Portrait de percotantoine

bonjour ce soir j'ai été obligé de stopper mon entrainement pour cause de douleurs au genou droit vendredi dernier lors d'un match amical dans un contact mon pied est resté planté dans la terre tendu il y a eu comme une sorte de torsion mais pas latéral mais cela a repoussé mon genou lorsqu'il etait tendu en fait comme si on tendait votre jambe et on forcait sur votre genou et donc j'ai ressenti une grosse douleur sur le coup à l'exterieur du genou pendant 10 bonnes minutes mais comme ce dernier etait chaud la douleur s'est peu à peu estompée donc j'ai continué. Cette semaine je n'ai pas ressenti de douleur à part quand je tendais la jambe et la pliais à fond, des douleurs à l'exterieur de la rotule sur la bas et là ce soir sur des accélerations et des déplacements latéraux avec prise d'appuis j'ai ressenti des douleurs qui m'ont poussé à stopper. J'aimerais donc être renseigné sur la nature de cette blessure s'il vous plait merci d'avance.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

le genou est une articulation compliquée avec de nombreux éléments qui le compose. Lors d'un trauma je ne dirait pas que tout est possible, mais il y a pas mal d'éléments qu'il est possible de léser ou alors "d'inflammer", le mieux est de consulter un medecin pour qu'il teste le genou et au besoin vous dirige vers un orthopediste pour un diagnostique plus fin.
Rien ne sert de s'affoler, mais mieux vaut consulter plutot que de continuer a faire du sport sans etre rassuré.

Portrait de Agnès78
J'aime 0

Je souffre d'une tendinite de la patte d'oie au genou gauche depuis 6 mois, quels sports peuvent être indiqués? Je continue à pratiquer avec modération du vélo et footing en espérant que la douleur diminue peu à peu; Que puis-je faire comme autre sport ? Les anti-inflammatoires sont peu efficaces.

Portrait de choupinette28
J'aime 0

bonjour agnès, si tu veux mon avis aucun sport car une tendinite c'est une inflamation si tu pratique un sport meme avec moderation tu ne fais qu'agraver les chose d'ou le fais que les anti inflamatoir n'agissent pas bien alors meme si c dure le repos sera ton meilleur aliés et je sais de quoi je parle.tendinite a la cheville et au epaules si ca perciste demande infiltation douloureux mais plutot efficace .Bon courrage

Portrait de Wanwongka
J'aime 0

Agnès78 wrote:
Je souffre d'une tendinite de la patte d'oie au genou gauche depuis 6 mois, quels sports peuvent être indiqués? Je continue à pratiquer avec modération du vélo et footing en espérant que la douleur diminue peu à peu; Que puis-je faire comme autre sport ? Les anti-inflammatoires sont peu efficaces.

Bonjour Agnès78.

D'abord, permets moi de te faire une remarque : tu devrais créer un fil de discussion pour exposer ton cas, car ce fil de discussion appartient à un autre membre du forum qui a un problème qui n'est apparemment pas le même que le tien. Là, tu risques de créer de la confusion.

Ensuite, sache que les tendinites demandent une forte participation du malade qui est l'artisan de sa propre guérison et doit suivre les conseils du médecin. Les tendinites se soignent en laissant reposer le tendon mais aussi en le faisant travailler légèrement. Un tendon inactif risque de ne pas guérir. Il faut donc doser l'activité du membre concerné. Si nécessaire, il faut accepter de ne pas pratiquer un sport pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Mais avant tout, il faut prendre les conseils d'un kinési, d'un rhumatologue, d'un médecin du sport ou d'un généraliste.

Personnellement, j'ai des tendinites à répétition qui concernent un genou et un coude (golf elbow). Pour prendre un exemple, ma tendinite au genou après être apparue et avoir disparu est revenue il y a 4 mois en courant sur une plage en pente. Les douleurs survenaient à froid et après de trop longs ou trop violents efforts (marcher vite ou longtemps par exemple). J'ai commencé par prendre des anti inflammatoires, puis j'ai dosé mes efforts. J'ai commencé par une très faible activité en allant crescendo. Lorsque des douleurs survenaient, c'était le repos suivi d'un nouveau départ d'activité un cran en dessous de la configuation au cours de laquelle les douleurs étaient revenues. C'est simple, mais il faut beaucoup de patience. Après 2 mois sans douleurs alors que j'ai pu marcher sans me donner de limites en vitesse et en durée, je me suis mis à courir à nouveau hier pas trop vite et pas trop longtemps. Pas de problème. Aujourd'hui, j'ai seulement marché et demain je courrerai un peu plus vite et un peu plus longtemps.

De toutes façons, il faut faire en sorte pour que les douleurs ne soient pas persistantes : la douleur est une alarme dont il faut tenir compte.

Il faut aussi savoir qu'un tendon doit impérativement fonctionner pour guérir, comme déjà dit. Or, fonctionner veut dire dans toutes les configurations où il peut se trouver. Je manipule par conséquent mon genou en saisissant ma cuisse et ma cheville en le mettant dans toutes les positions possibles et j'arrive à trouver des petites douleurs qui disparaissent grâce à ces manipulations. J'ai aussi la chance de résider en Thaïlande 6 mois par an et j'y suis actuellement. Toutes les semaines je vais dans un établissement de massages faits par des aveugles. Lors de leurs manipulations ils trouvent des points douloureux à mon genou que je ne trouve pas lorsque j'en fais et celà permet une guérison complète.

Voilà, tu sais tout ou presque.

PS : si tu utilises de la pommade anti-inflammatoire, il faut bien identifier la portion de tendon douloureuse et passer la pommade doucement sur la peau dans un seul sens pendant au moins dix minutes.

Participez au sujet "douleur au genou"