don d’ovocytes,comment s’y prendre?

Home Forums Gynécologie – Obstétrique don d’ovocytes,comment s’y prendre?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 154)
  • Auteur
    Messages
  • #61623
    emeraude88
    Participant

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum et j’ai lu ttes les interventions. Je sui très stressée parce que je vais commencer les étapes de la FIV do en Ukraine dan quelque semaines. Je voulais savoir combien dure tte la procédure du début jusqu’ à la fin.

    #172402
    sylvie34
    Participant

    Coucou Émeraude. La procédure peut durer en tout 2mois et demi environ. Tu auras dabord quelques examens à faire ainsi que ton mari. Ensuite tu choisis ta donneuse et tu récupère les médocs pour la stimulation. Tout cela peut prendre environ 2semaines. Tu pourra donc rentrer en France pour la stimulation qui dure 1 mois environ. Ensuite tu rentres en Ukraine pour la ponction et le prélèvement de ton époux. Le transfert d’embryons se fera 5jours plutard. On fera le test de grossesse 2 à 3semaines après pour savoir si t’es enceinte. Dit que est ce qui ta poussé à faire la fiv do et pourquoi en Ukraine ?

    #172429
    emeraude88
    Participant

    La première raison de choisir l’Ukraine est le coût du traitement, bien moins élevé que dans d’autres pays européens. La deuxième raison, leur taux de réussite assez élevé ce qui leur permet de proposer des programmes avec remboursement en cas d’échec.

    #172430
    louloute75
    Participant

    Salut à toi Emeraude et ravie que tu te sois enfin décidée, tu as à coup sûr pris la bonne décision, je te promets que tu seras satisfaite, j’ai eu le même sentiment au début de mon programme là bas, mais à la fin j’étais le femme la plus heureuse de Lyon. pour la durée elle n’est pas toujours standard, car fonction de différents cas, mais en général, ça peut durer en tout 2 à 3 mois. Vous aurez quelques examens à faire ainsi que le spermogramme pour monsieur. Après quoi le choix de la donneuse est faite, puis la stimulation. Tout cela peut prendre environ 2semaines. Retour donc en France pour la stimulation qui dure 1 mois environ. Ensuite tu rentres en Ukraine pour la ponction et le prélèvement de ton époux. Le transfert d’embryons se fera environ 1 semaine plus tard. voilà un peu le timing ma chérie

    #172431
    louloute75
    Participant

    Rires Emeraude, pourquoi tu fais une fixation sur le prix, c’est vrai que c’est un facteur important, mais moi ce qui m’a fait choisir cette destination était principalement leur taux de réussite élevé par rapport aux autres, la facilité de trouver une donneuse, et enfin le prix très abordable quoi. Je crois que là tu extrapoles un peu loool, le remboursement concerne uniquement le programme prestige si je peux appeler ça comme ça, il est à 5 tentatives et d’environ 9900 euros je pense, moi j’avais choisi le programme 6900 euros pour moins de tentatives, à la 2e l’embryon s’est accroché!

    #172436
    emeraude88
    Participant

    Personnellement je ne compte pas trop sur les le taux de réussite qu’affichent les centres PMA . Sachant que je crois que toutes les cliniques gonflent leur taux de réussite.C’est juste un ordre de grandeur. Vs savez pourquoi je m’intéresse bcp au coût : Pour le même prix dans un autre pays européen je pourrais faire 2 essais et non pas un en Ukraine . Donc pourquoi ne pas saisir cette chance ? Autre chose qui me pousse à choisir l’ukraine c’est le fait qu’ils utilisent des ovocytes frais et non pas congelés.

    #172439
    tania18
    Participant

    Je peux te simplifier la procédure. Tt d’abord tu prends contact avec la clinique. Une coordonnatrice francophone s’occupe de vous et sera votre guide. Elle vous expliquera tous les détails. On te demande d’envoyer ton dossier médical ainsi que celui de votre conjoint. La coordonnatrice traduit ces documents. Un gynéco consulte votre dossier et on te fixe un premier rendez-vous. Une fois sur place, on vous demande d’effectuer quelques analyses, tu choisis la donneuse par la suite. Tu récupères tes médocs pour la préparation à la grossesse. Après à peu près un mois, le deuxième rendez vous où récupère un échantillon du sperme du conjoint pour la fécondation avec des ovocytes frais. Une fois le transfert est effectué vous rentrez chez vous et j’espère que un ++ s’affichera sur votre testeur. Ce n’est pas compliqué, pas de file d’attente, ni d’année de patience insupportable.

    #172497
    lucie56
    Participant

    Coucou Émeraude. Je suis d’accord avec toi, beaucoup de clinique gonflent ce taux de réussite pour attirer la clientèle. Pour ma part c’est un risque à prendre qui ne dépend pas de ces détails. Je sais que c’est pas facile pour toi en ce moment. Tout simplement reste lucide et crois en la décision que t’a prise d’y aller. J’espère vraiment que tu vas réussir à concevoir cette fois. Allez courage ma grande.

