Portrait de ericka24

Bonjour les filles. Je suis Natacha 28 en Bourgogne. Suite à un souci de ménopause précoce qui m’a été décelé à l’âge de 20 ans, mon copain et moi ont cru longtemps qu’il serait impossible pour nous d’avoir un enfant. Pas mal de coups durs, de fatigue et de chagrin mais on n’a pas perdu espoir. Après un nombre important d’examens on nous apprît au final que mon corps accepterait, après une grosse préparation hormonale, une FIV avec don d’ovocytes. Nous nous sommes rendu dans une bonne clinique à Kiev et malgré les hauts et les bas rencontrés (climat rude, hôtel bruyant), quand mon mari et moi essayions de demander quelque choses dans la rue lorsqu'on se promenaient au centre ville, personne ne nous répondait en français, sauf que quelques personnes qui parlaient anglais mais comme nous êtes presque nuls en anglais,c'était difficile. Heureusement que pas de problèmes avec nos managers à la clinique parce qu'ils sont francophones et comprennent bien. la stimulation et la ponction ont réussi et aujourd’hui j’ai le bonheur d’être à 5 mois de grossesse !!! je déborde de joie

Portrait de jessica40
J'aime 0

Bonjour à tous. Je suis impressionnée par le nombre de couples ayant des problèmes de procréation de nos jours. C'est un fait général. Le problème est le plus souvent du coté de la femme. Il est donc important de faire un diagnostic avant toutes conclusion. Ce n'est plus une fatalité. Beaucoup de couples trouve déjà la solution.

Portrait de ericka24
J'aime 0

Bonjour Jessica, c'est vrai que le problème de procréation est un véritable serpent de mer aujourd'hui dans les couples, parfois même une pénitence silencieuse car peu de couples ont d'ailleurs le courage de l'évoquer aux autres, craignant la stigmatisation. L'évolution de la médecine apporte une solution adaptée de nos jours, il faut simplement faire des examens appropriés et se faire suivre par un professionnel de la santé. J'en suis la preuve vivante et mon bonheur est immense aujourd'hui!!!

Portrait de bernadettesilva89
J'aime 0

Bonsoir à tous. Je ne vais pas aller par 4 chemins pour vous dire que le don d'ovocytes ça marche. Apres de longues recherches concernant mon problème j'ai trouvé la solution. Le don d'ovocytes. je suis mère depuis 2mois. Mon bébé ne fait pas encore ses nuits mais quelle joie d'être maman. je voudrais partager mon expérience avec celles qui comme moi ont des difficultés à avoir des enfants. A bientôt aux futures mamans

Portrait de ericka24
J'aime 0

Salut salut Bernadette, je suis très ravie de lire ton témoignage car moi aussi je j'ai connu le bonheur de la maternité par le don d'ovocytes, et ma marraine m'appelle d'ailleurs "la miraculée". C'est vrai que le don étant anonyme et gratuit, trouver une donneuse pousse l'attente parfois très longue en France, ainsi l'étranger se trouve être plus idoine avec les délais plus réduits et aussi les coûts très abordables. J'encourage donc aussi les autres femmes souffrant de ce problème que le don d'ovocytes est la solution la plus salutaire aujourd'hui. tout le monde a droit au bonheur, surtout la maternité! bisous aux futures maman et à nos bouts de choux!

Portrait de angesam88
J'aime 0

Je souffre de l'insuffisance ovarienne. Mon taux est de 0,45. Ma gynécologue m'a expliqué que j'avais très peu de chance de tomber enceinte naturellement. Elle a ajouté que la FIV allait avoir très peu de réussite sur moi. Elle m'avait même parlé du don d'ovocytes. Elle m’a dit que j’avais peu de chances mais qu’il fallait le faire le plus vite possible pour ne pas laisser passer le peu d’opportunité qu’on avait. Le problème en France est que si tu veux faire FIV DO il faut déjà attendre et parfois ça peut durer 1an. C’est trop! J’ai décidé de chercher la clinique à l'étranger. J’ai bcp lu sur la clinique Biotex Ukraine! J'ai appris que pour un don d'ovocyte, il faut débourser seulement 6900 euros pour un pack de deux tentatives. Figure-toi que cette somme prend en compte hébergement, médicaments, etc. Je m'inquiète pour la langue que je dois parler. Mais la clinique met à la disposition de ses clients un traducteur. Avec toutes ces garanties je crois que je dois effectuer ce voyage. Il y a bcp de témoignages ou les femmes sont méga heureuses...elles sont enceintes ou déjà mères grâce a biotex! Moi aussi j'ai presque décidé d’aller en Ukraine ...qui avec moi?

