Portrait de corinettetimo

Depuis maintenant 1o ans, je souffre affreusement de douleurs dans le haut de la colonne vertébrale( COU) J' ai eue une paralysie faciale avec destruction du nerfs trijumeau gauche et facial.La paupière sup. de l' oeil gauche ne s' est jamais totalement remise.Je souffre de gros problèmes gastrique et malgré les examens ( gastroscopie etcc) ont ne trouve pas d' où celä proviens,une grande perte de la vue qui s' accentue toujours,des problème avec l' équilibre ( nerf vestibulaire enflammé) des nausées avec des suées très fortes,des troubles du rythme cardiaque, des flaches de lumière dans les yeux qui durent env. 30 minutes.Malgré plusieurs IRM personne s ne trouvent rien. Je n'aie
que 47 ans et encore un enfant petit , ma vie est un enfer permanent
je ne sais plus vers qui me tourner.Les médecins constatent bien les troubles, me donnent des médicaments pour l' estomac, du Bétacerq pour l' équilibre, d' innombrables anti-douleur et pas d' autres solutions.Comment faire pour trouver un neurologue qui pourrais m' aider.

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Vous semblez décrire ce qu'on appelle un dysfonctionnement c'est-à-dire un mauvais fonctionnement du système neurovégétatif dont les centres de régulation se situent au niveau du cerveau et de la moelle épinière ainsi que le bulbe rachidien.
Pour comprendre ce phénomène est nécessaire de bien avoir en tête que les impulsions électriques qui vont vers les différents organes qui vous posent problème sont perturbés par la régulation de ses impulsions électriques qui se fait normalement par les noyaux gris centraux ne se fait pas normalement. Si vous préférez les noyaux du centraux sont en quelque sorte des filtres qui doivent moduler les réponses provenant de l'extérieur et de vous-même d'ailleurs. Si des filtres sont perturbés les réponses au niveau des organes sont également perturbés.
Avez-vous eu un traitement avec par exemple d'après gabardine c'est-à-dire le LYRICA, du NEURONTIN c'est-à-dire de la GABAPENTINE ou encore de LAMOTRIGINE , du RIVOTRIL etc. ?
Avez-vous également des troubles du sommeil et d'autres symptômes comme une fatigue intense voire des douleurs qui apparaissent quelquefois un peu partout ?
Bon courage.
Équipe médicale de vulgaris.

Portrait de corinettetimo
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre réponse, et oui j' ai des troubles du sommeil, je ne sais plus ce que c' est que de passer une nuit sans me réveiller.Je suis épuisée en permanence et à part du Vioxx et du Célébrex que je prend actuellement , des suppositoires Voltaren 100, je n' ai jamais eu les médicaments que vous mentionnez.. J' ai reçu aujourd'hui les résultats de ma 5 ème IRM et il semblerait qu' il y ai une petite hernie discale à la hauteur de la 6 et 7 ème cervical.Mon médecin de famille dit qu' elle n' est pas assez grande pour me causer toutes ces douleurs et l' auto-rhino qui me soigne pour mes vertiges dit que celà viens de là!!! Je dois retourner chez les neurologues mais en attendant mes douleurs ne font qu' empirer j' ai maintenant mal dans l' épaule gauche et des fourmis dans la main. Encore merci pour vos renseignements.
Corinne.

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Dans ce cas, il me semble qu'il faudrait alors envisager une orientation vers le diagnostic de fibromyalgie.
Médecin à vulgaris.

Portrait de blueharmonia
J'aime 0

Bonjour
je suis une femme de 61ans:ablation de l uterus,en laissant ovaires en 1991...Aucun probleme de convalescence a l epoque,10 jours apres operationnelle:j avais a l epoque ma fille Johanne 15 ans 1/2 qui se reveillait d un coma de 9 mois a la suite d un accident de la voie publique,en reeducation...dont je preparais le retour a domicile(tetraplegique,tracheotomisee,sonde gastrique,aphasique,20h/24 de O2,totalement consciente...Apres l avoir maintenue en vie,aucun centre ne l acceptait!Donc,pour moi,construction d un batiment aux normes Grd Handicape,creation d une equipe medicale.Arret de mon metier d enseignante de maternelle,avec une petite formation medecine scolaire du petit enfant(qui m a bien aidee pour stimuler et tout apprendre pour ce retour a domicile avec des soins intensifs et de rea.
Tout ceci,pour dire que ma sante m etait necessaire mais pas sujet a meditations approfondies,faute de temps puisque j etais "femme seule"...
Beaucoup de joies,beaucoup de soucis,le bonheur au goutte a goutte tous les jours,la tendresse et les sourires de ma fille qui est toujours la ...plus de 18 ans apres,malgre sa lesion principale du Tronc Cerebral..
MAIS:
Deja avec un terrain dit "spamophile",je connaissais les crampes,les coups de "frissons/fatigue",les suees hyper-salees qui brulaient ma peau...
depuis 3 ans:
Moi,qui avais une grosse epaisseur de cheveux,je perds par periodes tres rapprochees,des meches entieres de cheveux(tres traumatisants les...fonds de douches apres les champoings!),je vis de traitements en traitements...J ai 5 dents qui se sont completement cassees ds la gencive...
Il semble que je ne synthetiserais pas bien vtiamines E et P...
traitement de la menaupose,survenue tres brutalement en janvier 2004:oestrodose efficace pour les bouffees et tachycardies.
Mais ,je continuais a avoir des sueurs tres salees,irritantes,demangeantes,differentes de celles de la menopause+une fatigue extreme(le poids d un "33 tonnes" sur un chassis sans roues a tracter!!!).
L oestrodose a ete arrete depuis 1 an.

