Portrait de ericka24

Bonjour les filles. Je suis Natacha 28 en Bourgogne. Suite à un souci de ménopause précoce qui m’a été décelé à l’âge de 20 ans, mon copain et moi ont cru longtemps qu’il serait impossible pour nous d’avoir un enfant. Pas mal de coups durs, de fatigue et de chagrin mais on n’a pas perdu espoir. Après un nombre important d’examens on nous apprît au final que mon corps accepterait, après une grosse préparation hormonale, une FIV avec don d’ovocytes. Nous nous sommes rendu dans une bonne clinique à Kiev et malgré les hauts et les bas rencontrés (climat rude, hôtel bruyant), quand mon mari et moi essayions de demander quelque choses dans la rue lorsqu'on se promenaient au centre ville, personne ne nous répondait en français, sauf que quelques personnes qui parlaient anglais mais comme nous êtes presque nuls en anglais,c'était difficile. Heureusement que pas de problèmes avec nos managers à la clinique parce qu'ils sont francophones et comprennent bien. la stimulation et la ponction ont réussi et aujourd’hui j’ai le bonheur d’être à 5 mois de grossesse !!! je déborde de joie

Portrait de jessica40
J'aime 0

Bonjour à tous. Je suis impressionnée par le nombre de couples ayant des problèmes de procréation de nos jours. C'est un fait général. Le problème est le plus souvent du coté de la femme. Il est donc important de faire un diagnostic avant toutes conclusion. Ce n'est plus une fatalité. Beaucoup de couples trouve déjà la solution.

Portrait de ericka24
J'aime 0

Bonjour Jessica, c'est vrai que le problème de procréation est un véritable serpent de mer aujourd'hui dans les couples, parfois même une pénitence silencieuse car peu de couples ont d'ailleurs le courage de l'évoquer aux autres, craignant la stigmatisation. L'évolution de la médecine apporte une solution adaptée de nos jours, il faut simplement faire des examens appropriés et se faire suivre par un professionnel de la santé. J'en suis la preuve vivante et mon bonheur est immense aujourd'hui!!!

Portrait de lorie67
J'aime 0

Oui en effet la ménopause n'est plus trop un obstacle contre la maternité. Mais il faut bien se dire que c'est toujours mieux de prévenir que guérir. Il serait judicieux pour toutes femmes de faire les enfants à un âge relativement jeune pour éviter des complications plus tard. On remarque bien que la plupart des femmes atteintes d'infertilité sont au delà de 40ans. Donc pour les femmes qui privilégient leur carrière au lieu de construire leur foyer à temps, elles doivent savoir que c'est un grand risque. Ensuite on cours d'un centre de pma à l'autre pour espérer concevoir. Je sais que ça peut arriver contre notre volonté. Mais reste que nous aimons jouer avec le feu.

Portrait de vanesset
J'aime 0

bonjour à toi Jessica, c'est vraiment fou le nombre de couples confrontés aux problèmes d'infertilité de nos jours, il faut être dans des forums come ceux ci pour mesurer à quel point c'est grave, en fait les gens le cachent e vivent ça dans leur intérieur, ca ayant honte du regard des autres, oui la femme est plus exposée à cela de part sa physiologie comme tu dis Jess, mais même l'homme parfois en est victime, parfois certains examens de spermogramme le démontrent à suffisance, il est donc important de bien se faire diagnostiquer et faire tous les examens préalables avant de se lancer dans une pma

Portrait de denise83
J'aime 0

Je ne savais pas que tu envisageais faire une fiv double don! Dit quel problème tu as eu? J'aimerais connaitre ton parcours et les raisons pour lesquelles tu es seule. En tous cas je ne peux que t'encourager en aller à biotexcom comme tu l'as envisager. Au delà du prix qui est abordable je peux d'assurer qu'ils sont d'un professionnalisme à nul autre pareil. Ils ont un département français là-bas donc tu ne te sentiras pas dépaysé. En plus tu as la possibilité de rentrer faire la stimulation en France avant de repartir pour le transfert d'embryons. Comment vas tu Charlotte, c'est super que t'ai réussis dans cette procédure! Ta fille est déjà bien grande maintenant. Je peux imaginer le bonheur que tu vis depuis qu'elle est venu au monde. N'envisage tu pas rentrer en pma pour un deuxième gosse?