Portrait de ericka24
J'aime 0

Bonjour Angessam88, je vois que tu t'es bien renseignée quant à la clinique à Kiev, c'est pourquoi j'ai voulu partager mon expérience ici afin d'en faire profiter d'autres femmes. Justement les délais sont longs en France le temps de trouver une donneuse, par contre ces délais sont bons à Kiev, en plus les coûts sont très très abordables et j'ai réalisé près 6 mille euros par rapport à ce qui m'était budgétiser en France. Les petits soucis que j'ai eu là bas étaient justement la communication lors des déplacements et l'usage de ma carte bleue. Heureusement que le personnel de la clinique s'exprime bien en français et j'ai donné le nom de Vladimir à mon bébé en hommage au médecin qui suivi là bas.
Je t'encouragerai bien pour Biotexcom, Je te donnerai bien volontiers la procédure qu'ils m'avaient envoyé pour le commencement de la prise en charge. Bisous et beaucoup de courage, ça va aller.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Bonjour à vous les filles. Je suis Réconfortée en suivant tous vos témoignages. Mais J'aimerais avoir votre avis sur un cas spécifique. J'ai une cousine qui est victime du syndrome de Turner. Cela est due à l'absence du chromosome sexuel X. Elle l'a sût à la suite des examens parce qu'elle n'arrivait pas à faire d'enfants. Son gynécologue lui a dit que cela se caractérise par une insuffisance ovarienne. Il lui a demandé de se rapprocher d'une clinique de pma pour un don d'ovocytes. Est que cette clinique en étranger peut gérer son cas?

Portrait de emeraude88
J'aime 0

Coucou, j'ai comme elle ce syndrome de merde. Pas de secrets car on est toutes ici pour échanger et s’entraider. Dans mon cas comme celui de ta cousine, la seule solution est le don d’ovocytes. Il s’agit d’une fécondation in vitro dans laquelle une donneuse apporte ses ovocytes. Ceux-ci sont fécondés avec le sperme de votre conjoint et le ou les embryons obtenus vous sont ensuite transférés. Je me suis dirigée vers le pays qui offre des services de procréation les moins chères et par hasard c’était l’Ukraine.
j'ai paye 9900 euros pr 5 essais et tout est compris : le logement, l’alimentation, l’accompagnement par le chauffeur de la clinique de l'/vers L’aéroport
Je n'ai paye que pr le billet d’avion. J’en suis tellement contente de mon choix.Au départ, je doutais parce qu'il y a la différence entre les langues et la culture mais ce n'est pas vraiment un obstacle. Notre coordinatrice parlait couramment français.
On s'est senti à l’aise là-bas ...mais le plus important c qu’on m’a aidé à réaliser mon rêve de devenir maman.
En espérant que mon mess lui redonnera l’espoir. Je la conseille de contacter directement la clinique pour le devis. Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

Portrait de louloute75
J'aime 0

Salut Emeraude, quel témoignage émouvant. Je ne pouvais pas imaginer que tu souffrais de ce fichu syndrome de Tuner. Et que tu es passée par Biotex, Pourquoi tu as choisi un pack de 5 tentatives. Comme je le disais plus haut, dès lors qu'il s'agit d'une question d'infertilité et de conception par PMA. Biotex serait la destination idéale du moins si j'en juge à mon séjour là bas.
En plus des tests préalables peuvent être faits pour éviter une certaine maladie congénitale. Moi j'avais pris un pack de 2 tentatives pour environ 6900 euros tout compris, logement et restauration. Qu'elle garde espoir ça va aller

Portrait de emeraude88
J'aime 0

J’ai choisi ce pack parce qu’il garantie un Remboursement à 100% (9900 EUR) en cas de 5 tentatives infructueuses dans le programme du don d’ovules. Ce pack me donne le courage au moins parce que je sens comme si la réussite est garantie donc rien à perdre tu vois.

