Portrait de djoneman

Je suis nouvelle sur le forum, je cherche désesperement de l'aide car ma fille de 7 ans a des douleurs péri- ombilicales depuis bientot 2 ans.elle a eu comme examens complémentaire une echo et un bilan sanguin il y'a 1 an qui sont revenus normaux.son pediatre inquiet nous a transferer a trousseau ou elle est suivi mais on ne me dit rien au jour d'auj a part me prescire du forlax.l enfant n'est pas constipé et est de plus en plus douloureuse,la douleur est permanente et s'accentue zvec les repas, je ne sais plus que faire, je suis désemparée car impuissante,que faire? Merci de me donner votre avis.

Portrait de christelle24
J'aime 0

moi je dserai que toi je l'emmenerai chez un éthiopathe. ma fille etait constipe et je 'lai emmene maintenant ca va mieux... va t'elle à la selle regulieremnt?

Portrait de djoneman
J'aime 0

Merci Christelle24 de m'avoir repondu.Elle va à la selle régulièrement et ce au moins 2 fois par jour au minimum.

Portrait de christelle24
J'aime 0

c'est juste un conseil je ne suis pas medecin.. alors finalement peut etre qu'elle a un transit trop accelere .. ce serait bien si des personne plis competente nous donne leur avis..

Portrait de christine51
J'aime 0

Bonjour

J'ai un petit garçon de bientôt 7 ans
Voilà maintenant 1 an passé qu'il se plaint de douleur au ventre,
l'année denière nous sommes allés en hopital, puis pédo psy, magnétiseur pour un résultat nul.
Rien n'a été trouvé si ce n'est que mon fils est tres anxieux, n'aime pas beaucoup l'ecole car il s'y ennuie.
Tres mal compris par sa maitresse de l'année passée cela ne nous a pas beaucoup aidés.Cette annéee super instits et pourtant cela reprend de temps en temps .
Cela n'a rien à voir avec la constipation, ce n'est pas un soucis mécanique mais psychologique, enfant d'apparences tres matures mais encore tres fragiles.
Beaucoup de comprehension et de patiencecar être appellé tous les jours sur son lieu de travail pour venir reprendre votre enfant et lorsque vous ne voulais plus marcher dans le manége, refuser je peux vous dire que ça les instits ils ne comprennent pas, parcontre ils savent dire q'ils ne sont pas medecin mais nous on veut juste un peu d'approche psychologique de l'enfant de leur part rien de plus ....
Bon courage

Portrait de KJ44
J'aime 0

Bonjour,

Nous sommes exactement dans la même situation que vous décrivez. Notre petit garçon à 7 ans. L'année derniere cela allait encore car son instit faisait preuve de patience et lui portait beaucoup d'interet. Cette année c'est complétement différent et ses maux de ventre ont augementés en fréquence et en intensité.
Nous essayons de faire preuve de compréhension et d'attention car nous savons depuis quelques temps que pour lui ces douleurs lui semblent réelles.
Attention aux psy, car certains sont complétement à coté de la plaque et le problème peut s'aggraver, cela nous est arrivé.

Heureusement il y a aussi des periodes ou ça va mieux et on peu croire que c'est parti, mais non les moments dificiles réapparaissent régulierement.

Patience et courage.

Portrait de petitefleur61
J'aime 0

Bonsoir,
Jai plusieurs questions:
Votre fille mange t'elle beaucoup de sucreries, gateaux ou tout autres aliments sucrés? ou beaucoup de produits laitiers?
A t'elle une réticence à aller à l'école? ou es ce que les maux de ventre ont tendances à s'estomper pendant les vacances?
Il ya t'il eu un evenement qui aurait pu la choquer ou un décés dernierement?

Participez au sujet "Douleur abdominale chronique chez l' enfant"