Portrait de bernadettesilva89
J'aime 0

Bonsoir à tous. Je ne vais pas aller par 4 chemins pour vous dire que le don d'ovocytes ça marche. Apres de longues recherches concernant mon problème j'ai trouvé la solution. Le don d'ovocytes. je suis mère depuis 2mois. Mon bébé ne fait pas encore ses nuits mais quelle joie d'être maman. je voudrais partager mon expérience avec celles qui comme moi ont des difficultés à avoir des enfants. A bientôt aux futures mamans

Portrait de ericka24
J'aime 0

Salut salut Bernadette, je suis très ravie de lire ton témoignage car moi aussi je j'ai connu le bonheur de la maternité par le don d'ovocytes, et ma marraine m'appelle d'ailleurs "la miraculée". C'est vrai que le don étant anonyme et gratuit, trouver une donneuse pousse l'attente parfois très longue en France, ainsi l'étranger se trouve être plus idoine avec les délais plus réduits et aussi les coûts très abordables. J'encourage donc aussi les autres femmes souffrant de ce problème que le don d'ovocytes est la solution la plus salutaire aujourd'hui. tout le monde a droit au bonheur, surtout la maternité! bisous aux futures maman et à nos bouts de choux!

Portrait de lorie67
J'aime 0

Ma belle soeur envisage avoir recours à un don d'ovocytes dans la clinique biotex. Pour celles qui ont été là-bas je voudrais poser quelques question. Quels sont les critères de choix des donneuses ? Peut-on rentrer en contact avec elles ou les voir après la procédure ? Comment se passe la stimulation ? Si vous êtes en France comment le médecin fera t'il pour vous suivre? Est-ce qu'on peut faire la stim sur place en Ukraine ? Combien de temps ça dure ? Quelles sont mes prix de la procédure ? Et enfin comment entrer en contact avec eux sans passer par des agences intermédiaire ? Merci d'avance pour vos réponses.

Portrait de vanesset
J'aime 0

salut à toi bernadette, je suis ravie pour toi que tu aies enfin eu ton bébé à travers le don, tu as raison de le dire ma chérie, le don d'ovocytes ça marche , heureusement que cette option existe, sinon nous autres infertiles n'auront jamais ce bonheur d'avoir un bébé, il faut juste déplorer que le don est très difficile chez nous et c'est qui pousse la plupart d'entre nous à aller à l'étranger, ça fait si chaud au coeur de lire vos différentes expériences, ça redonne espoir à celles là qui ny sont pas encore

Portrait de jessica40
J'aime 0

Merci beaucoup Angesam et Sylvie pour ces infos précieuses que vous me donnez là. En effet ma belle soeur est infertile, elle a une insuffisance ovarienne qui l'empêche de concevoir depuis 5ans. Elle n'a pas eu la chance de rencontrer un homme avec qui faire sa vie, sûrement due à son problème d'infertilité. Je ne savais pas que le double don était interdit aux femmes célibataires en France. Je pense d'ailleurs que elle également ne le sait pas. Là ça rend la tâche plus compliqué si elle doit aller à l'étranger. Elle n'a pas assez de moyen pour ce lancer dans une aventure de procréation, sachant comment la pma coute chère. Svp pouvez vous avoir une idée des prix?

Portrait de angesam88
J'aime 0

Oui bien sur jess. Avec plaisir. En fait chez biotex le double don coute le même prix que celui de don d’ovocytes .Il y’a trois parquets de FIV do en général. 4900 pr une seule tentative. 6900 pr 2 essais et 9900 pr 5 tentatives. C’est le paquet le plus intéressant puisque si vs ne réussirez à tomber enceinte au bout de la 5 eme tentative on vs rembourse la totalité de votre pognon. De plus ces trois paquets incluent les services suivants dans leur prix initial (médocs alimentation hébergement et transport).

Portrait de angesam88
J'aime 0

Vs voyez que tt cela ne va pas lui couter plus que 10000 euros. Si votre belle sœur possède ce montant, ce qui considéré comme petite somme par rapport aux autres centres, elle pourra aller en Ukraine et commencer son traitement.

Portrait de denise83
J'aime 0

Salut ma chère, tu as dis ce que j'allais te proposer avant je ne te réponde. Justement dans ton cas le Clomid pourrait être la solution. Tu peux essayer pendant 1 à 2 cycles mais c'est pas une garantie que ça marche. Tu pourrais bien ovuler mais les ovocytes s'avèrent être de mauvaise qualité. C'est pour cela qu'il est nécessaire de passer le test AMH et FSH. au cas où tu as un faible taux, je te conseillerais d'aller directement en pma pour avoir recours à un do. N'ai pas peur ça ne seras pas si difficile. Cette procédure est certes compliqué en France mais à l'étranger tu trouveras des bonnes clinique avec pleines de donneuses. Tiens nous au courant de la suite ma grande, bien du courage à toi!

