Don d’ovocytes, Infertilité

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Don d’ovocytes, Infertilité

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 263)
  • Auteur
    Messages
  • #61566
    ericka24
    Participant

    Bonjour les filles. Je suis Natacha 28 en Bourgogne. Suite à un souci de ménopause précoce qui m’a été décelé à l’âge de 20 ans, mon copain et moi ont cru longtemps qu’il serait impossible pour nous d’avoir un enfant. Pas mal de coups durs, de fatigue et de chagrin mais on n’a pas perdu espoir. Après un nombre important d’examens on nous apprît au final que mon corps accepterait, après une grosse préparation hormonale, une FIV avec don d’ovocytes. Nous nous sommes rendu dans une bonne clinique à Kiev et malgré les hauts et les bas rencontrés (climat rude, hôtel bruyant), quand mon mari et moi essayions de demander quelque choses dans la rue lorsqu’on se promenaient au centre ville, personne ne nous répondait en français, sauf que quelques personnes qui parlaient anglais mais comme nous êtes presque nuls en anglais,c’était difficile. Heureusement que pas de problèmes avec nos managers à la clinique parce qu’ils sont francophones et comprennent bien. la stimulation et la ponction ont réussi et aujourd’hui j’ai le bonheur d’être à 5 mois de grossesse !!! je déborde de joie

    #172127
    jessica40
    Participant

    Bonjour à tous. Je suis impressionnée par le nombre de couples ayant des problèmes de procréation de nos jours. C’est un fait général. Le problème est le plus souvent du coté de la femme. Il est donc important de faire un diagnostic avant toutes conclusion. Ce n’est plus une fatalité. Beaucoup de couples trouve déjà la solution.

    #172129
    bernadettesilva89
    Participant

    Bonsoir à tous. Je ne vais pas aller par 4 chemins pour vous dire que le don d’ovocytes ça marche. Apres de longues recherches concernant mon problème j’ai trouvé la solution. Le don d’ovocytes. je suis mère depuis 2mois. Mon bébé ne fait pas encore ses nuits mais quelle joie d’être maman. je voudrais partager mon expérience avec celles qui comme moi ont des difficultés à avoir des enfants. A bientôt aux futures mamans

    #172132
    ericka24
    Participant

    Bonjour Jessica, c’est vrai que le problème de procréation est un véritable serpent de mer aujourd’hui dans les couples, parfois même une pénitence silencieuse car peu de couples ont d’ailleurs le courage de l’évoquer aux autres, craignant la stigmatisation. L’évolution de la médecine apporte une solution adaptée de nos jours, il faut simplement faire des examens appropriés et se faire suivre par un professionnel de la santé. J’en suis la preuve vivante et mon bonheur est immense aujourd’hui!!!

    #172133
    ericka24
    Participant

    Salut salut Bernadette, je suis très ravie de lire ton témoignage car moi aussi je j’ai connu le bonheur de la maternité par le don d’ovocytes, et ma marraine m’appelle d’ailleurs « la miraculée ». C’est vrai que le don étant anonyme et gratuit, trouver une donneuse pousse l’attente parfois très longue en France, ainsi l’étranger se trouve être plus idoine avec les délais plus réduits et aussi les coûts très abordables. J’encourage donc aussi les autres femmes souffrant de ce problème que le don d’ovocytes est la solution la plus salutaire aujourd’hui. tout le monde a droit au bonheur, surtout la maternité! bisous aux futures maman et à nos bouts de choux!

