Portrait de oops

Bonjour à tous, j'ai 18 ans et je ressens une douleur sourde, diffuse, supportable, croissante avec le temps, au niveau du testicule droit depuis environ 3 jours.
Je suis allé rapidement consulter (le standard m'a obligé à aller aux urgences plutôt que de m'organiser un RDV avec l'urologue…) et après écho et diverses palpations, rien à signaler et on m'a juste prescrit un anti-inflammatoire, ce que je trouve discutable en l'absence de diagnostic précis (donc je préfère ne pas les prendre, en tant que bon étudiant en médecine j'ai appris qu'il s'agirait d'une prise de risque inutile ! :) ).

Après palpation personnelle j'ai pu localiser la douleur, au niveau de l'épididyme droit, entre la coiffe et le corps de l'épididyme.

Je n'ai aucun symptôme comme Kyste, fièvre, rougeurs, gonflement ou problèmes de miction (donc à priori pas d'inflammation ! D'où ma seconde perplexité au regard de la prescription) et j'ai des rapports sexuels fréquents, ce qui excluerait la colique spermatique. De plus les examens de l'urgentiste et du radiologue auraient décelé les autres affections courantes comme le varicocèle, l'épididymite ou l'orchite.

Des suggestions ? Dois-je consulter un urologue (rapidement ?) ou prendre mes médicaments sans broncher?

Merci d'avance

Participez au sujet "Douleur au testicule droit"