Portrait de Nath1

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai une douleur sur le flanc au niveau de l'articulation métatharso-phalangienne du gros orteil. Je pratique la course à pied à raison de 5 fois par semaine pour une moyenne de 55km. La douleur est sur tout au toucher et au début de l'entrainement pendant 10-15min. La douleur est faible le matin et s'accentue au cours de la journée.
J'ai fait de la physio et des semelles orthopédiques, mais ça n'a rien changé.
J'ai passé ensuite une IRM qui a montré:"Rupture de la plaque plantaire , portion latérale, avec œdème péri.lésionnel en direction plantaire. Épanchement intra-articulaire MTP et IPP du gros orteil. Absence si non de lésion dégénérative MTP."

Je ne sais pas ce qu'est la plaque plantaire, pouvez-vous m'expliquer?

Avec ces informations auriez-vous un diagnostic à donner?

Ps: Je continue à courir car je n'ai pas mal en courant, mais après au toucher. Mais si je courre beaucoup sur su dur, j'aurai mal en marchant le soir.

Merci d'avance,

Nathalie

Participez au sujet "Douleur au flanc interieur de l'hallux du pied gauche au niveau de l'articulation MTP."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.