Portrait de maxirider

bonjour voila j'ai des tensions tres violentes au niveau de la nuque qui remonte dans la region occipital et qui me touche la vue,me bloque la machoire,ma tete et tres lourde a suporter et surtout m'empeche de vivre correctement.je ne comprend pas j'ai besoin d'aide.Physiquement que se passe t'il.C'est tres dur a supporter pshyquologiquement.si quelqu'un a connu les memes symptomes.aidez moi merci

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/arnold-(anatomie-du-nerf-et-nevralgie-d-)-572.html

Bonjour Maxirider,

Je te conseilles de regarder dans l'enclyclopédie du forum à la catégorie que je t'ai inscrit au début de ce message. Je veux que tu en prennes note et que tu vérifie si les douleurs que tu ressens ressemble à ce qui est écrit.
Plusieurs personnes sont au prise avec ces douleurs et selon moi, d'après ce que tu décris, j'y vois une similitude.
Si tel est le cas ou tu ne t'y retrouve pas, je te conseilles de prendre un rdv avec un neurologue. Tu ne peux continuer à endurer ce mal sans rien faire car s'il s'agit de ça, il y a des traitements qui existent et qui t'aiderais à avoir une vie normale et sans douleur surtout.
Si par contre un rdv avec le neuro. est trop long, si tu as un médecin traitant, consulte-le et dis-lui ce que tu ressent.
Il sera en mesure de te renseigner et de t'aider adéquatement mais il faut que tu te déplaces et que t'ailles voir.....

Quoi qu'il en soit, tiens-moi au courant et courage, direction docteur !!!!!

gros bisous
Jory-lou

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Bonjour Maxirider,

Votre description m'évoque ce que nous avons connu dans le temps (je fus cervicalgie et névralgie cervico-brachiale chronique, ainsi que mes 2 enfants).

Dans notre cas, nos symptômes semblables à votre description se sont dissipés suite à notre traitement de SDP (syndrome de déficience posturale : http://posturo.free.fr).

C'est un traitement non médicamenteux : port de lunettes à prismes, de semelles "posturales", des exercices simples de "reprogrammation posturale".

Nous avons rajouté le port de gouttière fonctionnelle souple bon marché bien après (pour l'esthétique : remaniement de dents, de mâchoires en moins de 6mois de port nocturne, puis, contention).

Pour savoir si le traitement de SDP peut vous convenir ou non, il suffit de passer un bilan en posturologie (dans le cabinet de lophtalmo de Marne la Vallé qui a diagnostiqué notre SDP familial et le traiter avec succès, ce bilan est facturé actuellement à 55€, non remboursé par la SS).

La dissipation de douleurs articulaires à la nuque par les prismes demande quelques minutes chez nous. La dissipation de douleurs musculaires sous l'effet de prismes nécessite 48h chez moi (courbatures bien installées).

J'espère que ces infos vous sont utiles.

Cordialement

Portrait de sasso
J'aime 0

je soufre de puis quelques temps des douleurs de la nuque,mon mari me fais des massages mais l'effet ne dure pas.que faire?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut déjà aller faire des radios afin de savoir ce qui provoque ces douleurs.

Savoir si c'est musculaire ou vertébral ou neurologique.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "douleur dan la nuque"