Portrait de champelovier

voila, hier j'ai tout betement sauter d'un rocher a un autre, il y avait a peu pres 1 voir 1,5 metre de hauteur entre les deux, je suis retomber correctement, mais mes deux talon on bien recu surtout le droit. j'ai laisser passer une nuit pour voir si cetait seulement un coup, mais la impossible de posser le talon droit par terre, il est enflé et tout dur, je n'ai pas l'impression que quelque chose est cassé, je pense seulement que c un gros hematome car il y a un peu de bleu sur un cote.
je voulais savoir votre avis sur la question car je suis en australie et ici une visite chez le medecin n'est pas donner donc si je pouvais eviter.
et si c un hematome combien de temps cela peu durer?
merci pour votre ecoute

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une visite aux urgences s'impose.

Le talon est probablement cassé ou autrement dit fracture du calcanéum.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jul13
J'aime 0

Ca m'est assez souvent arrivé, moi et les blessure ça fait un xD..
Je fais beacoup de sport, judo, en sport étude, et les coups au talons ça fait un moment que je n'en ai pas eu (je touche du bois mdr)
Personnelement j'avais affreusement mal quand je posait mon talon au sol, comme une grosse sensation de piqure..

Dans ce metier a partir d'un certain niveau il y a des blessures auxquelles ont ne fait plus tellement attentions et elle en fait partie =P.
=> Ca passe tout seul au bout d'un certain temps, je ne sais même pas si il s'agit d'une fracture oO, juste qu'il vaut mieux éviter les coups et que des fois ça fait vraiment mal... Mon talon n'est plus tout a fait normal xP donc c'était peut-etre des petites fractures..Mais ca ne m'a jamais empecher de m'entrainer, en serrant les dents.

Si je devait vous donner un temps je dirai deux semaines.. sachant bien sure que les premiers jours vous n'aurez pas la sensation d'un quelquonque arrangement =S..

Si c'est vraiment insupportable il serait préférable d'aller voir un medecin.. dans tous les cas si vous etes en vacances en australies ça ne passera sans doute pas avant votre retour chez vous =S

Mais rien de grave à mon avis, experience personnelle.. vu que je n'ai jamais eu besoin d'aller voir mon medecin.
(A chaque fois que je vais le voir il me met un arret de sport donc j'évite au maximum xD)

...
...
...
J'allais vous dire "en esperant que ça passera vite et que ce n'est effectivement rien de grave" ..mais la discusion semble périmée xD

Tant pis =S

Participez au sujet "douleur au talon?"