Portrait de micknade

Bonjour,

Je vous explique: mon homme a été hospitalisé pendant 3 semaines à causes de douleurs extrèmes au bras, à la nuque et machoire: dues à des mouvements incontrolés de son bras droit et de sa langue qui sort toute seule.

Les médecins lui ont fait tout 1 tas d'examens, en ayant des difficultés à comprendre ce qu'il a. (IRM, scanner nucléaire, prises de sang...). Il a fait ce qu'ils appellent une dyskinesie pyramidale due à la prise de neurolyptique. (son médecin lui faisait changer de médicament pour l'aider à dormir toutes les semaines).

Parce qu'il faut savoir qu'il a de gros problèmes de sommeil depuis son enfance, il prenait dernièrement du Noctram, on lui a formellement dit d'arrêté car très mauvais pour lui.
Le scanner nucléaire montre une diminution modérée mais significative de la fixation globale du traceur au niveau des striatums, une nette asymétrie au niveau du putamen droit qui est nettement hypofixiant. Ils ont trouver que les folatres étaient un peu bas.
Ils en ont conclut à une dystonie du membre supérieur droit et une dyskinésie linguale.

Mais, le problème c'est que le traitement que le neurologue lui a donné est inefficace, cela fait 2 semaines qu'il le prend et il souffre tellement (convulsion incontrolée) qu'il a envie de mourir...Voici ce qu'il lui a prescrit: xenazine à 25mg (3X/jour), artane à 5mg (1cp 2X/jour), valium 10 (1 cp 3X/jour), imovane pour le sommeil (1 cp au coucher), lyrica 75 (1 cp 2X/ jour), 1 acide folique par jour.

Il est exténué, il souffre à n'en plus finir: il a rendez-vous en Septembre avec un spécialiste des mouvements incontrolés. Mais, en attendant: il SOUFFRE. On a appelé le neurologue qui le suit pour avoir de l'aide mais il ne nous a pas rappelé...

Pouvez-vous m'éclairer éventuellement sur ce qu'il doit faire car je ne sais plus vers qui me retourner, on nous a parlé de botox, est ce efficace dans son cas?

Excusez-moi de la longueur de mes explications, mais je devais m'expliquer dans les détails.

En attendant une aide de votre part,

Merci par avance,

Nadège

Portrait de miya7
J'aime 0

Je souffre depuis maintenant 2 ans et demi d'une dystonie du bras droit, ou autrement dit, crampe de l'écrivain. Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, à part essayer de contrôler les spasmes dans le bras, de l'immobiliser quand les spasmes sont trop important et de bien prendre le traitement recommandé. Certains médicament mettent du temps à agir ( 1 mois pour le mien). Il faut être patient, même si c'est dur, et surtout ne pas penser à son problème. Plus on y pense, plus on a mal.
Bon courage à vous deux

Participez au sujet "douleur extrèmement intense due à une dystonie du bras droit"