Portrait de Choufie

Salut à tous!

Je vais vous expliquer mon petit soucis depuis quelques années.. Peut-être que certains d'entre vous auront des réponses!
J'ai 20 ans, je suis une femme. Depuis environs deux ans, j'ai la voix avec une sorte de voile (ma voix a changé et vire beaucoup vers le grave). De plus, si je force un peu, je la perds quasiment complètement, ou elle est bien cassée avec des douleurs dans la gorge. Je suis animatrice, et je ne peux plus me permettre de faire des séjours de vacances avec des enfants car au bout de deux jours, en parlant simplement toute la journée, je perds ma voix.
Gros problème, depuis trois semaines je ne peux quasiement plus parler. Je souffre énormément quand je parle, et ma voix est très grave. Je suis allée voir un ORL, il n'y a rien sur mes cordes vocales. Je vais donc faire de la rééducation vocale d'ici un mois. Je souffrirais de DYSPHONIE. Mais, dans la dysphonie, ce n'est pas quotidien normalement. Cela fait deux ans que j'en souffre, et 3 semaines où cela a atteint un stade tellement haut que je ne veux plus utiliser ma voix. Même un repos de 4 jours ne me permet pas de la récupérer. J'ai essayer la propolis, les anti imflammatoire, les huiles essentiels, le miel, les inhalation...

Si quelqu'un a connu cela, ou dans son entourage, j'aimerais beaucoup partager cette mauvaise expérience. Si quelqu'un a des conseils, des spécialistes à aller voir... Je veux bien aussi.

Participez au sujet "Douleur et difficulté à parler - Problème cordes vocales"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.