    #172140
    angesam88
    Participant

    Je souffre de l’insuffisance ovarienne. Mon taux est de 0,45. Ma gynécologue m’a expliqué que j’avais très peu de chance de tomber enceinte naturellement. Elle a ajouté que la FIV allait avoir très peu de réussite sur moi. Elle m’avait même parlé du don d’ovocytes. Elle m’a dit que j’avais peu de chances mais qu’il fallait le faire le plus vite possible pour ne pas laisser passer le peu d’opportunité qu’on avait. Le problème en France est que si tu veux faire FIV DO il faut déjà attendre et parfois ça peut durer 1an. C’est trop! J’ai décidé de chercher la clinique à l’étranger. J’ai bcp lu sur la clinique Biotex Ukraine! J’ai appris que pour un don d’ovocyte, il faut débourser seulement 6900 euros pour un pack de deux tentatives. Figure-toi que cette somme prend en compte hébergement, médicaments, etc. Je m’inquiète pour la langue que je dois parler. Mais la clinique met à la disposition de ses clients un traducteur. Avec toutes ces garanties je crois que je dois effectuer ce voyage. Il y a bcp de témoignages ou les femmes sont méga heureuses…elles sont enceintes ou déjà mères grâce a biotex! Moi aussi j’ai presque décidé d’aller en Ukraine …qui avec moi?

    #172141
    ericka24
    Participant

    Bonjour Angessam88, je vois que tu t’es bien renseignée quant à la clinique à Kiev, c’est pourquoi j’ai voulu partager mon expérience ici afin d’en faire profiter d’autres femmes. Justement les délais sont longs en France le temps de trouver une donneuse, par contre ces délais sont bons à Kiev, en plus les coûts sont très très abordables et j’ai réalisé près 6 mille euros par rapport à ce qui m’était budgétiser en France. Les petits soucis que j’ai eu là bas étaient justement la communication lors des déplacements et l’usage de ma carte bleue. Heureusement que le personnel de la clinique s’exprime bien en français et j’ai donné le nom de Vladimir à mon bébé en hommage au médecin qui suivi là bas.
    Je t’encouragerai bien pour Biotexcom, Je te donnerai bien volontiers la procédure qu’ils m’avaient envoyé pour le commencement de la prise en charge. Bisous et beaucoup de courage, ça va aller.

    #172174
    jessica40
    Participant

    Bonjour à vous les filles. Je suis Réconfortée en suivant tous vos témoignages. Mais J’aimerais avoir votre avis sur un cas spécifique. J’ai une cousine qui est victime du syndrome de Turner. Cela est due à l’absence du chromosome sexuel X. Elle l’a sût à la suite des examens parce qu’elle n’arrivait pas à faire d’enfants. Son gynécologue lui a dit que cela se caractérise par une insuffisance ovarienne. Il lui a demandé de se rapprocher d’une clinique de pma pour un don d’ovocytes. Est que cette clinique en étranger peut gérer son cas?

    #172181
    emeraude88
    Participant

    Coucou, j’ai comme elle ce syndrome de merde. Pas de secrets car on est toutes ici pour échanger et s’entraider. Dans mon cas comme celui de ta cousine, la seule solution est le don d’ovocytes. Il s’agit d’une fécondation in vitro dans laquelle une donneuse apporte ses ovocytes. Ceux-ci sont fécondés avec le sperme de votre conjoint et le ou les embryons obtenus vous sont ensuite transférés. Je me suis dirigée vers le pays qui offre des services de procréation les moins chères et par hasard c’était l’Ukraine.
    j’ai paye 9900 euros pr 5 essais et tout est compris : le logement, l’alimentation, l’accompagnement par le chauffeur de la clinique de l’/vers L’aéroport
    Je n’ai paye que pr le billet d’avion. J’en suis tellement contente de mon choix.Au départ, je doutais parce qu’il y a la différence entre les langues et la culture mais ce n’est pas vraiment un obstacle. Notre coordinatrice parlait couramment français.
    On s’est senti à l’aise là-bas …mais le plus important c qu’on m’a aidé à réaliser mon rêve de devenir maman.
    En espérant que mon mess lui redonnera l’espoir. Je la conseille de contacter directement la clinique pour le devis. Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions.

