Portrait de sophie220778

bonjour,

j'ai 30 ans, voilà 2 mois, je commence a avoir des nausées, ensuite je me suis mise a faire des "fausses routes" regulièrement (2/3 fois par jour), maintenant j'ai du mal a avaler tranquillement mes aliments, ils passent pas bien dans la gorge, et depuis plusieurs jours je ressents une douleur dans le dos en permanance mais plus prononcée après les repas.... (douleur ou plutot grande gêne comme quand on avale une pomme de terre trop rapidement)... j'ai la sensation que la nourriturre reste bloquée a mil-hauteur du dos... les repas me deviennent stressant du coup....et désagréables!
quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il serait bon de faire, et ce que ça pourrait être????
d'avance merci
et bonne journée ensoleilée!

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il peut s'agir d'une lésion située au niveau de l'oesophage. C'est la raison pour laquelle vous devez demander une consultation médicale, pour savoir de quoi il s'agit. Éventuellement un bilan biologique également sera demandé si ces douleurs sont répétitives ou durent depuis longtemps.
Le médecin prévoira peut-être une oesogastrofibroscopie.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de sophie220778
J'aime 0

merci pour votre réponse, je me suis rendue chez un généraliste (pas mon médecin traitant car je n'ai pas dans mon département) qui m'a prescrit: Inexium 40mg chaque matin ainsi que du gaviscon après chaques repas. cela fait deux jours que je suis ce traitement...je ne ressens pour l'instant guère d'amélioration sinon une petite tranquillité pendant 1 heure après le repas, pour ce qui est des brulures... j'ai des douleurs au niveau des bras et aujourd'hui j'ai des "décharges éléctriques" au rein droit, ainsi qu'une salivation exessive...est ce lié??? je vais prendre rendez vous avec mon généraliste en debut de semaine prochaine pour envisager une consultation grastro. encore merci pour votre réponse.et bon week end

Participez au sujet "douleur dorsal lors de l'alimentation.."