Portrait de kendra24

Je dois avouer qe vos multiples témoignages et toutes la solicitude que vous avez ici les unes envers les otres m’ont donné le courage de parler de ma situation qui est des plus critiques depuis pas mal d’années, il y a quelques années, je mettais au monde ma fille, un bb surprise j dois dir, loool petit locatair découvert par hasard à 2 mois de grosesse, et aimé à la folie dès la première seconde je pe vou le dire

Portrait de kendra24
J'aime 0

de toutes les façons les années passent, hum avec ses hauts et ses bas je change de conjoin les amies, le nveau me fait attendre, pas très envie d’être père celui là, avoir au moins un autre enfant, c’est trop important pour moi. Il me demande de patienter encor 2 ans, j’accept malgré moi, lui il n’avait pas trop l’air de savoir qe le temps pourrait jouer contre lui comme contre moi hein

Portrait de vanesset
J'aime 0

heloooo kendra, comment tu vas ? je te souhaite la bienvenue parmi nous et j pense qe t’a fai un bon choix de te décider à en parler avce les autres, ça libère je t’assure, moi de meme j’ai souffert longtemps de ce genre de probleme car à dire vrai j’en avais un peu honte de dire aux autres qe je ne peux pas avoir d’efants ! ça me rongeait tellemment tu sais, et toi comment t’as fait ma puce ?

Portrait de kendra24
J'aime 0

slt ma chérie, ah oui je l’ai compris plus tard il faut le reconnaitre, c’est comme mourir à petit feu de pouvoir en parler autour de soi, tu sais, dans l’impatiente à ce moment là, je dois t’avouer qe j’avais commencer à surfer sur des forums de mères, de bientôt mères, et de pas encore mères, et c’est à ce moment qe je découvre les difficiles parcours de l’infertilité, les ménopauses précoces, les injustices de la vie, je comprend donc que je suis loin d’etre la seule qi en souffre quoi

Portrait de miinouu
J'aime 0

Répondre huuum mais toi tu ne devrais pas etre autant tourmentée ma chérie, si j’ai bien compris ce qe tu disais au debu, tu avai déjà eu une petite fille il y a qlq années n’est ce pas, tu n’est pas comme nous autres qui avions du attendre longtemps et avion du aller jusqu’en ukraine pour trouver une donneuse et faire une fiv afin de connaitre la maternité

Portrait de kendra24
J'aime 0

eh oui c’est vrai que j’ai une fillle et ça date déjà tout de meme, je voudrais passer au 2e à ce moment là koi, et c’est la suite qui est assez terrible pour moi, ça m’avai bouleverse, moi qui suis tombée enceinte sans même y penser com tu le dis, c’est alor à ce moment qe je découvre le don d’ovocytes, et je me décide. Voilà un joli geste dont je suis capable, et qui me permettra en même temps de patienter.

Portrait de kendra24
J'aime 0

Sur le forum donc il y a qlq années, je lance un appel, une persone me répond: elle tient un site qui liste les receveuses en attente, elle me propose des contacts, elle répond avec patience et bienveillance à toutes mes kestions.
Elle fait le tour des receveuses du cecos le plus près de chez moi, voir où en sont chacune. J’envoie un mail à la première qui lui répond.Nous discutons, elle me parle un peu de son histoire, elle a du mal à croire qu’elle a peut-être enfin trouvé sa petite fée!

Portrait de nadia24
J'aime 0

Beh dis donc ma puce, c’est quoi le cecos stp, j’ai fait pas mal d’années de recherche bb en France avant d’aller à biotex pour un don d’ovo, mais la methode que tu as entreprise je ne sais pas en quoi il en retourne et surtout cette histoire de cecos, je crois que c’est la 2e fois que j’entends ce nom, une dame basée à lilles que j’ai rencontrée à biotex pour ue fiv en parlait avec bcp de déception

Portrait de kendra24
J'aime 0

Ah oui, tu parles de deception, en fait le cecos est un centre ici chez nou et permettan à des couples ayant des problèmes de stérilité, des contr indication à une grossesse obtenue avec leurs gamettes, de fonder une famille avec l’aid d’une procréation par don quoi, retiens juste kil peut s’agir de don de zozos, d’un don d’ovocytes ou d’un don de brybrys, en fait le cecos met tout en œuvre dans ce cas pour assurer la gestion du don et permettre au couple receveur de procréer, huum theoriqemen koi, meme si la réalité es très decevante

