Portrait de HYPO74

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs semaines des douleurs (des gènes) au niveau du pancréas. En attendant une coloscopie mes examens de sang sont bons. Que peut on craindre concernant le pancreas avec des analyses qui n'ont rien détecté ??
Merci de votre aide.

Portrait de HYPO74
J'aime 0

Personne n'est là pour m'aider ?

Portrait de wynnie
J'aime 0

22 minutes d'attente un dimanche après midi et déjà impatient????
désolée mais j'ai pas la réponse!

Portrait de Montimaran
J'aime 0

Si les analyses de sang sont bonnes, pourquoi vous inquietez ? du moins en ce qui concerne le pancreas.
Tenez nous au courant et bonne soirée.

Portrait de HYPO74
J'aime 0

Merci de votre réponse. J'ai très peur car je n'ai jamais eu mal au ventre et là ça dure depuis plusieurs semaines. Je me demande ce que ça peut être ; toutes mes analyses n'ont rien montré. Je dois passer une coloscopie à Challe les Eaux et une gastroscopie; J'appréhende beaucoup. De plus, je n'ai jamais été anesthésiée ........... merci de votre message.

Portrait de Montimaran
J'aime 0

De nos jours une anesthesie pose rarement un problème d'autant plus qu'avant vous aurez surement un électrocardiogramme. Restez zen et tout se passera bien. Tenez nous au courant. A bientot.

Portrait de claudinet
J'aime 0

bonjour Hypo 74
Si vos résultats sont satisfaisants, je ne peux comprendre comment vous pouvez parler de votre pancréas, les douleurs dans le ventre sont d'origines multiples et pourquoi le pancréas???
Quant à la coloscopie, c'est une simple formalité: anesthésie générale légère de 10 minutes, visite du colon et d'une partie de l'intestin grêle, réveil et puis un bon petit repas, le médecin peut déjà vous donner les résultats (polypes ou pas)
Vous pouvez passer une échographie ou un scanner de l'abdomen (aucune douleur)
Quant à la gastro: produit anesthésiant dans la gorge ( un peu désagréable) une piqûre de valium, examen de 3 à 4 minutes , le médecin vous donne les résultats.
J'ai passé tous ces examens qui m'ont rassuré.
Restez zen et demandez une analyse de sang peut-être un peu plus poussée concernant les enzymes du foie et du pancréas.
Tenez nous au courant. A bientot.

Portrait de HYPO74
J'aime 0

Tous vos messages me font du bien. J'ai tendance à me faire facilement du soucis et à penser au grave très vite. Mes analyses de sang (SGOT, .... et lipiase) et autres mesures ont montré un état plus que normal. Mais mes douleurs dans cette zone là me font peur. J'ai la langue blanche parfois, je ne me l'explique pas non plus. Je mange normalement, je digère bien . On m'a diagnostiqué un Syndrome de Colon Irritable il y a 4 mois, sans me faire aucun examen d'élimination. Mais je n'y crois pas. Les syndromes que je lis ne sont pas ceux que j'ai. Merci pour votre réconfort concernant l'anesthésie. Je vous tiendrai au courant. C'est prévu dernière semaine de novembre.

Portrait de HYPO74
J'aime 0

Ca y est j'ai démarré le Citrofleet ; j'ai pris mon dernier repas à Midi ! j'angoisse quand même pour demain ; et un plus mon dernier sachet est prévu à 21H00, donc je ne suis pas sure de vraiment dormir cette nuit !

Portrait de Montimaran
J'aime 0

et alors quels sont les resultats ?

Portrait de HYPO74
J'aime 0

Bonsoir, le résultat est : Polype au rectum (donc rien à voir avec mes douleur épigastriques), muqueuse (rectosgimoidienne) un peu tigré donc biopsie et analyse, biopsie pour recherche d'Helicobacter Pylori, et Béance Hiatale. J'attends tous ces résultats pour avoir un traitement approprié et surtout attendre des effets positifs ; sinon je pense qu'on fera des examens complémentaires pour comprendre. Quels sont les symptomes d'une hernie ou béance hiatale ??? Je ne crois pas que ce que l'on a trouvé soit l'explication de mes maux. Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.

Participez au sujet "Douleur Au Niveau Du Pancreas"