Portrait de MIMI67

Bonsoir,

Depuis août 09, je souffre de l'épaule droite et malgré 3 infiltrations dont 1 effectuées lors d'un astroscanner pas d'amélioration. IRM et Astroscanner ne montre rien d'anormal. Avec du Tramadol, je supporte la douleur mais je m'inquiète d'avoir à la supporter continuellement.

Depuis 3 semaines, je souffre en plus de dorsalgie et de douleur des cervicales qui me déclenchent des migraines.

En bonus, suite à une prise de sang : manque de magnésium et surtout mon taux de ferritine est à 2 ( VS : 22 - 1heure) accompagné de vertige.

Tous ses symptômes sont-ils liés ou j'ai vraiment pas de bol ?

MIMI67

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonsoir ..ou se situe votre douleur a l'epaule ..j'ai bien peur que cette douleur ne soit que la consequence d'un probleme cervival ..c'est pourquoi rien n'y fait !

votre taux bas de magnesium et de fer entraine une excitation et une fatiguabilité excessive de vos muscles .;ce qui les fait reagir a vos endroits les plus faibles et certainement a l'origine meme de votre souci d'epaule =le cou

une zone du dos est "le miroir du cou "

tout me semble s'imbriquer ..si vous pouviez localiser les points de souffrance ,ce serait mieux

bien a vous

Portrait de MIMI67
J'aime 0

Bonjour et merci pour ta réponse,

Ma douleur se situe au niveau de l'articulation ce qui a fait penser à une tendinite.
Je sors de chez mon rhumato et il m'a prescrit un irm cervicale.

En fait, au départ en voulant débrancher une lampe dont la prise se trouve derrière la tête du lit, en tendant mon bras et n'ayant pas du avoir la meilleur des positions (flemme de déplacer le lit), j'ai ressenti une énorme douleur qui partait du cou à l'épaule qui est passé après quelques minutes. Ensuite j'ai eu des douleurs à l'épaule mais je n'ai consulté que 3 semaines plus tard car je pensais que quelques cachets feraient l'affaire.

Mon rhumato m'a aussi parlé d'une dépression masquée qui pourrait être envisagé. Je ne savais pas que cela existé donc grosse surprise, mais pourquoi pas ? Si un traitement fait disparaitre mes douleurs.... bien qu'aucun changement dans ma vie n'expliquerait "pas problèmes avec mon homme, mon fils de 17 ans et ma fille de 11 ans sont géniaux et ne nous pose pas de problème". Je me sens très bien à mon boulot, d'ailleurs après presque 3 semaines d'arrêts pour ma dorsalgie je vais reprendre "pas vraiment faite pour être femme au foyer ... " j'ai envie de voir des gens). La seule chose qui pourrait me dérangée c'est les ronflements nocturnes de mon homme (il a quand même un défaut !) Cela suffirait pour faire une dépression ???

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonjour ..c'est bien ce que je pensais ..si votre irm cervicale est normale ..consultez un osteopathe ..vous devez presenter un derangement intervertebral ds ce cas !+++++++++++
d'ou la douleur que vous avez ressentie allant du cou a l'epaule

je ne pense pas du tout a une depression masquée !un peu trop facile et vous n'en presentez pas du tout les signes

cordialement

Portrait de MIMI67
J'aime 0

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis contente, car cette nuit, j'ai pu passer une bonne nuit car plus de douleur au dos, je pense que le kiné a réussi à le débloquer totalement (plusieurs vertèbres) et mon homme a moins ronflé.
Par contre, du coup avec cette histoire de dépression masquée me fait un peu flipper car en réfléchissant le seul truc qu'il m'inquiète c'est ma douleur au bras.

Portrait de minouche01
J'aime 0

votre douleur au bras cedera c'est unreste inflammatoire

a moins que votre kiné ne soit pas intervenu sur le cou ..car il s'agit d'une manipulation cervicale ..s'il n'a fait que le dos ..faut qu'il aille plus haut

la depression n'a RIEN a voir avec votre epaule ! et donnez moi un peu des signes qui prouvent votre depression

tristesse au moins depuis 3 semaines .pleurs ..ideé noires .irritabilité....envie de rien meme pas d'aller au travail ..se forcer pour tout ...ou au contraire etre hyperactive ...pas de sommeil ou trop de sommeil ...troubles alimentaires ..on n'est pas obligé de tout avoir lol....mais vous ne trouverez jamais une articulation atteinte mais des douleurs diffuses partout

cordialement

Portrait de MIMI67
J'aime 0

Bonjour,

J'ai effectué mon irm, et les résultats sont bons. Rien de particulier en dehors d'un petit angiome banal de C7. Je sais pas ce qu'est un angiome, mais apparemment rien de sérieux.

Je vais consulter un ostéopathe pour qu'il m'aide à supprimer la douleur à la nuque et le reste de douleurs de mes bras car ras le bol de prendre des anti-douleurs..

Cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un angiome est une malformation des vaisseaux sanguins ou lymphatiques.
C'est tout à fait bénin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de MIMI67
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Donc cet angiome n'est pas le coupable de mes douleurs.

Cordialement,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bénin ne veut pas dire "pas douloureux" ou qui "n'a pas de conséquence". Bénin veut dire qui n'est pas cancéreux, donc pas grave, pas dangereux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de MIMI67
J'aime 0

Bonjour,

Après, des séries d'examens qui se révèlent tous bons, je souffre toujours de mon bras. J'ai envie d'essayer l'acupuncture et/ou ostéopathe, mais je ne connais pas d'acupuncteur. Sont-ils répertoriés quelques parts et comment ne pas tomber sur "mauvais".

Cordialement,
mimi67

Portrait de MIMI67
J'aime 0

Bonjour,

Toujours mal à l'épaule qui serait d'après mon généraliste une péri arthrite avec une épicondylite au bras gauche. Je ne supporte plus (ou plutôt mon estomac) les anti-inflammatoire. Existe d'autre traitement ? (pas d'infiltrations).
Aussi, j'ai lu quelque part qu'un manque de fer pouvait favoriser les tendinites, est-ce vrai ? Comme j'avais un manque de fer il y a quelques mois. J'aimerais vraiment que ces douleurs cessent car elles m'accompagnent depuis aout 2008 pour l'épaule. Elles se sont atténuées avec les anti-inflammatoires et anti-douleurs mais jamais totalement disparue. J'en ai marre

Cordialement,

mimi

Participez au sujet "Douleur épaule droite"