Portrait de angesam88
J'aime 0

Je souffre de l'insuffisance ovarienne. Mon taux est de 0,45. Ma gynécologue m'a expliqué que j'avais très peu de chance de tomber enceinte naturellement. Elle a ajouté que la FIV allait avoir très peu de réussite sur moi. Elle m'avait même parlé du don d'ovocytes. Elle m’a dit que j’avais peu de chances mais qu’il fallait le faire le plus vite possible pour ne pas laisser passer le peu d’opportunité qu’on avait. Le problème en France est que si tu veux faire FIV DO il faut déjà attendre et parfois ça peut durer 1an. C’est trop! J’ai décidé de chercher la clinique à l'étranger. J’ai bcp lu sur la clinique Biotex Ukraine! J'ai appris que pour un don d'ovocyte, il faut débourser seulement 6900 euros pour un pack de deux tentatives. Figure-toi que cette somme prend en compte hébergement, médicaments, etc. Je m'inquiète pour la langue que je dois parler. Mais la clinique met à la disposition de ses clients un traducteur. Avec toutes ces garanties je crois que je dois effectuer ce voyage. Il y a bcp de témoignages ou les femmes sont méga heureuses...elles sont enceintes ou déjà mères grâce a biotex! Moi aussi j'ai presque décidé d’aller en Ukraine ...qui avec moi?

Portrait de vanesset
J'aime 0

Bonjour angessam et bon début de weekend à toi, comment tu ye portes ma louloute, décidemment l'insuffisance ovarienne fait des ravages en silence, moi aussi j'en souffre et ça m'a causé une infertilité qui dure depuis des années, ton cas est asez grave vu que ton taux AMH est à 0.45, c'est désespéré comme les médecins ici aiment dire, c'est clair qu'il ne te reste plus que le don d'ovocytes, heureusement que cette possibilité existe, même comme c'est assez compliqué d'en trouver chez nous, oui je crois que les avis que tu as lu sur Biotex sont vrais, d'ailleurs tout le monde en parle aujurd'hui, vu que c'est l'alternative réelle pour les cas d'infertilité comme les notres, il faut juste faire vite vu que tes chances sont minimes, et plus le temps passe passe ça tend vers zéro! bon courage ma grande ça va aller

Portrait de jessica40
J'aime 0

Aah Angesam, je comprend ta situation et je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive. Mais je connais bien ton cas car c'est presque la même chose qui est arrivé à ma cousine. Sans tirer de long en large, je pense que tu devrais passer à une fiv do. Avec une réserve ovarienne basse, est presque impossible pour toi de concevoir en fiv classique. Ma cousine a eu 3échecs en fiv avant de réussir avec la fiv do. Vos cas sont vraiment similaires, donc je te suggère d'y penser. Tu pourras peut être en parler avec ton gygy et elle prendra sûrement la sage décision qui mettra fin à tes peines. Je te souhaite bon courage ma chère.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Parlant des brybry que pense tu que le médecin fera si plus de deux brybry s'accrochent. Tu sais que c'est dangereux! Je pense que c'est même stipulé dans le contrat que la patiente devrait revenir à la clinique si cette situation ce présente. C'est vrai que je n'en sait pas grand chose. J'ai jamais vu ce cas de figure. Dans le même temps j'aimerais poser une question à toutes dans le cadre du choix en pma. Entre le double don et un don d'embryons qu'est ce qui est le plus efficace ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre ?

Portrait de denise83
J'aime 0

Les questions que tu poses sont bien pertinentes, je vais essayer d'y apporter des réponses. Pour la voyage après transfert les médecins disent qu'il n'y pas de gros risques. Il faut juste éviter les charges lourdes et les efforts prolongés. Mais s'il agissait de moi je ne prendrai pas de risque à voyager précipitamment. Oui pour obtenir les blastocystes il faut attendre au mois le j5. En tous cas c'est comme cela que ça se passe à la clinique biotex où j'étais. Pour le choix de la donneuse au bébé2, ça dépend de toi. Tu peux décider de choisir la même ou de changer. Toutes les donneuses ont été déjà tester au préalable. On connais donc déjà les donneuses qui pourraient être compatibles avec toi. On peut congeler les ovo d'une donneuse en prévision d'un éventuel échec de la première tentative. Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Portrait de ericka24
J'aime 0

Bonjour Angessam88, je vois que tu t'es bien renseignée quant à la clinique à Kiev, c'est pourquoi j'ai voulu partager mon expérience ici afin d'en faire profiter d'autres femmes. Justement les délais sont longs en France le temps de trouver une donneuse, par contre ces délais sont bons à Kiev, en plus les coûts sont très très abordables et j'ai réalisé près 6 mille euros par rapport à ce qui m'était budgétiser en France. Les petits soucis que j'ai eu là bas étaient justement la communication lors des déplacements et l'usage de ma carte bleue. Heureusement que le personnel de la clinique s'exprime bien en français et j'ai donné le nom de Vladimir à mon bébé en hommage au médecin qui suivi là bas.
Je t'encouragerai bien pour Biotexcom, Je te donnerai bien volontiers la procédure qu'ils m'avaient envoyé pour le commencement de la prise en charge. Bisous et beaucoup de courage, ça va aller.