Portrait de alicia6
J'aime 0

Oh là ! bjr les filles et bon début de semaine à toutes, je viens de tomber sur la discussion et je salue tt d’abor le courage de kendra, parlant de cecos, moi je l’ai aussi connue ici, mais bon je ne pense pas qu’on devrait trop parler de déception écoutez, la vérité reste que ce centre est débordé par le nombre de femmes qi veulent un don d’ovo et pourtan les donneuses sont de plus en plus rares chez nous, c’est pas trop de leur faute ça, bon courage kendra, t’es dans kel ville stp

Portrait de kendra24
J'aime 0

Slt alicia, je suis désolée mais je m’en fout un tout pti peu, que ce soit de la faute du cecos ou pas moi ce ki m’interesse c’est d’avoir une donneuse c’est tout ! j’ai lu ici comment bien de femmes qui sont allées à l’étranger ont pu obtenir facilement une donneuse, comment ça se fait ?? moi j’habite une grande ville, mais pas de don d’ovocytes possible ici, il me faut faire 100 km pour essayer d’en avoir tu t’imagine ça ????

Portrait de kendra24
J'aime 0

tu sais j’avai telephone une 1e fois, mais le message s’était perdu il parait, personne ne me rappelle, 2e coup de fil, rdv 1 mois plu tard, avec le docteur et la psy, pour commencer.
tout est normal, on m’envoie faire une prise d sang… la première d’une très longue liste, le laborantin etait bizarre et le visage tjrs fermé, et rien qe cela m stressait énormement.

Portrait de anounou
J'aime 0

Huuum moi de meme je ne sais s’il y a qlqch qui me fait autant que la prise de sang, rien que la vue d’un simple seringue me fait flipper gravement, et je crois que dans ce genre de moment il est super important que le corps medical soit très comprehensif et present auprès de la patiente dans ces moments, et ça j’ai bcp apprécié l’organisation de biotex dont parlait lydia à ce sujet, tu n’avais pas prévenu le laborantin ?

Portrait de kendra24
J'aime 0

Bien sur que si ma grande ! je lui avai bien expliqué que je suis un peu peureuse de ce typ de preleveme, alors que maman est infirmière, rires les filles, il me confie qu’il est dans le même cas! J’étai donc rentree chez moi et l’attente avai commence huuuuum, vous vimaginez bien n’est ce pas ????.

Portrait de kendra24
J'aime 0

1, 2, 3 coups de fil, je n’ai pas de réponses à mes questions. Pour quand les prochains rdv, pour quand les résultats du prélèvement sanguin? Pfff… Attendre les réponses concrètes, attendre les coups de fil. Ce n’est pas très clair leurs trucs! Ça m’énervait et m’angoissait gravement ça, j’étais pas loin de craquer je vous asssure

Portrait de kendra24
J'aime 0

J’ai entendu qlq témoignages des autres qui longuement peiné ici au point d’etre allée à l’atranger pour avoir un don d’ovo et trouver une donneuse, dites moi, comment ça s’était passé là bas, est ce aussi stressant à l’étranger comme on le voit ici ? et le succès est-il au bout du rouleau les filles ?

Portrait de kendra24
J'aime 0

vu que j’avai finalement un rdv groupé pour la suite des exams.
Je vois une interne pour la première écho + examen gynéco, j’ai mes règles mais il parait que c’est l’idéal huum j’y comprenais plu rien quoi, normal ????. J’oublie juste que j’ai ma coupe menstruell et elle marque un temps d’arrêt en mettant le spéculum. Oups, ah oui, c’est vrai!
Visiblement, ni elle ni son étudiante n’ont entendu parlé de ça, zont dû me prendre pour une barjo n’est ce pas ?

Portrait de anoelle
J'aime 0

slt ma brave, tout ce que je sais c’est que la pma en général est ce qu’il y a de plus difficile ici chez nous en France, au-delà meme de l’aspect assistance psychologique et compassion dont tu parles, il y aucune empathie de la pat des infirmières, oon dirait que nous les embetons quoi, sans parler du fait que avoir une donneuse est hyper compliqué, putain ! du coup moi je crois que l’étranger est mille fois mieux indiqué pour la pma, ça c’est sur ça !