Portrait de louloute75
J'aime 0

Bonjour Emeraude comment vas tu. Je suis contente de te lire et j'avoue que j'ignorais qu'il y avait remboursement à 100% avec ce pack. C'est plutôt très interressant et rassurant quoi. Moi j'avais pris le pack de 2 tentatives 6900 et j'ai de la chance que à la 2e tentative ce fut positif! Mais je pense que le choix du pack doit être fonction du verdict des examens préalables. et du niveau de gravité de la situation. D'autres médecins évaluent parfois en terme de pourcentage les chances de réussite. Pour le cas de l'autre ayant le syndrome de Turner, je pense à mon avis que le pack de 2 tentatives serait adéquat. Bref le personnel de Biotex est très professionnel et saura lui conseiller ce qu'il lui convient. Bon weekend à toutes

Portrait de jessica40
J'aime 0

Bjr à vous toutes. Merci pour les conseils, c'est assez rassurant. Mais le problème c'est qu'elle ne connais personne là-bas. Est ce qu'elle a une garantie que ça va marcher ? Est ce qu'elle est obligé de rester là-bas jusqu'à la fin du processus ? Elle est vraiment désespérée et a besoin d'être rassuré pour se lancer. Elle est vraiment impatiente à l'idée de tomber enceinte. C'est déjà bien que le don d'ovocytes soit une solution. Merci de m'éclairer encore plus.

Portrait de louloute75
J'aime 0

Bonjour Jessi, pour le fait qu'elle ne connait personne là bas ne constitue pas un problème. Vu que dans le prix payé cela renferme le logement, la nutrition et les médicaments. Pour ma part je n'ai eu qu'à payer mon billet d'avion tout simplement. Tu sais on peut pas dire tout de go qu'il y'a la garantie que ça va marcher. Mais elle aura beaucoup de chance que ça aboutisse vu d'abord que ces des embryons frais qui sont utilisés et elle a la possibilité de prendre tel ou tel pack en fonction de sa bourse? Non elle n'est pas obligée d'y rester jusqu'à la fin du processus, le 1e voyage c'est pour des examens, le choix de la donneuse et on lance la stimulation. Elle retourne en France et revient plus tard pour la ponction.
Elle n'a pas à être désespérée pour ma part, c'est vrai que c'est dificile de ne pas stresser mais une fois elle verra que l'assurance s'installera toute seule. Ca va aller bizzz

Portrait de jessica40
J'aime 0

Salut Louloute. Merci bcp ces détails sont hyper importants pour elle. Cela veut dire que son boulo ne vas pas prendre un coup. Certes l'Ukraine est loin mais vu les multiples avantages une fois là-bas, je pense que ça vaut le coup. Quand la gygy lui a dit qu'elle avait ce foutu syndrome, elle était désemparée. Mais maintenant elle sait que beaucoup de femme qui souffrait de cela ont pût avoir des enfants. Je connais ma sœurette, une fois qu'elle a dépassé ses peurs, elle y vas jusqu'au bout. J'espère qu'on peut avoir d'avantage d'info sur leur site.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut à toutes. J'aimerais partager ce témoignage avec vous. J'ai mené un combat de 3ans contre une endométriose qui m'empêchait de tomber enceinte. Mon époux et moi somme partis en Espagne pour une fiv. J'ai fait 2tentatives qui ont tous échouées. J'étais abatue et désemparée. Par la suite, on a vu un documentaire sur internet qui parlais du do en Ukraine. Ça ma redonné espoir. J'ai pris contact avec eux et on s'y est rendu pour commencer le processus. J'ai du opter cette fois pour une fiv avec don d'ovocytes. Dès la première tentative je suis tombé enceinte, je n'en croyais pas. L'échographie a plus tard montrée que j'attendais une petite fille. Mon époux et moi avons décidé de l'appeler Merveille. Je n'oublierais jamais cette épisode de ma vie.

