Portrait de Stelou

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, il y a un an j'ai un ami qui à porter des charges trés lourdes et qui c'est réveillé le lendemain avec une douleur au niveau des fesses défois celle-ci se manifeste à droite ou sois à gauche! Il lui était impossible de marcher normalement sans avoir mal! Aujourd'hui il ne peut pu faire de sport, il ne peut pu courir, il a 17 ans et c'est trés difficile pour lui de ce dire que a 17 ans il ne peut pu courir ou même faire un foot avec ces amis!
Biensur il est allé voir son médecin, il pense à une douleur musculaire, il lui a donc prescrit des anti-douleur. Ces anti-douleurs calme la douleur mais pas assez pour ne plu rien ressentir!
Mon ami a passé quand même une radio et un IRM mais d'aprés les médecin tout est normale. IL est même est aller voir un rhumatologue.
Donc personne ne peut lui expliquer ce qu'il a , à 17 ans se dire qu'on ne pourra pu courir c'est dur! C'est pour cela que je fais appel à vous, pouvez-vous nous aider à trouver certain site qui correspondre à se que ressent mon ami ou autres! Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Mieux vaudrait qu'il consulte un spécialiste en médecine interne qui pourra faire des recherches par prise de sang.

Mais si l'IRM n'a rien révélé difficile de savoir ce qu'il se passe.

Un EMG (élevctromyogramme) pourrait aussi donner de bonnes indications à savoir si c'est musculaire ou nerveux.
Une biopsie musculaire peut aussi être faite. Mais une analyse des CPK serait utile aussi.

A-t-il d'autres zones musculaires douloureuses, ou il n'y a vraiment qu'au niveau des fesses ?

Portrait de Stelou
J'aime 0

Oui, c'est que au niveau des fesses! Défois la douleur se manifeste à droite ou à gauche!

Portrait de Stelou
J'aime 0

Qu'est ce qu'est un CPK? Car je ne suis pas trop caler au niveau médecine!
Merci!

Portrait de Stelou
J'aime 0

je voulais préciser, quand il contracte son muscle fessier, il ne ressent aucune douleur ! Tout ceci est trés bizar! Ca douleur est plus présente au niveau du haut des fesses prés du coccyz mais d'après les médecin sont coccyz n'a rien d'anormale.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les CPK = Créatine PhosphoKinase = protéine très importante du métabolisme énergétique. On la retrouve surtout dans le coeur, le cerveau et les muscles.

Quand le taux s'élève c'est source de plusieurs pathologies. Donc c'est pourquoi si le problème est musculaire il faut les contrôler.
Mais cela dit, il aurait alors aussi d'autres muscles douloureux.

Participez au sujet "Douleur au fesse"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Douleur au fesse"

  • ... étape du raisonnement en neurologie.Cet examen neurologique comprend différents tests et manoeuvres que le médecin va faire exécuter au ... visuel droit ou gauche c'est-à-dire que le patient ne voit rien de ce qui est situé à sa droite ou à sa gauche. Il s'agit donc d'une ...