Portrait de kendra24
J'aime 0

je crois que je finairai par te donner raison, je suis meme d’aillerus tentée d’aller essayer un peu du coté de l’étranger mais je ne sait pas comment assumer financièrement les soins , les frais d’hotel, les repas et les médicaments quoi, c’est lourd tout ça hein, une amie allée en Espagne me parlait de prévoir au bas mot 9 mille euros pour envisager un don d’ovo à l’étranger ! c’est vrai ça ?

Portrait de olga80
J'aime 0

Salut kendra. 9000 milles euros pr une seule tentative do. Vraiment c’est trop cher. J’en ai déjà fait une en Ukraine .Et cela m’a couté que 4900 euros. Et en plus ce prix inclut ts les services suivants : l’hébergement ; l’alimentation ; les médicaments, le transport et la traduction. Vs n’êtes pas obligée de choisir une telle destination qui vs coutera autant.

Portrait de olga80
J'aime 0

Si vs voulez je peux vs envoyer les cordonnées de ma clinique située à Kiev. Vs n’avez à payer que pr les billets d’avion pendant votre séjour. De plus vs recevrez des services de haut niveau qui ne diffèrent pas de celles que vs allez recevoir en Espagne. Autre avantage vs pouvez payez par tranches. Premier tranche au moment de signature du contrat. Deuxième tranche à la date de votre ponction. En tt cas réfléchissez bien et dites moi ce que vs en pensez. Bon courage.

Portrait de kendra24
J'aime 0

pour revenir à mon histoire, un petit passage par la généticiene et vous savez koi ? elle tique un peu sur le fait que ma sœur soit un peu déséquilibrée psychologiquement parlant. Je me dis que j’aurais mieux fait de me taire… Je dois donc attendre l’avis du médecin.
Aller, encore un peu d’attente et de messages téléphoniq qui se perdent au cecos, ma receveuse essaie de rester discrète mais je me doute que l’incertitude est un vrai calvaire de son côté.

Portrait de faith2
J'aime 0

Je confesse entièrement mon ignorance que je ne savais meme pas qu’un truc comme ça existe, comment tu as appelé ça stp ? cocos ??? moi j’ai fais pratiquement 3 structures de santé ici et après rien d’autre comme donneuse dans un centre CHU de mon département, je me suis résolue avec mon compagnon de scruter un peu l’étranger vu les témoignages interesants venants de ce qi ont été de ce coté, ta stim s’est déroulée comment alors ? à biotex il me souvient que j’avais la possibilité de le faire chez moi et de revenir pour la ponction à kiev

Portrait de kendra24
J'aime 0

Aaaah moi je n’ai jamais été à l’étranger pour une pma, il est vrai que je suis très dubitative en ce moment vu les nbreux témoignages positifs qe j’ai lu ici sur le forum, mais je n’ai pas assez de moyen, tu sais que l’ukraine n’est pas tout de meme la porte d’à coté hein, ici 2 mois après la réception du courrier du cecos, j’avais décidé de commencer ce traitement.

Portrait de kendra24
J'aime 0

rien de facile ici hein, j’allai svt chercher tous mes trucs à la pharmaci, loool j ne cherchait pas à bidouiller pour l’anonymat, trop compliqué ça,
donc ma pharmacienne doit penser que j’ai des dificultés à tomber enceinte… alors qe le mois précédent j’étais encore chez elle pour ma contraception si elle s’en rappelle, huuuum

Portrait de nadinana
J'aime 0

tu as peut etre raison que l’ukraine n’est pas la porte d’à coté, mais elle n’est pas si loin non plus tout de meme, il s’agit tout de meme d’un pays européen ma puce, pour moi ça reste un pti détail en tout cas ça, l’essentiel est de savoir si tu as qlq assurances que le déplacement te donne un maximum de chances de voir ton programme donner qlqch d’heureuse à la fin, en plus de ça c’est pas si cher com tu semble le penser, renseignes toi bien sur les couts ma puce

Pages

Participez au sujet "Don d’ovocytes en France, le CECOS me laisse seule et sans aide ! aidez-moi svp !"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.