Portrait de Mel36

Bonjour,

Je me pose une question depuis plusieurs semaines. Mon garçon, de bientôt 4 ans, aime qu'on l'abrille par dessus la tête lorsqu'il se couche le soir. Son père et moi avons eu des discussions par rapport à ça. Tout deux ne nous sentons pas très confortable avec la chose. Cela m'inquiète, est-ce que c'est vraiment dangereux, est-ce que je dois lui faire arrêter ça tout de suite. Je ne sais plus quoi faire. Lui, s'est comme ça qu'il est bien pour s'endormir. Je crois qu'il y trouve un réconfort pour s'endormir. Je ne sais pas ce que je devrais faire. Qu'est-ce que vous en pensez ?...

Merci à l'avance...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si il ne le faisait pas avant, il faudrait plutôt d'abord savoir pourquoi il fait cette demande maintenant.

Le fait que la couverture soit sur sa tête doit lui donner une sensation de sécurité.
Donc voir pourquoi il ne se s'en plus en sécurité maintenant.

Cela dit il peut simplement s'agir d'une dite "façon de dormir".
Personnellement j'ai dormis comme cela pendant des années et maintenant,ce n'est plus le cas.

Et de quoi avez-vous peur ?
Qu'il ne s"étouffe ?
Cela fait déjà plusieurs semaines maintenant qu'il dort comme cela si j'ai bien compris et il ne s(étouffe pas.
Et puis ce besoin est probablement simplement pour l'endormissement et ensute dans la nuit il a sûrement la tête hors des couvertures.

Cela dit si c'est bien pour l'endormissement, cela peut s'expliquer par le rejet du gaz carbonique sous les couvertures qui permet un endormissement plus rapide.
Si vous tapez d'ailleurs : gaz carbonique, endormissement dans un moteur de recherche internet, vous allez trouver des articles sur le sujet.
Dont un qui vous explique le phénomène :

Quote:
......En effet, il suffit parfois, au cours d'une réunion dans un espace fermé, d'aller « prendre l'air » comme le dit l'expression courante, pour retrouver tout son dynamisme. L'explication est simple. Les personnes présentes dans la salle de réunion augmentent de manière très rapide le taux de CO2 dans l'air, raréfiant ainsi l'oxygène. Ainsi, en respirant nous apportons moins d'oxygène à notre corps. Cela se traduit par un 'endormissement' du corps humain.

http://th-industrie.com/savoir-plus/Mesure_de_CO2/
Donc pour votre fils s'est ce principe, mais c'est lui qui le fait.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Mel36
J'aime 0

Un gros merci,

Je vais aller lire un peu plus comme tu me l'as proposée...je te remerci beaucoup...oui c'est notre peur qu'il s'étouffe...c'est vrai que la nuit il est désabrillé au complet mais parfois il peut être longtemps la tête en dessous des couvertures et puis les couvertures sont très collées sur lui...je vais aller lire plus là dessus...

Merci...

Participez au sujet "Dormir abrillé par dessus la tête"