Portrait de louloute75
J'aime 0

Salut salut Sylvie, comment ça va. Pourquoi tu as choisi de prendre le pack d'une seule tentative? ah tu es d'abord passée par l'Espagne. ce n'est vraiment pas évident, celles des femmes qui ont eu des enfants ne peuvent même pas imaginer quelle chance elles ont eues. Je suis très contente pour toi d'avoir eu cette chance malgré les difficultes de connaitre le bonheur de l'enfantement. Seul la finalité compte ma chérie, ne regarde pas les sous que tu as dépense depuis lors. Profites bien de ton bébé et prends grand soin d'elles stp. je t'embrasse très fort ainsi que la petite Merveille!!!!

Portrait de lisdevalée
J'aime 0

Bonjour Natacha,

Je suis Marine et je suis moi aussi intéressée par la possibilité de fiv do à l'étranger.

Pour être brève, j'ai 34 ans alors que ma réserve ovarienne est comme celle d'une femme menopausée. J'ai essayé une iac, deux fiv classiques mais tout en vain. Le gynéco m'a dirigée vers la fiv do et je suis à la recherche des témoignages sur les endroits où l'on pratique cela sans trop d'ennuis.

Peux-tu me dpnc parler plus des prix dans ce centre à Kiev? La sécurité là-bas, est-ce ok?

Merci d'avance!

Portrait de louloute75
J'aime 0

Bonjour Marine, et je suis tentée de dire amicalement bienvenue dans la famille. Celle qui comme nous avons des difficultés à connaitre le bonheur de la maternité. Je comprends que tu sois interressée par une possibilité de FIV à l'étranger car c'est devenue la solution pour nous autres qui sommes en France avec toutes les tracasseries que nous connaissons. Si ta réserve ovarienne est comme celle d'une femme ménopausée c'est que tu es peut-être dans une situation de ménopause précoce quoi que tu sois déjà à 34 ans. Stp à combien est ton taux de AMH? Moi aussi j'ai connu une FIV avec don d'ovocytes en Ukraine il ya 2 ans et malgré quelques soucis du à la culture nouvelle pour moi de ce coté, ça s'est très bien passé. J'ai signé un contrat pour un pack de 2 tentatives et c'est au deuxième essai que ça a abouti! J'ai pris le pack de 6900 euros contenant logement, nutrition, délacement et médicaments! ma seule préoccupation était d'avoir mon bébé et dieu merci je l'ai eu. Le reste pour moi était secondaire, j'étais prête à tout! Merci à tout le personnel

Portrait de lisdevalée
J'aime 0

Bjr Louloute75,

Merci pour l'accueil chaleureux. Mon taux AMH est juste déplorable, 0,3 le mois dernier, je n'arrive tjrs pas à l'accepter, 'c'est tellement injuste!!!

A dire vrai, j'ai jamais entendu parler de la possibilité de la fiv do en Ukraine. Franchement, pour moi ce pays n'est pas bien réputé vu la crise économique majeure qu'elle traverse ainsi que les hostilités, du coup je crois à peine que c'est une bonne idée de s'y rendre pour un but aussi important que ça! Je te fais absolument confance mais j'ai juste du mal à m'imaginer ce genre d'expérience en Ukraine, désolée..

Bon we!!!

Portrait de louloute75
J'aime 0

Coucouuu Marine, aiiiie si vous avez 0.3 de AMH à 34 c'est que ce n'est pas cool. D'ordinaire ce genre de taux intervient au delà de 40-45 ans. Il faut donc agir rapidement car plus le temps passe plus les chances de réussite s'amenuisent. Mais je pense que ça va aller avec la FIV pour toi, mon cas était plus désespéré que le tien mais j'ai pu y arriver. Ah oui je comprends que tu flippes en entendant un nom comme l'Ukraine, c'est le même sentiment que j'ai eu lorsq'on m'en a parlé au début. Mais avec le temps que j'ai passé j'ai compris qu'il y avait beaucoup de préjugés. C'est un pays bien aimable et même si je ne comprends la langue, le sourire sur les visage des gens te traduisent leur amour. Pour la clinique j'ai été très agréablement surprise non seulement de leur plateau technique très moderne mais aussi de leur suivi et leur personnel professionnel. Parfois il faut oser tu sais, je pourrais te fournir plus d'info par la suite si tu veux bien. Bon courage ça va aller!

