Portrait de mosteph

Bonjour,

Je pratique le judo et la musculation lors de la préparation physique généralisée (mouvements de base tels que le développé couché).

Depuis environ trois ans, j'ai une douleur à l'épaule droite (droitier) lors de mouvement du style lancer de ballon, coup droit au tennis ou smash. Cette douleur supportable au départ, n'a pas cessé de revenir malgré de nombreux arrêts de sport. Et dernièrement cette douleur devient de plus en plus intense lors de mouvements simples du quotidien.

J'ai consulté à plusieurs reprises mon généraliste qui me donne systématiquement des anti-inflammatoires et me conseille l'arrêt de mes activités sportives sans me dire d'où vient la douleur.

Bref, cela fait deux ans de suite que je devais passer un brevet d'état d'éducateur sportif judo mais auquel j'ai renoncé ne pouvant plus exécuter de mouvement d'épaule.

Mes questions sont donc les suivantes : d'où peut venir cette douleur qui doit être assez classiques chez de nombreux sportif ? Quel type de spécialiste consulter .

Merci d'avance pour vos réponses car il est temps que je fasse quelque chose...

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

je ne suis pas medecin,je ne peux parler que de ce que j ai:une capsulite retractile;il faut passer une radio de l epaule,eventuellement un scanner;cela se soigne par des infiltrations,ne pas forcer pendant la phase dite chaude puis faire de la kine pendant la phase froide sans exces afin d eviter la phase gelee.il faut consulter un rhumatologue,bon courage cela peut etre douloureux et long si mal soigne...

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour mosteph,

je ne suis pas non plus médecin, mais je commence à en savoir beaucoup sur les pathologies de l'épaule (puisque 3 fois opérée de la gauche et fortes douleurs quotidienne depuis 2 ans à la droite).

il n'y a pas assez de détails, mais vous semblez décrire les symptômes d'une bursite (sous déltoïdienne), toujours selon moi !
et c'est l'échographie qui permet de détecter cette pathologie. alors ou c'est votre médecin traitant qui peut vous la prescrire, ou un rhumatologue.

la kinésithérapie douce réduit les douleurs.

gardez le moral !

Portrait de posturo
J'aime 0

encore une petite info,

Eviter les infiltrations cela ne résoud pas toujours le problème, cela cache lesdouleurs, on reprend le sports et l'inflammation reprend.

A prendre en compte le dépôt des corticoides dans les articulations (pas plus de 2 à 3 infiltrations)

Informations complémentaires auprès de votre médecin.

S.Turin

Participez au sujet "Douleur épaule persistante"