    #172185
    louloute75
    Participant

    Salut Emeraude, quel témoignage émouvant. Je ne pouvais pas imaginer que tu souffrais de ce fichu syndrome de Tuner. Et que tu es passée par Biotex, Pourquoi tu as choisi un pack de 5 tentatives. Comme je le disais plus haut, dès lors qu’il s’agit d’une question d’infertilité et de conception par PMA. Biotex serait la destination idéale du moins si j’en juge à mon séjour là bas.
    En plus des tests préalables peuvent être faits pour éviter une certaine maladie congénitale. Moi j’avais pris un pack de 2 tentatives pour environ 6900 euros tout compris, logement et restauration. Qu’elle garde espoir ça va aller

    #172187
    jessica40
    Participant

    Bjr à vous toutes. Merci pour les conseils, c’est assez rassurant. Mais le problème c’est qu’elle ne connais personne là-bas. Est ce qu’elle a une garantie que ça va marcher ? Est ce qu’elle est obligé de rester là-bas jusqu’à la fin du processus ? Elle est vraiment désespérée et a besoin d’être rassuré pour se lancer. Elle est vraiment impatiente à l’idée de tomber enceinte. C’est déjà bien que le don d’ovocytes soit une solution. Merci de m’éclairer encore plus.

    #172188
    louloute75
    Participant

    Bonjour Jessi, pour le fait qu’elle ne connait personne là bas ne constitue pas un problème. Vu que dans le prix payé cela renferme le logement, la nutrition et les médicaments. Pour ma part je n’ai eu qu’à payer mon billet d’avion tout simplement. Tu sais on peut pas dire tout de go qu’il y’a la garantie que ça va marcher. Mais elle aura beaucoup de chance que ça aboutisse vu d’abord que ces des embryons frais qui sont utilisés et elle a la possibilité de prendre tel ou tel pack en fonction de sa bourse? Non elle n’est pas obligée d’y rester jusqu’à la fin du processus, le 1e voyage c’est pour des examens, le choix de la donneuse et on lance la stimulation. Elle retourne en France et revient plus tard pour la ponction.
    Elle n’a pas à être désespérée pour ma part, c’est vrai que c’est dificile de ne pas stresser mais une fois elle verra que l’assurance s’installera toute seule. Ca va aller bizzz

    #172189
    emeraude88
    Participant

    J’ai choisi ce pack parce qu’il garantie un Remboursement à 100% (9900 EUR) en cas de 5 tentatives infructueuses dans le programme du don d’ovules. Ce pack me donne le courage au moins parce que je sens comme si la réussite est garantie donc rien à perdre tu vois.

    #172191
    louloute75
    Participant

    Bonjour Emeraude comment vas tu. Je suis contente de te lire et j’avoue que j’ignorais qu’il y avait remboursement à 100% avec ce pack. C’est plutôt très interressant et rassurant quoi. Moi j’avais pris le pack de 2 tentatives 6900 et j’ai de la chance que à la 2e tentative ce fut positif! Mais je pense que le choix du pack doit être fonction du verdict des examens préalables. et du niveau de gravité de la situation. D’autres médecins évaluent parfois en terme de pourcentage les chances de réussite. Pour le cas de l’autre ayant le syndrome de Turner, je pense à mon avis que le pack de 2 tentatives serait adéquat. Bref le personnel de Biotex est très professionnel et saura lui conseiller ce qu’il lui convient. Bon weekend à toutes

    #172192
    jessica40
    Participant

    Salut Louloute. Merci bcp ces détails sont hyper importants pour elle. Cela veut dire que son boulo ne vas pas prendre un coup. Certes l’Ukraine est loin mais vu les multiples avantages une fois là-bas, je pense que ça vaut le coup. Quand la gygy lui a dit qu’elle avait ce foutu syndrome, elle était désemparée. Mais maintenant elle sait que beaucoup de femme qui souffrait de cela ont pût avoir des enfants. Je connais ma sœurette, une fois qu’elle a dépassé ses peurs, elle y vas jusqu’au bout. J’espère qu’on peut avoir d’avantage d’info sur leur site.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 263)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.