    #172531
    angesam88
    Participant

    Bonjour à tous! J’ai aussi besoin de votre aide concernant vos critiques pour les cliniques en Ukraine. J’ai un trouble génétique et je ne peux pas donner naissance à des bébés en bonne santé, alors la solution la plus appropriée est de devenir enceinte en utilisant un don d’ovocytes. Nous avons fait une critique sur toutes les cliniques et ceux en Ukraine semblent être les meilleurs. Nous sommes intéressés par biotexcom pr le moment. Est-ce que quelqu’un y est allé en 2017? Si oui, puis-je avoir des opinions? C’était un succès ou pas? J’ai lu qu’ils ont beaucoup de patients et qu’ils manquent d’organisation, mais en ce qui concerne la partie médicale tt est ok. Est-ce vrai ?

    #172592
    sylvie34
    Participant

    Salut Angesam, comment vas tu? J’ai une amie qui est en plein protocole actuelement. Elle me donne le déroulement de son parcours au fur et à mésure. L’organisation n’est pas mauvaise c’est juste que les gens s’attardent sur les détails tels que la tailles des chambres, le manque de respect d’autres clientes et j’en passe. Mais leur suivi médical est impécable. Le taux de réussitte est assez flateur. La plupart des femmes tombent enceinte dès la premiere tentative. Tu peux y aller sans crainte pour ton do. Je pense que ça va marcher sans probleme.

    #172645
    vanesset
    Participant

    Bonjour emeraude et bienvenu parmi nous, je te félicite déjà pour t’être décidé courageusement pour ton programme à kiev, je te rassure que ça va bien se passer tu verras, tout le monde flippe toujours lorsque le compte à rebours est lancé, ce n’est que normal vois tu , pour les délais il est difficile de te dire en tout combien de temps ça te prendra, moi j’y étais il y a 2 ans et demi , certainement beaucoup de choses ont évolué entre temps, surtout que j’ai suivi que la clinique est de plus en plus sollicitée par les français et les asiatiques, mais en principe le premier voyage te prendra une dizaine de jours environ, ensuite tu reviendras pour la 2e phase après stimulation pour le la ponction et le transfert de l’embryon, je te souhaite un excellent séjour et t’inquiète tout ira bien

    #172646
    vanesset
    Participant

    sylvie on peut estimer disons entre 2 à 3 mois peut durer la procédure, comme je l’ai dit avant ça dépendra du nombre de patientes enregistrées à ce jour et de la programmation qui est faite, tu sais que Biotex est très sollicité depuis quelques années autant par les français que les asiatiques, mais bon c’est la preuve de leur sérieux et leur peformance quoi, emeraude tu fais bien de préciser que ce qui est marquant est leur taux de réussite élevé et qui fait parler d’eux partout aujourd’hui, certes le prix est aussi attrayant et les meilleurs en europe aujourd’hui allez bien des choses à vous et bon weekend

    #172647
    vanesset
    Participant

    bien sur louloute il faut bien féliciter cette décision courageuse d’emeraude, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle sera la femme la plus heureuse du monde après son programme, j’espère que emeraude n’oubliera pas de prendre des vêtements vraiment chauds, car là bas il fait très très froid, pour les repas je ne sais pas elle est nostalgique de la cuisine française, auquel cas où elle peut prendre avec elle quelques conserves pourquoi pas, j’espère qu’elle nous donnera régulièrement des nouvelles de kiev, excellent weekend à toutes

    #172648
    vanesset
    Participant

    hello angesam comment tu vas toi, tu parles de trouble génétique, c’est relatif à quoi stp si ce n’est pas indiscret, parce que une maladie génétique il faut être très prudent pour ne pas la transmettre au bébé, j’ose croire que les médecins prendront les mesures nécessaires pour que tu ne contamine pas l’enfant ni pendant la grossesse car il vivra par le cordon ombilical, ni pendant l’accouchement, moi j’étais à kiev plutôt il y a 2 ans et demi et non en 2017, j’avoue que j’ai été vraiment séduite par cette proximité et ce suivi du corps médical, rien à voir avec les tracasseries que nous connaissons ici pour la pma, la seule chose que j’avais déploré était l’exiguïté de leur clinique, pas trop d’espace et pourtant ils ne cessent d’être sollicités

    #172661
    jessica40
    Participant

    Coucou à toutes ici. Il faut aussi dire que la procédure de do coute bien chère. Peut- être parce que les donneuses sont rémunérées par la clinique. Au quel cas je comprend pourquoi c’est ainsi. Mais j’ai une préocupation concernant les différents pack de prix. Si une cliente paye pour 5tentatives et qu’elle tombe enceinte à la deuxieme comment ça vas se passer? Est-ce qu’elle sera remboursée? C’est vrai qu’au bout si le résultat y est on s’en fou du reste. Mais j’aimerai que quelqu’un m’éclaire sur cet aspect des choses. Bonne nuit à vous toutes !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 154)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.