Portrait de carlotta16

Bonjour à tous,

Voilà, c'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum mais aujourd'hui j'en ai besoin car je flippe grave.
J'ai depuis 1 semaine très mal à 1 sein plus particulierement, mon médecin m'a prescrit une pommade et une prise de sang.
Il ne m'a dit ce que cela pouvait être...
Alors je viens vers vous...
J'ai donc mal à un sein sans avoir de grosseur et la douleur me prend parfois dans toute la poitrine comme si j'étais compressée...
y a t'il quelqu'un qui a eu les mêmes symptomes et pourrait m'expliquer ce que j'ai ??
Merci à tous

Portrait de alfred.lebalanc
J'aime 0

à mon avis, tu devrais peut-être demander à passer une mammographie. De cette façon tu saurais s'il y a un problème au niveau des sein, de la glande mammaire, je crois que c'est comme ça qu'il appelle sur vulgaris médicale.
Six tu as une oppression dans la poitrine ce n'est peut-être pas le sein, c'est peut-être quelque chose qui se passe au niveau du coeur comme une angine de poitrine ou encore un infarctus du myocarde.

Portrait de lealucie
J'aime 0

Bonjour carlotta,
j'ai 33 ans et suis atteinte d'un cancer du sein... ce, depuis le 18 juillet dernier... s'en sont suivies une tumérectomie, et une semaine après, l'ablation du sein et l'ablation des ganglions... qui se sont avérés déjà atteints... résultats : chimio depuis le 5 septembre jusqu'à fin décembre, puis deux mois de radiothérapie et enfin 5 ans d'hormonothérapie.
Pourquoi je te raconte tout ça ?? Parce que je te conjure d'aller voir un gynécologue !! Tout comme toi (enfin si j'ai bien compris), je suis allée voir
mon généraliste... elle m'a rassurée : deux enfants, sûrement un kyst... elle m'a prescrit une mammo : rien d'apparent... résultat, j'ai laissé, ce n'était rien. Un an après, d'énormes douleurs dans toute la poitrine, lancinantes, passagères... je suis allée voir mon gynéco le 23 juin et tout a été très vite depuis.
Je ne suis pas là pour te faire peur inutilement, ou t'angoisser pour le plaisir : tu n'as certainement rien mais prends toi en main, par pitié ! Gynécologue pour vérifier... c'est lui le seul spécialiste des femmes... après si tout est normal de ce côté, tu iras voir généraliste... Epargne toi ce que je vis ! Plein de bisous. Lucie

Portrait de Martha52
J'aime 0

Une mammographie peut être un examen très douloureux, et de plus il n'est pas fiable pour des lésions sur le bord du sein, l'échographie reste un examen peu douloureux et il permet de visualiser toute les zones du sein.
En janvier 2007 j'ai fait une mammographie de dépistage, très douloureuse dont le résultat était négatif, en mai 2007 je découvrais la présence d'une "bille" dans mon sein gauche, j'ai refusé une nouvelle mammographie, mon médecin m'a fait passé une échographie qui s'est révélée positive. La machine médicale s'est mise en route très vite
J'ai refusé la chimiothérapie, j'aurais du également refusé la radiothérapie car j'ai été fortement brulée avec modification de la cicatrice et abcès.
Le Dr radiothérapeute n'a plus m'a confiance, je n'ai pas l'intention d'aller le revoir.
Mon médecin traitant qui a ma confiance m'avait dit que je restais maître de mon corps. Je suis une chimiothérapie homéopathique.
Avant de suivre le traitement anti hormonale je voudrais en connaître les risques et les conséquences.

Participez au sujet "Douleur au sein"