Portrait de lisdevalée
J'aime 0

Oui, je sais bien que mon taux AMH est une pure tragédie et je suis moralement prête de recourrir à un don d'ovocytes, autrement je ne deviendrai jamais maman.

Je suis reconfortée par ton témoignage sur l'Ukraine, je vois que les médias ont l'habitude de tout exagérer et faut d'autres infos on cède à leur influence qui est majeure.

Portrait de louloute75
J'aime 0

Lisdevalée,
C'est un plaisir de t'apporter ce soutien. Tu sais je suis passée par là et je comprends bien ce que tu peux ressentir. Tu sais les médias passent toujours l'information qui les arrangent parfois. Voilà pourquoi les plate-formes comme celles-ci sont important afin d'échanger nos expériences.J'apprécie ton courage et c'est cela qui m'as permis d'arriver au bout et connaitre ce bonheur de la maternité. De toutes les façons je pourrais te donner plus d'info dès que tu vas te lancer. Mais comme je te l'ai dit avec ce taux hormonal de AMH, le tôt serait le mieux. Bon weekend à tous

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Bonjour Marine. Moi également je suis passé par l'Ukraine pour avoir mon fils. Je pense que Louloute t'a donné pas mal de détails. En plus tu sais se qui nous pousse vers l'étranger c'est les délais d'attente assez long en France. Personne n'aimerait patienter autant quand l'on est angoissé. Dans cette clinique en Ukraine ils sont assez méthodique et organisé. Le nombre important de donneuse disponible là-bas favorise également le fait que ça ailles vite. Bon courage a toi.

Portrait de lisdevalée
J'aime 0

Bonjour!

Merci pour m'avoir répondue et félicitations pour ton fiston!!!

Je suis encore plus étonnée de lire de la fiv do réalisée en Ukraine. Je suis plutôt habituée aux témoignages de l'Espagne et de la Grèce et je me suis préparée pour aller là-bas; alors que l'Ukraine est une véritable terra incognita pour moi. Je m'intéresse donc quel est l'intérêt d'y aller et pas ailleurs, je suppose que c'est avant tout le côté financier plus attractif? Et pour le nievau des services médicaux, ainsi que pour les taux de réussite, c'est comment?

Merci et désolée pour la curiosité, mais j'ai vraiment envie de tout apprendre sur la question.

Portrait de louloute75
J'aime 0

Rebonjour Marine, ta réaction est tout à fait normale et ça me rappelle mon attitude il y a 2 ans lorsqu'on m'avait proposé cette destination. A l'époque je me souvient avoir demandé à soeur qui vis à Majorque en Espagne de me prendre des renseignements sur la FIV de ce côté car beaucoup de gens en parlait. La grande différence avec l'Espagne est le fait que à Kiev on utilise les embryons frais et non congelés, ce qui augmente considérablement les chances de réussite. Le prix n'est plus à démontrer, j'ai payé 6900 euros pour un pack de 2 tentatives, or il pourrait avoisiner les 10 mille euros en Espagne. Autre chose que j'ai vue à Kiev et selon le mail que la coordonnatrice m'a envoyé, ils ont une base de donneuses de plusieurs centaines disponibles contrairement à d'autres destinations où on peut attendre près d'une année voire plus pour en trouver.
Autre chose qui m'a séduite, on m'a cherché une donneuse très adaptée à mon faciès: génétiquement, couleur des cheveux, forme du nez... Loool c'est peut être pour celà qu'on ne cesse de me dire qu'il me ressemble, j'espère que ça ne vas pas changer en grandissant!
Bref il y'a plusieurs autres atouts que je pourrais te détailler inbox si tu veux. C'est juste pour t'aider à faire un bon choix, mais n'oublies pas de prendre la destination qui te plait, où tu as des connaissances pourquoi pas!
Gros bisous et sois forte ça va aller!

Pages

Participez au sujet "Don d'ovocytes, Infertilité"