Depuis des mois:
J ai tout le temps tres tres froid,frissons;
Suees "inondantes",jusqu a 10/h se succedant,nuit/jour,avec maux de crane,montee tres brutale de tension(5 points) avec baisse aussitot,nausees,diarrhees,vue brouillee...Visage tres tres rouge puis tres blanc..(je ne panique plus,je respire le plus "amplement possible" malgre les interlocuteurs qui s inquietent..je "maitrise)
C est encore pire la nuit,et en position allongee!Les nuits sont de plus en plus eveillees,(tirer les draps,repousser les draps,se secher,se rechauffer,les douleurs...)MALGRE les 2 gellules de STRESAM...
J attrappe froid ainsi trop souvent...
LES DOULEURS:
aux 2 coudes comme s ils etaient pleins d eau,aux hanches,aux dessus de pieds,,au bas du dos/reins.,epaules,cou,trapezes,nuque,mains et doigts.
Le matin,j ai l impression d etre "ds un etui trop etroit et trop court pour moi"j ai du mal a me redresser a m etirer,mes mains sont gonfflees mes doigts me font mal aussi...
Je n ai plus aucune force musculaire,plus d energie,tendance a somnoler...
Le grand air me fait du bien?bien qu il semble y avoir un probleme d adaptation aux differences de temperatures!
Mon traitement habituel:
ogast 15mg pour estomac,depuis au moins 20 ans
Cozaar 1/2 pour l hypertension depuis au moins 18 ans
Xyzall 1 pour allergies
Unicordium 100mg,1 comp,pour angor
Stresam,2 a 3 /jour

Oestrodose que je vais recommencer,pour voir,sur avis du generaliste
Havlane,arrete depuis 8 mois :le generaliste en veut la reprise

Je suis epuisee,mal partout,reduction de ma force musculaire.(urines tres tres malodorantes et ,tres tres foncees par crises)
Bilans faits:
thyroide,correct
prise sang habituelle correcte
Releves urine pour bilan corticosurrenales (acide SHia) Bien

le generaliste et l endocrinologue m ont pris un Rv de gastroenterologue pour le 6 mars(Radio de l intestin grele a faire?),ils ont constate mes malaises et manifestations.
Le generaliste....semble perdu...
MAIS,apres avoir evoque, depuis 3 ans, la lourde charge de ma fille en HAD et de l equipe de 4 auxilliaires que je "manage"depuis plus de 18 ans,le medecinne trouve plus de reponse!!!!
ET MOI,malgre toutes mes recettes sensorielles vie a la campagne au bord d un grd lac etc...je sens se preciser un grd probleme...

Le generaliste cependant a vaguemen evoque la possibilite de fibromyalgie,me disant "qu helas le calmant et en meme temps confirmant de diagnostic serait le deroxat,qui n arrangerait rien aux terribles suees nocturnes"!!!!Et que j ai pris pendant de longs mois depuis qqs annees ,arrete depuis plus d 1 an!

VOILA....le probleme d une maman/mamy de 61 ans,desolee de passer son temps a se couvrir/decouvrir,secher ou laver ses suees "inondantes"...et qui doit eviter un probleme grave et definitif qui l empecherait de veiller a la survie ,si fragile,de sa fille de 33 ans traumatisee cranienne en HAD.

Je jette ma "bouteille a la mer" sur les flots du net,de ce forum que je decouvre,avec beaucoup d esperance,en m excusant d avoir ete si "bavarde" dans mon expose...
Merci d avance pour vos conseils ou temoignages.
blueharmonia=Annie

Portrait de Ange 11
J'aime 0

Bjr j'ai 30 ans et jai eu une paralysie facial cote droit ya 5ans apres un irm j ai decouvert un kyste arachnoidien retro cerebeleux cote droit la je soufre de douleur au niveau du visage et tous le traget du nerf jusq a le bas du crane j'ai fait 2 crise d' epilepsie comme je fait des hypotension (5/4) et des hypoglycemie . Je vois pas d' ou vien ces douleur du tronc cerbrale ou des nerfs ou du kyste !!!

Participez au sujet "douleur des nerfs crâniens"