Portrait de birgit31

bonsoir,

j'aimerai avoir quelques informations. ma mère a du avoir recours a une pression abdominale suite à un étouffement causé par l'obstruction d'un bonbon dans sa trachée.

la compression abdominale s'est faite de manière spontanée mais par une personne inexpérimentée.
suite à cela, elle a ressenti une douleur au niveau des cotes droites.
elle est allée chez un médecin qui lui as prescrit un anti douleurs mais qui s'est révélés très nocif pour elle (vomissement, malaise...). elle a passé une radio, pas de cotes cassés mais apparemment il se peut que se soit des cartilages qui se sont fendus.

bref, la douleur persiste depuis une semaine et même s'aggrave, il y a t'il un moyen intermédiaire que le fait d'effectuer un scanner sachant que ma mère est claustrophobe.

est il normal que la douleur s'intensifie avec le temps???

merci par avance de vos réponses.

Portrait de banhal
J'aime 0

bonsoir
une deuxième radio de côtes dans une quinzaine de jours montrera peut être un cal : témoin de guérison d'une fissure douloureuse de la côte

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonsoir,

Rien à rajouter après Banhal.

Seulement votre histoire prouve, s'il en était encore besoin, que la manoeuvre d'Heimlich n'est pas à prendre à la légère. C'est un geste violent qui impose, ensuite, de consulter un médecin. Ce message est rarement retenu lors des formations de secourisme. Dommage !

Participez au sujet "douleur costale suite à un geste de premier secours"