Portrait de corine83

bonsoir je souffre de douleurs thoraciques et dorsales depuis 2 ans... par épisodes réguliers... mon médecin m'a mis sous antidépresseur à cause de ma fatigue et pour une suspicion de fribromyalgie cela fait 1 an je suis plus en forme mais mes douleurs sont toujours présentes alors sur ma dernière radio du poumon une dorsarthrose minime est signalée se pourrait il qu'elle soit la cause de ces douleurs??? merci de m'aider dans ma recherche... :-)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Comme quoi les anti-dépresseurs ne sont pas des antalgiques.

Votre fatigue était peut-être et même sûrement le signal d'une pathologie précise qui peut engendrer ce type de douleur,

Une dorsarthrose c'est la présence d'arthrose dans une zone et l'arthrose peut effectivement donner diverses douleurs. Mais comme elle est signalée minime, il serait étonnant qu'elle puisse être la responsable de douleurs importantes.

Et avant de parler fibromyalgie, il est nécessaire de faire des examens dit différentiels afin de pouvoir éliminer de maladies probables.
On doit éliminer en priorité les risques de : lupus, SEP, sarcoïdose, syndrome de Gougerot-Sjögren, hypothyroïdie,.....etc.

En ce qui concerne les douleurs même, avez-vous aussi un bon maintien ? Respectez vous bien les consignes de préservation du dos à savoir comment se baisser, comment porter du lourd,...etc.
Avez-vous un travail sédentaire ou au contraire physique ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de corine83
J'aime 0

merci christiane59 pour la réponse
je pense que je vais demander à mon généraliste de "pousser" un peu les choses afin d'éclaircir complètement la source de ces douleurs et d'établir un "vrai" diagnostic
pour ce qui est des consigner de préservation de mon dos, j'ai deux enfants de 6 et 3 ans et il est mis à dure épreuve !!! il faudrait effectivement que je me ménage un peu plus. Savez vous si une dorsarthrose réagit au froid, il me semble que cela me réveille la douleur et d'autre part, quand le soir je suis à bloc de douleur, je me prend un bain chaud chaud et ça me soulage...
merci encore ça fait du bien d'être entendue et conseillée :-)

Portrait de corine83
J'aime 0

... il faut dire que mon angoisse (liée au fait que je suis maman d'enfants encore jeunes) est d'avoir quelque chose de grave qui mettrait ma vie en danger !!! Quand on a des douleurs aigues et aucun diagnostic véritable, tout est imaginable pour nos petites têtes.
Bonne fin d'après midi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui le froid peut réveiller certaines douleurs mais il peut aussi les calmer en les endormant, mais tout dépend si la douleur est d'origine inflammatoire ou pas.

C'est normal votre réaction face à la maladie et c'est surtout en rapport direct avec les enfants. Toute maman je crois est un jour passée par là.

Il faut effectivement faire une recherche pour trouver les vraies causes, bien que la douleur dues au problème du dos, est déjà un diagnostic en soi.
Les problèmes mécaniques chez une femme qui a des enfants n'est pas pour autant le signe de maladie, c'est malheureusement courant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "dorsarthrose"