune aide( ca n’a pas d’effet)de meme que les semelle orto je suis allé consulté un medecin du sport ostéopathe
    apres radio et echo des 2 pieds et radio du dos rien a signaler l’osteo ma finallement manipulé resultat 3 jours sans douleur
    le probleme c’est que l’effet ne dure pas depuis elle m’a manipulé 3 fois des resultat sur 1 ou 2 jour puis rechute
    pour elle le probleme est scioatique avec atteinte du nerf plantaire lateral .ne sachant plus quoi faire elle m’a finallement fait une infiltration d’anti inflammatoire sous les talons il y a 2 semaine. resultat une immense douleur dut a la piqure et au produit pendant 3 jours et depuis rebelotte de nouveau les douleurs habituelles
    j’ai egalement consulté un kiné (12 sceances) et un ruhmatologue ils ne comprennent pas non plus.

    si quelqu’un peux m’aider svp pour enfin mettre fin a mon calvaire merci d’avance

    #120720
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Les radios n’ont pas montré d’épines calcannéennes ?
    Car bien souvent ce sont elles qui sont responsables de ce type de douleurs surtout chez des personnes qui sont souvent debout toute la journée.

    [quote]resultat une immense douleur dut a la piqure et au produit pendant 3 jours[/quote]
    C’est normal. Tout infiltration accentue pendand plusieurs heures les douleurs.
    En revanche par la suite les douleurs peuvent revenir comme avant pendant plusieurs semaines et puis seulement s’atténuer progressivement ensuite.
    On peut donc parfois attendre un délai de 2 ou 3 mois avant que l’infiltration ne soit bénéfique.

    Le port de petites semelles spéciales talons, peuvent atténuer fortement les douleurs.

    Si la raison était une sciatique, un examen simple avec appuis de la zone, permettrait de le savoir, puisque appuyer sur la zone de la sciatique déclencherait automatiquement les douleurs et dans le dos mais aussi donc jusqu’au pied.
    Si ce test n’a pas été fait, il faut le demander et si il a été fait et qu’il n’a rien donné, je doute que ce soit une sciatique qui soit responsable.

    Pour plus de renseignements sur l’aponévrosite : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/aponevrosite-plantaire-548.html

    Le diagnostic d’aponévrosite justifie pleinement à lui seul les douleurs ressenties et donc la possibilité d’une douleur de sciatique me semble très improbable.

    #120725
    tibo 125
    Participant

    merci de ta reponse mais les talonnette ne donne rien. il n’y a pas d’epine ,d’apres l’echographie les tendons des pied vont tres bien. et de plus la douleur passe de droite a gauche en passant occasionnellement par le dos. donc soit mal au talon droit soit au gauche, soit a la fesse droite soit a la gauche. le tout jamais en meme temps c’est compliqué de plus concernant l’aponevrose je n’ai jamais mal apres un temps de repos ou le matin au reveil. voila voila pour les detail

    #120726
    tibo 125
    Participant

    ce « nerf  » qui pourrait me faire mal serait peut etre le nerf plantaire lateral qui passe sous le talon et en partie sous la plante des pieds (celle ci qui ne me fait pas mal) ce nerf est une des branches du sciatique. voila les douleur en cas d’aponevrose serait plutot continu dans les 2 pieds et pas d’un a l’autre.

    #120729
    Christiane59
    Participant

    Ah affectivement alors epxliqué comme cela il est plus probable que ce soit le nerf sciatique qui soit en cause mais dans ce cas, il faut faire les examens à ce niveau ainsi que les infiltrations.

    Les résultats seront plus problants en s’attaquant directement à la source du problème.

    #120738
    tibo 125
    Participant

    oui je suis d’accord mais pour les examens quel docteur faut il consulter ??

    #120752
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Un rhumatologue est tout indiqué.

    #120762
    tibo 125
    Participant

    merci

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.