Portrait de vanesset
J'aime 0

coucouuu angessam et salut ericka, comment allez vous les filles, et ericka comment va ton bout de chou, j'imagine bien ta joie en présence de ton bébé, c'est fabuleux de partager ton expérience avec les autres, je pense que cet esprit d'altruisme doit continuer ici comme ça afin d'inspirer les autres, le constat que j'ai fait depuis que je suis dépistée infertile est que, plein de femmes en souffrent, et la plupart ont honte de le dire, pourtant ce n'est qu'en communiquant qu'on peut se faire aider, ou s'inspirer des méthodes des autres,
les délais sont longs en france comme tu le dis, très longs même on peut dire, et ça handicape beaucoup d'entre nous, dire qu'en 2 à 3 semaines on a une donneuse en ukraine, tout ça à cause de la législation chez nous, mais ericka pourquoi tu parles de réaliser des économies, chez nous la sécu rembourse jusqu'à la 3e tentative, voilà au moins ce qui est bien chez nous, par contre les cas désespérés sont rejetés ici, les délais longs pour une dnneuse, et cerise sur le gateau la gpa interdite, pourtant en ukraine tout cela est plus facile et un taux de réussite élevé

Portrait de lucie56
J'aime 0

Vous avez raison sur ce point moi même j'en souffre de cette situation actuellement. C'est depuis 6mois que je cherche à économiser pour pouvoir réaliser ma fiv do. Pourtant si c'était facile ici et à un bon prix je suis sûre que je l'aurais déjà fait. J'ai passé beaucoup de temps à fouiller sur internet pour voir une clinique à moindre coup. Finalement je suis tombé sur une clinique à la capitale Ukrainienne du nom de biotexcom. Je dois dire qu'ils ont presque les meilleurs prix. Si tous ce passe bien je les contacterai dans moins d'un mois pour débuter ma procédure. Dites vous bien que je ne suis pas la seule dans mon cas. Il y'en a plusieurs qui manquent de moyen pour y aller.

Portrait de vanesset
J'aime 0

hellooooo lucie comment tu vas, je te comprend parfaitement et sur la raison que tu dis en souffrir actuellement, ce n'est que normal de vouloir réaliser des économies du sais, mais j'avoue que je ne te comprends pas lorsque tu dis si c'était facile et à bon prix tu aurais fais des énonomies, c'est pratiquement le même question que je posais à ericka, vu que ici chez nous la fécondation in vitro ou toute autre forme de pma en dehors de la gestation pour autrui est normalement remboursée par la sécu, c'est vrai qu'il faut remplir certaines conditions préalables pour y prétendre mais en général c'est le gros avantage que nous autres nous avons ici chez nous

Portrait de vanesset
J'aime 0

Donc en fait je voulais dire par là qu'il est difficile de parler de vouloir réaliser des économies en allant à l'étranger , à mmoins que soit tu ne respecte les conditions que l'on demande afin d'être éligible à la procréation médicalement assistée ici chez nous, huuum c'est vrai tout de même que ces conditions sont assez compliquées putain! mais sinon d'ordinaire c'est pour avoir des conditions techniques et trouver vite une donneuse, et aussi leur taux de réussite élevé afin d'éviter d'être amenée à faire plusieurs tentatives que la plupart d'entre nous allons en ukraine ou ailleurs,

Portrait de vanesset
J'aime 0

mais d'autres parts j'ai souvent tendance à vous donner raison tout de même, tu sais chez un adage dit souvent que qui paye mal paye 2 fois, comme quoi si je prends mon cas par exple où j'avais d'abord plusieurs tentatives manquées de icsi avant de passer à la fécondation in vitro proprement dite ici chez nous et jusqu'à 3 tentatives manquées, sans compter les détours en espagne et au portugal, mon compagnon a essayer de faire des calculs et on s'est rendu compte que si on était allé directement en ukraine sans tous ces détours, on aurait économiser près de 85 euros!!! et sur ce point donc je suis de votre avis les filles, comme quoi il vaut mieux aller directement vers les spécialistes confirmés et au taux de réussite confirmé

Portrait de jessica40
J'aime 0

Heureuse de vous retrouver sur cette page. C'est vraiment dommage que celle qui a créé la discussion ne communique pas depuis. J'espère que c'est pour une bonne cause et qu'elle a enfin eu son diagnostic. Si ça se trouve elle est en plein traitement de pma à présent. L'endométriose est une maladie qui reste un mystère pour moi. Je ne connais pas les réelles causes de ce fléau. Est ce que quelqu'un ici a des connaissances sur cette maladie ? J'aimerais savoir causes, origines et conséquence. J'ai du mal a croire qu'on ne peut soigner cette maladie sans passer par la pma.

Pages

Participez au sujet "Don d'ovocytes, Infertilité"