Portrait de Martin91

Bonjour à tous,

Je m'appelle Martin et j'ai 25 ans. Sans être un grand sportif, je pratique régulièrement du sport car je ne peux m'en passer.

Il y a quelques années (2-3 ans) on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie qui a engendré une prise de poids d'environ 12kg en 18mois. (1m84, 92kg).
Très rapidement la course à pied m'est devenue impossible car au bout de 5 minutes d'efforts, mes mollets deviennent très durs et des fourmillements dans les pieds surviennent. Impossible de continuer tant les mollets sont douloureux. J'ai tout de suite établi le lien entre la prise de poids trop rapide et ces derniers, mais c'est seulement mon avis.

- Est-ce le cas?
- Est ce du a une mauvaise circulation sanguine ? Engendrée par quoi? (prise de poids ou hypothyroïdie ou les deux !!)

Je joue très régulièrement au tennis. L'effet n'est quasi pas présent car l'effort est, selon moi, plus fractionné. Peut être je me trompe mais c'est seulement vers la fin d'un match ou entrainement intense que cela peut apparaitre et de façon moindre.

C'est très pénible... j'essaye de combattre cette prise de poids par l'alimentation mais le sport est essentiel également. Dans mon cas je ne peux plus pratiquer la course à pied.

Si vous avez des conseils, des cas similaires et des débuts de progression à me proposer, je vous en remercie d'avance. ;)

Participez au sujet "Douleur au mollet en course à pied"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.