Portrait de nneessiimmeedd

bo,njour a tous
mon problème c q je sens des douleurs pas aigues mais qui derangent comme une espece de fatigue sur le dos coté droit a partir des cotes vers le haut du dos.ca fait + de 2 ans.dernierement la douleur s'est propagé vers l'abdomen juste sous le torax du coté droit(foie? gros intestin v biliaire?)
j'ai peur d'aller chez medecin car un oncle a moi est décédé il y a une année a cause des mêmes symptomes:c'etait un cancer du colon qui a troué le foie et l'a completement detruit.ses yeux jaunissaient; ses selles noircissaient puis du sang....
Qu'est ce que j'ai et q faire?
merci

Portrait de Morween
J'aime 0

Que faire? ALLEZ VOIR TON MEDECIN ! Je sais bien que tu as peur car tu penses aussi que comme ton oncle, tu as un cancer. Mais il faut franchir le pas et en avoir le coeur net surtout si ça fait deux ans que ça durent. Tu peux demander à faire un test de type Hémocult (recherche de sang dans les selles), tu en trouve en pharmacie (il faut une ordonnance) ou au laboratoire (je sais que nous en avons des échantillons gratuits mais on finit toujours par les jeter à cause de la date de péremption, donc ce n'est pas sûr qu'ils en ont). L'important est d'aller voir ton médecin, il saura quoi faire et prescire des examens appropriés. Plus tôt tu seras fixé, mieux ça sera. Bon courage et j'espère que le diagnostic ne sera pas celui auquel tu penses.

PS :
"Le cancer du côlon peut être dépisté à un stade très précoce de son développement et il est reconnu qu'il y a un facteur héréditaire (le père ou la mère). Lorsqu'un cancer du côlon est diagnostiqué tôt, les chances de guérison approchent les 100 %."

Participez au sujet "Douleur douleur douleur"