Portrait de LN 70

Mon fils de 17mois est, depuis l'age de six mois (arret de l'allaitement), toujours malade. Il fait otites virales, bactériennes, bronchites, rhinos, pharingites... toutes les 3 semaines.

J'ai donc décidé de l'emmener voir un pédiatre d'un centre hospitalier qui lui a prescrit des prises de sang en septembre dernier pour évaluer l'état de ses anticorps par un dosage des Ig GAM..

Il m'a recontactée et renvoyé une ordonnance pour effectuer un nouveau dosage en octobre, m'indiquant un niveau inférieur a la normale des IgG et IgM, ainsi qu'une légère carence en ferritine.

Je recoit aujourd'hui un nouveau courrier et une nouvelle ordonnance pour effectuer de nouveau un dosage des IgG et des IgM. Le pédiatre m'indique qu'il retrouve dans les dernières analyses un abaissement de ces derniers, mais que les IgA demeurent normales.
La carence en ferritine demeure légère et il m'indique de poursuivre le lait de croissance jusqu'au 3 ans de mon fils.

Résultats - octobre: IgG 4.69 / IgM 0.33 / IgA 0.55
- novembre: IgG 3.95 / IgM 0.27 / IgA 0.43

J'aimerais savoir ce que pourrait signifier cette carence et ce qu'elle pourrait induire. J'ai plutot l'habitude de voir des taux d'anticorps monter lors d'infections et m'interroge sur la nature de cette carence.

Merci de votre lumière

Participez au sujet "Dosage des Ig GAM"