Portrait de Kalyth

Bonjour
Voilà maintenant 9 mois que je souffre d'une douleur au pied particulièrement violente, pas constante, assez aiguë. Un jour en traversant la rue en courant j'ai eu un peu mal sur la malléole interne et en rentrant chez moi je ne pouvais plus poser le pied par terre.
J'ai laissé trainer, puis 3 mois plus tard j'ai été voir mon généraliste, qui, ne trouvant rien à l'examen, me fit passer des radios.
Rien aux radios.. un mois plus tard, en marchant simplement, je me fais une entorse à cette même cheville (côté externe), particulièrement sévère selon le médecin urgentiste. Aux radios toujours rien, étonnés de ma douleur ils m'en font passer 3 fois dans la soirée aux urgences.
Je ressors avec une simple attèle et une paire de béquilles.
De retour de vacances, mon médecin inquiet que les douleurs soient encore si vives, me refait passer une radio, toujours rien.
Nous passons alors à des examens plus pointilleux, me voilà partie faire une scinti pour détecter une éventuelle algo neurodystrophie. Résultat négatif, mais on peut voir un "arrachement osseux".
Mon médecin non satisfait des résultats m'envoie passer un IRM > Fracture à l'intérieur même de mon tibia, au niveau de la malléole interne.
J'obtiens un rendez vous avec un chirurgien orthopédiste spécialisé dans les traumatismes du pied. Non satisfait des clichés il m'envoie faire un scanner... Énième examen. 9 mois après le "traumatisme", je vais donc passer ce scanner, et le diagnostic final tombe : lacune tibiale, j'ai donc un trou, littéralement, dans mon os. Le chirurgien me prescrit alors une infiltration. Sans me poser aucune question, n'en pouvant plus de cette douleur qui m'empêche de marcher (j'ai 3 enfants dont deux à emmener à l'école à pied, merci les parents de se taper les trajets à ma place !), je vais faire cette infiltration. Il m'explique que si ça marche, il pourra alors tenter une intervention consistant à me faire des micro trous dans l'os pour stimuler sa croissance... Mais que ni l'infiltration, ni cette intervention n'ont de grandes chances de réussir !

Ouille, terriblement douloureux sur le moment, puis s'en suivent des douleurs intenses, qui me donnent la nausée.
Trois jours après la douleur est toujours là, comme au premier jour. Je désespère .... Alors je ne sais pas trop ce que je suis venue faire ici, merci de m'avoir lue...
Avez vous déjà vu un cas similaire ?

Participez au sujet "Douleur cheville lacune tibiale"