Portrait de chupeta

Bonjour

ça fait deja plusieurs années que je soufre de mes chevilles quand je marche trop vite , pas quans je cours , juste pendant la marche , et parfois meme quand je marche lentement , mais longtemps , ça me fait la meme chose.
Ca me fait comme une brulure au niveau de la cheville et le haut du pied, mon pied se bloque et je me force de marcher alors que je sens que mon pied devient comme insensible,et dur(sensation).A un moment donné c'est comme si mon pied est paralysé, je n'arrive meme pas a le déplier, la douleur s'en va après un repos d'au moins 20 minutes , petit a petit.

C'est très pénible car je n'aime pas arriver en retard a mon travail, et je suis obligée de marcher vite.
Ca a commencé il y a 8 ans environ.

Merci de me donner une réponse a ce probleme.

ps: ç'est plus sur un pied que sur l'autre, le pied droit le plus souvent, il est un peu tordu vers l'interieur depuis ma naissance.

Portrait de chupeta
J'aime 0

En fait j'ai 27 ans, je n'ai jamais fait de radios a ce niveau la.
Je ne prend pas de medicaments , a part la ventoline pour mon asthme, et je n'ai pas d'antécedants medicaux ni hereditaires.

Je perds souvent l'equilibre, du coup je cogne les gens tout le temps , je me cogne partout, j'ai plein de bleus partout.
J'entends pas bien de l'oreille droite, je pense pas que ça a un rapport mais je précise quand meme.

Merci de bien vouloir repondre a ma question et m'aider a savoir qui consulter et que faire pour que cette douleur disparaisse, merci d'avance

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Bsoir chumeta, je ne sais pas si il n'y a pas deux problèmes dans ce que vous décrivez ; d'abord les chevilles, je vous conseillerais d'aller voir un "bon osthéopate" ; attention renseignez vous n'allez pas voir n'importe qui qui vous manipulerait mal ; un osthéopate reprend tout votre corps en entier, afin de déceler des problèmes de posture, suite à des anciens accidents ou autres, et traite le problème dans son ensemble, pas seulement le point douloureux ; car vous pouvez très bien avoir mal au pied, et que ça vienne de la hanche , vous comprenez ? normalement nous devrions consulter un osthéopate une fois par an, en entretien (c'est ce que je fais) ce qui lui permet de remettre en place tout ce qui peut se déplacer, dans notre squelette (suite à une chute par exemple...) voilà pour çà. Maintenant vous parlez de vos bleux suite à des chocs, mais ça peut venir d'un problème d'oreille interne, donc d'équilibre, là il faut consulter un ORL. voilà mes idées, amitiés.

Portrait de chupeta
J'aime 0

merci pour votre réponse, moi aussi en reflechissant bien, je crois que ça vient aussi de la hanche, car j'ai remarqué ça fait plusieurs années deja que j'ai une épaule plus haute que l'autre et je traine un peu d'un pied et pas de l'autre, j'y ai repensé après votre réponse, et me suis dit que c'etait bizarre, donc peut etre que cela vient effectivement de la hanche.
Je vais consulter donc un osthéopate afin d'avoir plus de précisions.

Mais j'ai une question, est ce c'est remboursé par la securité sociale, car c'est un spécialiste???

Merci de votre réponse peche melba :)
Toutes mes amitiés aussi.

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Bsoir Chupeta, malheureusement l'ostéo n'est pas remboursé par la sécu, mais certaines mutuelles les remboursent, par exemple la mienne m'en rembourse 3 séances par an. Mais toutes ne le font pas. Quant à la consultation il faut compter 30 à 40 euros, mais un bon ostéo te garde 1 heure, pour bien t'examiner ! et si il est sérieux, il te dira qu'au bout de 4 séances, si tu ne vas pas mieux, pas la peine d'insister, car ce n'est pas comme un kiné, il n'y a pas besoin de faire des dizaines de séance... par contre, avant de "travailler," il vous demandera peut-être des radios des chevilles, au cas où ! Amitiés.

Participez au sujet "douleur de la cheville"