Portrait de kalume

salut à tous, voilà des années que je souffre des douleurs aux niveaus de mes jambes vers les genoux, une certaine sensation chaleurs m'envahit quelques fois et laisser moi vous dire que j'en souffre fortement, un médecin m'a demandé 6 radios , face et profil ainsi qu'une incidence pour les deux genoux, mais la radio n'a rien révélé qu'un simple " tout est normale".alors depuis je souffre avec mes douleurs , chaque fois que je marche j'ai des douleurs au niveau des genoux et avant vers la jambe, les chaussures genre cuir me font trés mal, je ne peut porter que des baskets et autres...

Copié/collé d'un de vos messages qui se trouvait dans une discussion qui n'avait rien à voir.

Quote:
salut, je viens poser un problème qui me tourmente voilà des années. mon orteil pouce droite m'a causé des douleurs il y a 3 ans, et j'ai cosulté un médecin qui m'a parler du rhumatisme; un produit m'a aidé et une année plus tard le meme problème est revenu cette fois_ci en allant jusqu'au niveau de mon genou droit, depuis lors j'ai des douleurs à chaque fois que je reste débout longtemps ou que je marche pendant plus d'un heure. svp aidez moi
Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Au lieu de simples radios c'est un scanner ou même une IRM qui est à faire.

On aura bien plus de renseignements. Car au scanner ou à l'IRM on peut observer des choses invisibles à la radio.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kalume
J'aime 0

c'est quoi L'IRM, et un scanner c'est pour voir quoi? mon médecin pense que c'est un problème de partage de poids sur les axes du pieds, pensez-vous que c'est le genre de problème?. merci à vous tous qui s'intéressent à mon cas.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'IRM et le scanner sont des méthodes plus précises qui permettent de voir si il existe ou pas un problème.

Ils peuvent permettre de voir ce qui ne peut pas se voir avec une simple radiographie.

Afin d'être sûr qu'il s'agit d'un problème de poids ou pas, il faut faire soit donc une IRM ou un scanner qui permettra d'éliminer avec certitudes une autre cause.
Si l'IRM ou le scanner sont négatifs alors il faudra voir pour solutionner le problème du poids, et pour le rééquilibrage il faudra aller voir un podologue.
Car c'est l'appui sur les pieds qui permettra de régler en partie le problème.

Quant à savoir ce dont il s'agit exactement, ce sont les examens supplémentaires qui le diront. Les causes pouvant être multiples.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kalume
J'aime 0

merci Christiane pour ton aide, je sais que c'est dur pour moi, les 6 radios que j'ai faits m'ont coutées 60$ et sans blague cela à été un choc pour moi de voir que ces 6 radios n'ont rien données. les scanneurs c'est bon comme tu le dis mais voilà que l'argent me pose problème, mais dès que j'ai un peu d'argent j'irai d'abord rapporter les résultats des radios chez mon médecin et il me dira quoi faire, dans l'attente merci de tes suggestions.

Portrait de kalume
J'aime 0

le poids je ne pense pas que cela pose un problème, je pèse 72Kg pour 1.80m, ce que je ne suis pas obèse

Participez au sujet "douleur chronique aux genoux"