Portrait de olga80

Bonjour les filles. Qui peut m’assurer que cette garantie qu’offre la clinique biotexcom est vraie. Remboursement à 100% (9900 EUR) en cas de 5 tentatives infructueuses dans le programme du don d’ovocytes. Y’a-t-il quelqu’un qui a déjà réclamé son argent ?

Portrait de Camye31
J'aime 0

Bonjour Olga,
Je te conseillerais de vérifier les clauses de l'engagement entre toi et la clinique avec un avocat. Car meme si tu trouves de bons retours sur les forums en ligne, on ne sait jamais comment cela se passe en réalité, et au vu de la somme engagée, il vaut mieux etre certains de la conformité du contrat (et tu en seras aussi rassurée).

Bonne chance !

Portrait de jessica40
J'aime 0

Bonjour Olga. Moi personnellement j'ai jamais vu un cas de remboursement en cas de 5tentatives infructueuses. Mais je pense que c'est stipulé clairement dans leur contrat que c'est le cas. Je ne vois donc pas pourquoi il ne rembourserait pas la totalité. Mais avec les témoignages que j'ai reçu, c'est très rare que ça arrive. Ma propre soeur a eu son bébé via do dans cette clinique. Elle aussi avait choisi le pack de 5tentatives. C'était pour mettre toutes les chances de son coté vu qu'elle revenait de 3échecs en fiv classiques. Elle est tombé enceinte à la deuxième tentative. Elle n'a pas regretté son choix car l'essentiel a été fait: elle a eu son bébé.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Oui oui je peux confirmer cet info. La clinique biotex rembourse effectivement en cas de 5tentatives infructueuses. Comme Jessica l'a dit c'est clairement stipulé dans le contrat. J'ai une amie qui était récemment dans leur bureau en Belgique. Elle a d'ailleurs choisi ce pack de 5tentatives. La coordonnatrice l'a assuré avec des documents à l'appuie que c'est le cas. Elle a signé le contrat et elle a envoyé ses documents médicaux pour qu'on les traduise. Elle attend plus que le jour du rendez-vous pour ce rendre en Ukraine. Je vous tiendrai d'ailleurs informé de son parcours si vous voulez. Vous savez c'est chaque pays qui établie sa propre législation en ce qui concerne la pma. Bon week-end à vous les filles.

Portrait de olga80
J'aime 0

Merci bcp Sylvie pr ta réponse. J’ai une petite question à te poser. Quelles sont les analyses qu'ils lui ont demandées de faire avant la consultation (pour elle et son homme) ?
Il faut qu'elles soient datées de moins de 6 mois ?

Portrait de jessica40
J'aime 0

Bonjour Olga, j'espère que tu vas bien. J'aimerai savoir si tu veux commencer le programme de do en Ukraine. Puis je avoir ton parcours ? De quel infertilité souffres-tu? Pour la question que tu poses heh bien j'essaye de te répondre. Évidemment on demande des examens au préalable. Il y'a le spermogramme pour l'homme. La femme doit faire le bilan sanguin, la mammographie, l'échographie pelvienne et les frottis vaginaux. Je ne pense pas qu'il y'ai un délai pour cela. Avant de commencer le programme, la clinique refait bon nombre de ces examens. Passe une bonne journée pupuce.

Portrait de olga80
J'aime 0

Mon parcours :
Avril 2015 Lancement du protocole de FIV en Belgique avec mes ovocytes : positif mais FC à 3SG
FIV 2 en mai 2015 en Belgique : annulée car mauvaise réponse au traitement de stimulation
FIV 3 transformée en IAD 1 en février 2016 en RT : négatif
Bilan avec mon gynéco : Je réponds mal aux FIV, j’ai une mauvaise qualité ovocytaire et ma seule trompe restante risque aussi d’être abîmée par la salpingite. Nous nous décidons pour la FIV-DO. Après quelques mois de réflexion (le don d’ovocytes soulève beaucoup de questions !!!), j’ai RDV en Ukraine avec 2 cliniques (Isida et Biotexcom) et je décide de passer par Biotex. Nous décidons de démarrer les traitements pour une FIV avec don en aout le temps qu’on parvient à économiser un peu d’argent pour commencer le programme FIV. On pense à choisir le paquet succès garanti à 5 tentatives. C’est la raison pr laquelle j’ai lancé cette discussion. Je voulais savoir si cette garantie de remboursement est bien réelle ou c’est juste de publicité mensongère comme font beaucoup des centres PMA.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Bonjour les filles. Je veux m'adresser particulièrement à celles qui ont été à la clinique biotexcom. Du une femme a eu un enfant via do et qu'elle veut la même donneuse pour bébé2 comment procède t'elle? Je veux d'abord savoir si c'est possible. Bon, j'ai entendu dire qu'on peut vitrifier les ovocytes et les utiliser ultérieurement. Est ce possible que la donneuse du bébé1,vitrifie ses ovo et qu'on reviennent deux ans après pour les réutiliser? Est ce que les chances de réussites demeurent intact? Svp j'ai vraiment besoin d'avoir des réponses à ce sujet. Merci d'avance et bonne journée à toutes.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Bonjour Sylvie. Évidemment que c'est possible avoir la même donneuse pour le bébé2. Mais pour avoir des chances qu'elle soit encore disponible, il faut prévenir au préalable a la clinique lors de la première procédure pour qu'ils prennent des mesures nécessaire. Mais du vous avez pris la décision au moment où vous voulez commencer le programme, il faudra compter sur la chance pour qu'elle soit disponible. Bien sûr quand vous prévenez avant on vitrifie les ovocytes de la donneuse en attente de votre prochaine fiv do. Le pense les chances de réussite restent intacte à partir du moment où les ovo prélevé sont de bonne qualité. Dites avez vous l'intention de repartir pour bébé2 avec la même donneuse?

Participez au sujet "Don d'ovocytes : remboursement en cas d'échec"