Portrait de mélilye

Bonjour,

Cela va faire deux ans que je souffre au niveau des oreilles. Après avoir mis du temps à réaliser que je ne mentais pas, on m'a fais faire des radios de la mâchoire et le stomatologue m'a fait arracher les quatre dents de sagesse. Depuis la douleur persiste. J'ai été voir une ORL qui m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi car mes oreilles sont normales.
Cette douleur vient par crises. J'ai quotidiennement une gène aux oreilles qui ne sent va jamais, et j'ai donc souvent envie d'enfoncer quelque chose dans mon oreille. Parallèlement à cela je fais parfois des crises où la douleur est importante, je suis vraiment à bout dans ces moments là. Elles ne durent heureusement jamais plus de trente minutes et s'en vont seules.
Je ne sais plus trop qui voir, quoi faire. Est-ce que les consultations avec un médecin spécialiste de la douleur sont remboursées? Est-il possible que mon problème soit d'ordre psychologique? On a pensé me mettre sous calmants à base de plantes bien que je ne sois pas une adolescente stréssée. Y a-t-il un spécialiste que je devrais consulter?
Merci de m'aider,
Mélilye

Portrait de 242
J'aime 0

bjr, moi aussi j ai les meme douleurs que toi, quand j ai mal, j essaie de mettre 1tige coton pour me soulager, les medecins m ont tjrs di que je n avais rien, apres ca me prennait le cou, l epaule et la tete, je me suis rendu compte apres que je faisais une infection de la gencive, depuis au moin 1 semaine je ne sens plus ces douleurs la, maintenant j ai l impression de ne plus sentir ma tete du tout, je ne sais pas si je peux t aider avec mon temoignage

Portrait de mélilye
J'aime 0

Et bien de mon côté j'ai été voir une algologue (médecin spécialiste de la douleur). D'après elle il y a deux ans j'aurai eu une otite qui seserait soignée toute seule mais à ce moment là quelque chose a du me perturber et j'ai donc garder la douleur de l'otite en mémoire, ainsi j'en souffre encore. L'aire des émotions est proche de l'aire de la douleur dans le cerveau et donc il y aurait eu interaction d'hormones. Je suis actuellement un traitement, c'est un médicament utilisé (lorsqu'il est prescrit à faible dose) pour les douleurs chroniques, le laroxyl. Je dois dire que depuis hier je n'ai plus de gène ni de douleur (je prends ce traitement depuis deux semaines et il faut quelques temps pour qu'il fasse effet). Ca ne m'était jamais arrivé donc je pense que c'est grâce à ce traitement.
En parallèle je cherche quel est cet évênement qui a pu me contrarier il y a deux ans, car ca peut être une chose très bête et très banale. J'ai fais aussi une séance d'hypnose médicale pour m'aider à trouver ce que ca pouvait être, mais surtout pour apprendre à gérer mes crises si j'en ai à nouveau. En attendant la prochaine séance (et je t'assure que ca fait un bien fou) je suis mon traitement et mène mes recherches, en espérant que l'on a enfin trouvé ce qu ej'ai et que je ne place pas mes espoirs dans une fausse piste.
En tout cas merci pour ton témoignage (personne n'ayant essayé de m'aider, ca me fait plaisir que tu l'aies fait) et n'hésite pas si tu veux des renseignement quand à mon expérience ou si tu veux tout simplement parler de tes douleurs à quelqu'un. Je sais que lorsque l'on est prise pour une folle (un fou?) par les médecins que l'on consulte on a tendance à être démoralisé, et nos proches ne comprennent pas forcément notre état... on ne peut partager la souffrance de quelqu'un selon moi, que si l'on a connu cette souffrance par soi-même. donc voilà!

Participez au sujet "douleur aux oreilles"