Portrait de Aliénor

Bonjour!

J'ai accouché il y a 2 mois, et j'ai très mal vécu l'accouchemnt qui s'est mal passé.
J'ai été déclenché à 40SA+6jours. Je ne voulais pas. J'ai téléphoné à mon gynécologue qui m'a dit : "d'accord, vous ne voulez pas, alors venez me signer une décharge de responsabilité". Il m'a dit aussi que mon bébé était en danger de mort. Alors que je venais juste de faire un monitoring de 1/2h, et tout allait bien.
J'avais le col ouvert à un doigt.

Donc, quand il m'a dit ça, évidemment j'ai choisit d'être déclenchée si mon bébé est en danger de mort, je ne réfléchissais plus.

ça a été très dur, pendant 12h allongée sur la table d'accouchement sans pouvoir bouger.... L'horreur!!

A la délivrance, le gynécologue a constaté que le placenta était calciné, et il y avait quelques petits points blancs ça et là.

Je voudrai savoir ce que ça veut dire "placenta calciné", ce qu'étaient les petits points blancs, et surtout savoir si j'étais en terme dépassé, et que le déclenchement était nécessaire.

J'ai vraiment besoin d'avoir des réponses parce que aujourd'hui, je me sens très très mal, et je suis convaincue que l'on m'a manipulée, uniquement pour des questions organasitionnelles. Je suis rentrée en clinique le jeudi soir, et accouché le vendredi. Je voulais au moins attendre que le week end passe, ça aurait fait 41SA+3jours.
C'est mon premier enfant, et cet accouchement me fait déprimé alors que j'ai tout pour être heureuse. Je pense que le fait d'avoir des réponses me permettra de tourner la page.
Merci beaucoup pour vos réponses!

Portrait de Aliénor
J'aime 0

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'une réponse!!!

Portrait de Hannah
J'aime 0

Tout d'abord : est-ce que ton bébé va bien ?
Ensuite, comment vas-tu, toi, sur le plan physique ?
Enfin, je crois que tu as raison de te poser ces questions, même si ce qui compte le plus, c'est que tout aille bien maintenant. Je pense que tu devrais aller parler de ça avec un professionnel (psychothérapeute), non pas parce que TU as un problème, mais parce que les questions que tu te poses sont essentielles, vitales, et qu'elles ont peut-être un écho très fort en toi pour des raisons bien précises. Il n'est pas question que tu entames un "cure psychanalytique", mais parler 1 fois ou 2 avec quelqu'un qui saura t'écouter, et probablement te conseiller, te fera le plus grand bien et t'aidera à prendre le recul nécessaire pour mieux gérer la chose. Ce qui ne veut pas dire oublier, mais ne plus en souffrir, et pouvoir agir en toute sérénité.
Bo courage, et prends soin de toi et de ton enfant.

Portrait de Aliénor
J'aime 0

Moi ça va. bébé non, il a hérité d'un torticolis avec un kyste suite à une déchirure musculaire du cou, il a pour un an de rééducation kinésithérapie. C'est lié directement à l'accouchement. Je ne voulais pas de péridurale pour X raisons. Mais le déclenchement de l'accouchement a été très long, j'étais épuisée, aucun soutien de l'équipe médicale. Alors quand on te dit prends la péri ça ira mieux, alors dans ses circonstances, tu craques!
Au final, péri trop dosé, je ne sentais plus rien même pas les contractions, même pas quand le bb voulait sortir, alors il est resté coincé plus de 40 min, le gygy l'a attrapé avec ses mains, il lui a tordu le cou, et voilà!
Voilà pourquoi je cherche des réponses à mes questions.

Je vais bien moi, mais pourquoi hypermédicalise t-on un accouchement dans notre société alors qu'il faudrait plutôt laisser faire la nature!!

Je suis hyper en colère contre ce système!
Toutes les femmes sont leurées, et tout le monde trouve ça normal de vivre un accouchement pareil??!!

Portrait de Koccy
J'aime 0

Bonjour Aliénor,

je suis assez d'accord avec hannah pour dire que tu devrais aller chercher de l'aide pour pouvoir faire la paix avec cet accouchement qui ne s'est pas passé comme tu le souhaitais.

Je suis du Québec et j'ai vécu a peu près la même situation que toi. Ici, on est pas forcé d'accoucher avant 42SA. Comme j'étais suivi d'une sage-femme, c'était plus facile de faire face au système de santé envahissant et culpabilisant, mais j'ai eu droit aux commentaires très désobligeants de certains membres du personnel hospitalier lors des examens de dépassement de terme! Et j'ai malheureusement "subi" un accouchement à l'hopital sans pouvoir bouger, avec un moniteur totalement inutile branché du début à la fin! Une chance que ma sage-femme était près de moi!

Oui, je t'encourage à savoir et à poser des questions. Si tu dois faire la paix avec la déception et la colère qui t'habite, tu as aussi le droit d'être renseignée pour avoir une prochaine grossesse à ton goût!

Pour ce qui est de ton placenta "calciné", je n'ai trouvé aucune trace de ce que ça signifie. Va chercher les réponses, tu as le droit, mais fais la paix! Pour toi, pour ton bébé.

Bonne chance

Portrait de mathilde
J'aime 0

bonjour!
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déclencher un accouchement si rapidement, rien ne pressait! g subi la même chose pr mon petit 2ème, résultat 18heures allongées et monitorée en salle de travail, tt ça pr se terminer par une césarienne! pr ma petite 3ème, dépassement de terme, alors le gigi a programmé une césa, mais m'a laissé le tps de m'y préparer et là je n'ai pas eu le sentiment d'avoir subit la naissance.g même pu avoir ma petite bonne femme posée sur moi! qt au pb de torticoli de ton bébé, un conseil, emmène le consulter un osthéopathe. ca n'est pas trop tard, pr ma part, le résultat a été fabuleux!
bon courage et donne ns des nvelles!

Participez au sujet "Doit on absolument déclencher un accouchement?"