Portrait de gyome75

Je suis sportif, pratique du football régulièremment et j'ai actuellement une douleur au metatarse depuis une dizaine de jours maintenant (5e?). Je voudrais savoir comment faire passer la douleur (légère mais génante) vu que je reprends l'entraînement demain. Merci.

Amicalement.

Portrait de Jojolpodo
J'aime 0

Podologue avant que ça ne s'aggrave !

Portrait de marilyne1984
J'aime 0

Bonjour,

Voilà, plusieurs mois, depuis décembre, que je ressens une douleur au pied gauche au niveau du 5 ème métatarsien. Douleur sans doute lié à un déménageent musclé en octobre.

Ma douleur n'est pas constante, elle s'accentue lorsque je marche un long moment ou lorsque je presse mon pied avec ma main, juste en dessous du petit orteil sur le 5ème métatarsien.

La douleur reste supportable mais étant en préparation du concours des professeurs des écoles, je dois m'entrainer à courir 1500 m, ce qui me pose probème car la douleur se fait ressentir et me fait assez mal.

J'ai été voir un médecin, je lui ai expliqué ma douleur et m'a donné un scanner à faire pour vérifier si cela n'était pas une fracture de fatigue.
Résultat du scanner : pas de fracture.

Je suis retourné voir un médecin (pas le même, lui agréé à l'académie, pour mon concours) et il m'a dit d'aller voir un rhumatologue pour faire des infiltrations.

Je ne suis pas très convaincu par l'infiltration car ce n'est qu'un anti douleur.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait se type de douleur? et j'aimerais aussi en connaitre la cause.

merci pour vos témoignages....
Marilyne

Ps: j'ai également était voir un podologue pour avoir une semelle orthopédique.

Portrait de fukombe
J'aime 0

J'ai exactement le même problème que Marilyne1984, à l'exception que je cours 8km à 12km et que j'ai déjà des orthèses plantaires avec correction de l'élévation. Est-ce que je dois aller chercher plus loin? Repos et glace? SVP, aidez-nous!!

Portrait de Iki2b
J'aime 0

localisez précisément la douleur svp. sous la tete du métatarsien sur le coté, autre...? douleur à l'appui, pendant cetains mouvements, lesquels?

Participez au sujet "Douleur au metatarse..."